Go to footer

Aller au contenu

Projet l'ensemble art nouveau _edit 2

Où l'on discute bijouterie, quincaillerie et accessoires.

Re: Projet l'ensemble art nouveau _edit

Messagepar Tramouet » 03 Avril 2015, 17:40

Pour le coup, je suis du même avis qu'Emile. En plus, y a tellement à jouer avec la courbe du cou que c'est bien dommage que ça soit fait ainsi. Après, la couronne, si tu la travailles dans la même matière que tes autres couronnes, elle sera juste magnifique.
Mais trop !
Tramouet

Messagepar Rebeca ReveR » 04 Avril 2015, 00:26

captain Inspire a écrit:C'est superbe, c'est vrai que ces motifs peuvent être recyclés pour d'autres utilisations. Plus patiné et fixé sur du cuir, le bracelet féminin peut devenir un canon d'avant bras pour uniforme.

C'etait justement idee - cree quelquechose modulable. L'uniforme est jolie, j'y pas pense

Emile Clapeyron a écrit:je ne peux que saluer la qualité du travail, mais malgré cela, je ne suis pas très fan du résultat final

la couronne et le tour de cou me donnent une impression de carton.
je ne suis pas sûr que le cuir soit la meilleure matière pour la couronne
tout l'intérêt de travailler le cuir est de pouvoir donner une courbure pour épouser les formes du cou, du torse et des épaules.
c'est dommage que les pièces du tour de cou ne se joignent pas

le bracelet rend vraiment bien, puisqu'il n'y a pas besoin de courbure à ce niveau

Tramouet a écrit:Pour le coup, je suis du même avis qu'Emile. En plus, y a tellement à jouer avec la courbe du cou que c'est bien dommage que ça soit fait ainsi. Après, la couronne, si tu la travailles dans la même matière que tes autres couronnes, elle sera juste magnifique.

vous avez raison. En fait c'est que un teste (je suis pas sur si je l'ai bien marque ici), donc c'est pas encore forme(pas le temps avant shooting, c’était grand impro). Malheureusement apres avoir teste (depuis le shooting) le former comme il faut il s’avère que la découpe est trop fin et pour former les pièces correctement c'est presque impossible et j'ai du mal a les rigidifie correctement.

Les autres couronnes sont en resine - je crains que ca sera même probleme - c'est trop fine, ca risque de casser (en plus faudra reussir faire les moules de ce genre.
Dieu a peut être crée l'homme, mais ce sont les femmes qui créent leurs rêves.
book: http://www.facebook.com/pages/ReveR/459279620772828
e-shop: http://www.alittlemarket.com/boutique/rever-519585.html
Rebeca ReveR

Messagepar sombrefeline » 07 Avril 2015, 06:15

J'aime beaucoup les bracelets, ils sont magnifiques.

La couronne et le collier manquent effectivement un peu de souplesse, mais ça reste quand même très joli et délicat.
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
sombrefeline

Messagepar Sinabre » 08 Avril 2015, 04:22

Je n'ai pas grand chose à redire, l'ensemble est vraiment magnifique à mon gout.
Quand à l'apparente rigidité, je trouve au contraire que cela ajoute de la majesté à l'ensemble et lui donne un coté princier et antique, comme si les pièces avaient été de métal (sans toutefois en avoir les inconvénients).

C'est un costume alternatif qui combine plusieurs genres à mon sens et qui s'intègrerait parfaitement à une uchronie ou un univers fantastique.
Sinabre

Messagepar Emile Clapeyron » 08 Avril 2015, 10:01

Le metal, ça se courbe très bien, beaucoup plus facilement que le cuir ;)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Sinabre » 08 Avril 2015, 10:18

Tout dépend du métal ..
Ce que je voulais dire, c'est que ces pièces m'évoquent davantage les torques et tiares relativement durs et massifs que des bijoux épousant les courbes de leur support.
Après, par 'inconvénients' j'entendais moins la facilité de modelage du matériau que le simple confort, l'aisance des mouvements ou encore le poids.

Sinon c'est une question de gout, perso si je veux du fluide, je m'axe sur l'assemblage de mailles, d'estampes, de connecteurs etc, là je vois ça, je me dis 'chouette, ça me fait penser aux anciens bijoux dans les musées, qui devaient sacrément faire mal aux clavicules mais qui ont la classe !'
Sinabre

Messagepar SirPhénix » 09 Avril 2015, 10:26

Joli travail. J'aime beaucoup le bracelet et la couronne. Comme d'autres le collier me semble étrange : les cordons entre pièces par exemple et le fait qu'il ne se pose pas complètement sur le corps.

En tout cas une bonne base qui en fonction des couleurs choisies peut s'adapter à divers univers.
SirPhénix

Messagepar Rebeca ReveR » 15 Avril 2015, 14:24

sombrefeline a écrit:...
La couronne et le collier manquent effectivement un peu de souplesse, mais ça reste quand même très joli et délicat.

Sinabre a écrit:...
Quand à l'apparente rigidité, je trouve au contraire que cela ajoute de la majesté à l'ensemble et lui donne un coté princier et antique, comme si les pièces avaient été de métal (sans toutefois en avoir les inconvénients).

C'est un costume alternatif qui combine plusieurs genres à mon sens et qui s'intègrerait parfaitement à une uchronie ou un univers fantastique.

SirPhénix a écrit:.... Comme d'autres le collier me semble étrange : les cordons entre pièces par exemple et le fait qu'il ne se pose pas complètement sur le corps.

En tout cas une bonne base qui en fonction des couleurs choisies peut s'adapter à divers univers.

comme j'ai dit c’était un teste, voila une des versions finales - forme, colore vernie... il devrais plus y avoir ce probleme de rigidité apparente. qui vous a gêné sur les photos de testes.

Actualement j'ai fini 2 version - un ensemble Royal sanguine - donc voici les photos et deuxième en version steampunk (mon projet pour geekopolis), qui je publierais dans quelque temps. Vous verez que avec meme bases on peut obtenir une ambiance bien distance (ce qui était justement le but de "jeu").

Emile Clapeyron a écrit:Le metal, ça se courbe très bien, beaucoup plus facilement que le cuir ;)

on parle pas de même sens de modélisation (plasticité), mais au final avec le cuir si fine je suis très limite aussi car je peux former que les pièces mais pas le relief (désolé j'ai du mal a décrire l’idée).

Sinabre a écrit:Tout dépend du métal ..
Ce que je voulais dire, c'est que ces pièces m'évoquent davantage les torques et tiares relativement durs et massifs que des bijoux épousant les courbes de leur support.
Après, par 'inconvénients' j'entendais moins la facilité de modelage du matériau que le simple confort, l'aisance des mouvements ou encore le poids.

Sinon c'est une question de gout, perso si je veux du fluide, je m'axe sur l'assemblage de mailles, d'estampes, de connecteurs etc, là je vois ça, je me dis 'chouette, ça me fait penser aux anciens bijoux dans les musées, qui devaient sacrément faire mal aux clavicules mais qui ont la classe !'

tout a fait d'accord. Je soulève surtout question du poids - Par ex. collier assymetrique plus bas a moins de 40g, les bracelet 13-20 grames donc c'est très légère et moins rigide que metal donc moins gênant pour porter..

Image
Image
Image
Dieu a peut être crée l'homme, mais ce sont les femmes qui créent leurs rêves.
book: http://www.facebook.com/pages/ReveR/459279620772828
e-shop: http://www.alittlemarket.com/boutique/rever-519585.html
Rebeca ReveR

Re: Projet l'ensemble art nouveau _edit 2

Messagepar Sinabre » 15 Avril 2015, 16:27

Mais .. c'est superbe !! :)

J'adore !
Sinabre

Re: Projet l'ensemble art nouveau _edit 2

Messagepar Emile Clapeyron » 15 Avril 2015, 16:35

Je suis très déçu par ton nouveau mannequin :D

Plus serieusement, je suis curieux de voir ça sur les courbes d'un vrai cou
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Les Parures