Page 1 sur 3

Un petit aperçu de ce que je fais (bijoux)

Publié : 30 septembre 2015, 09:03
par LenaHDR
Bon, je ne suis pas encore bien douée, mais je pense que ça plait quand même, vu que j'en ai vendu quelques uns :P

Image Image

Image Image

Image Image

Voilà, vous pouvez me dire ce que vous en pensez. J'accepte toute critique ;)

Re: Un petit aperçu de ce que je fais (bijoux)

Publié : 03 décembre 2015, 09:54
par Melinda
Bonjour
Je trouve vos bijoux magnifique ,je viens de m'inscrire sur ce site je vais de découvertes en surprises ,je pense avoir trouvé une mine d'idée ,moi même je commence à créer quelques bijoux style victorien et je recherche du matériel .bonne continuation et à bientôt

Re: Un petit aperçu de ce que je fais (bijoux)

Publié : 03 décembre 2015, 10:20
par Mycroft
Bonjour, comme tu viens de t'inscrire sur le site et comme indiqué dans le réglement, il est demandé de passer se présenter dans la section club privé avant de poster ailleurs dans le forum.
d'avance merci

Mycroft pour l'équipe de modération

Re: Un petit aperçu de ce que je fais (bijoux)

Publié : 06 décembre 2015, 18:47
par LenaHDR
Merci beaucoup Melinda :)

J'étais revenu pour poster quelques nouveautés et je tombe sur ton gentil mot. Ça me fait plaisir ^^

Du coup, place aux photos xD

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon j'en ai d'autres mais je ne vais pas tout mettre :)

J'attends toujours vos critiques :P

Re: Un petit aperçu de ce que je fais (bijoux)

Publié : 06 décembre 2015, 19:25
par Orphée
Les teintes de gris ne sont pas toujours du plus belle effet, pas en accord avec les formes de leurs détenteurs en tout cas, je pense notamment à la dernière des créations que vous exposez ici.

Sinon j'apprécie beaucoup celles qui intègrent des plumes à un petit détail près : le déséquilibre de l'une d'entre elle, la deuxième. La surabondance de métal donne un aspect un peu trop lourd au bas et trop léger au haut, résultant cette désagréable sensation de déséquilibre.
Après je me dois de préciser que cela paraît être beaucoup moins le cas pour la face éclairée que pour la face sombre et qu'il peut ne s'agit que d'un jeu de lumière et que je ne puis donc rendre de jugement définitif à cet égard en l'instance. Et si je veux être vraiment pointilleux, et je le veux, le métal est peut-être légèrement trop sombre.

Et ce que je trouve être un défaut... Rédhibitoire : les chiffres. À mon sens, dans un tel contexte esthétique les heures ne se peuvent écrire en chiffre arabes mais qu'en chiffre latins et sans trop de courbes.

Je vous prie cependant de ne pas prendre offense ce que j'écris, ce sont de belles œuvres et d'un niveau que je ne saurais moi même égaler, entre autre raison parce que je ne suis pas orfèvre ni même très savant en la matière, et elles sont révélatrices d'un talent certain, à mon sens.

En espérant vous avoir aidé.

Re: Un petit aperçu de ce que je fais (bijoux)

Publié : 06 décembre 2015, 22:05
par BTek
J'aime beaucoup vos création!
La dernière en particulier, qu'est ce que c'est ? Un bracelet?
Si je devait changer une seule chose, c'est d'éviter d'utiliser du fil de fer trop "argenté brillant" qui, je trouve, tranche trop avec la couleur beaucoup plus sombre du bronze.

Le peigne/broche à cheveux est vraiment superbe aussi!

Re: Un petit aperçu de ce que je fais (bijoux)

Publié : 13 décembre 2015, 18:27
par LenaHDR
Bonsoir, merci pour vos critiques, je vais essayer de les prendre en compte. Ce n'est pas toujours évident en tant que débutante, car je n'ai jamais pris de cour de création, et je me laisse juste guider par ma créativité. J'essais d'harmoniser mes bijoux le plus possible, mais ce n'est pas encore parfait x)

Pour le dernier bijou, c'est une barrette à cheveux, ma toute première :)


Je mets encore quelques nouveautés :)

Image
Image
Image
Image

Re: Un petit aperçu de ce que je fais (bijoux)

Publié : 13 décembre 2015, 22:37
par Orphée
Dans l'ordre :

Sympathique à ceci prêt qu'un cadran de montre sur une barrette fait bizarre et n'est pas forcément très beau, il est à noter que c'est d'autant plus le cas lorsque les aiguilles dépassent autant, et toujours cette absence de chiffres romains (considération personnelle).

Un peu trop chargé, je pense, et des pierres d'un éclat plus vif eurent été d'un meilleur effet, peut-être devrais-tu essayer de dorer un peu plus les engrenages.

De ce que j'en vois je le préfère au premier, mais j'ai la même remarque que précédemment en ce qui concerne la plus grosse des pierres. Quant aux parties florales... IL y a de l'idée mais il en l'état, il ne faut pas trop y attarder le regard, sinon les creux qui en simulent certaines parties font vraiment bizarre.

L'hélice est trop ronde pour être le moins du monde agréable, les chiffres romains (idem), mais j'aime bien l'ensemble.

En espérant que cela t'aura aidé.

Re: Un petit aperçu de ce que je fais (bijoux)

Publié : 07 janvier 2016, 21:11
par steamart
Tes bijoux sont vraiment magnifique !!!! j'adore ta montre mi plume mi engrenage ça doit être vraiment jolie à porter :D :D :D 8-)

Re: Un petit aperçu de ce que je fais (bijoux)

Publié : 07 janvier 2016, 21:48
par Supertapis
Je rejoins les rangs de tes admirateurs, j'aime notamment beaucoup la première série de bijoux que tu as postée. En ce qui me concerne il n'y a guère de critique à faire. Continue ainsi. ;)