Go to footer

Aller au contenu

[Demande] Des petites choses du quotidien

Où l'on discute bijouterie, quincaillerie et accessoires.

[Demande] Des petites choses du quotidien

Messagepar Akiro » 03 Mars 2016, 22:08

Coucou, bon tout est dans le titre.

Je cherche à acheter/fabriquer de petits objets du quotidiens. Mais j'avoue que je ne sais pas trop comment commencer. Enfin je voulais surtout vous demander s'il y en a qui le font parmi vous, comment vous vous y prenez pour mettre de petits accessoires sans que ça ne fasses tâche tout seul :) (Je me suis bien exprimé j'espère)

Là, actuellement je n'ai que des lunettes de soleil ronde aux branches dorée. :)

(Et j'avoue que le regard des autres m'importe peu)
Akiro

Re: [Demande] Des petites choses du quotidien

Messagepar Mr Gravier » 04 Mars 2016, 11:07

Je te conseillerais de commencer par voir de quoi tu dispose, en fonction de ce que que trouvera tu verra ce que tu pourra faire. Commence par fouiller le garage, la cave, le grenier ou les encombrants, les idées viendront d'elles même.
Mr Gravier

Re: [Demande] Des petites choses du quotidien

Messagepar LadyCatz » 13 Juin 2016, 08:37

Mmmm... la demande est vaste. Oo

Par petites choses du quotidien, qu'entends-tu ?

Pour ma part je te conseillerai d'aller... en magasin d'atelier créatif. Voir ce qui se fait, ce qui se propose, comme objets à customiser et comme techniques. Beaucoup organisent régulièrement des ateliers, c'est le moment d'apprendre une technique avec un conseiller et de voir si tu accroches ou non.
C'est comme ça qu'on se rend compte si on préfère la broderie ou le crochet. ^^" (exemple personnel, bref)

Une fois que tu sera conquis par une technique, tu pourras commencer par bidouiller gentiment des objets trouvés en magasin créatif ou en brocante, comme ça, pas de regret d'avoir fusillé le bel objet de famille qui trône sur le buffet. ^^

Vois aussi selon ton budget (toutes les techniques ne demandent pas le même outillage et de fait le même budget) et tes exigences : si tu n'aimes pas la peinture, inutile de te forcer dans les techniques de patinage, etc. De même que si tu es étudiant ou bossuer à plein temps, tu auras sans doute moins de temps qu'un retraité ou un mi-temps, qui pourra pousser ses techniques et le temps qu'il y consacre.

Bref, joue les papillons, papillonne un peu et vois ce qui te parle le plus, puis affine progressivement. :)

J'espère que ça t'aidera un peu. ^^"
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Retour vers Index du forum

Retour vers Les Parures