Go to footer

Aller au contenu

Cartable / attache case steampunk

Où l'on discute bijouterie, quincaillerie et accessoires.

Cartable / attache case steampunk

Messagepar SirPhénix » 20 Octobre 2014, 13:00

Ce dimanche à la fête médiévale d'Asnières sur Oise, je suis très heureux d'avoir trouvé de façon inattendue ce petit cartable en bois dans une échoppe hétéroclite et bric à brac.

J'ai trouvé le visuel très steam. Qu'en pensez-vous ?
J'aimerai cependant effectuer quelques ajouts et personnalisations pour affirmer son caractère steampunk. J'ai pensé à l'ajout de cuivre soit en dessous (un bouteille de recharge type extincteur avec support à pied) soit d'autres outils ou accessoire en cuivre sur les côtés mais avec le souci d'un équilibrage correct du cartable.

Étant clairement débutant en bricolages steampunk je demande vos avis.

Voilà ma trouvaille :
Image

Image
Dernière édition par SirPhénix le 20 Octobre 2014, 13:31, édité 1 fois au total.
SirPhénix

Re: Cartable / attache case steampunk

Messagepar Emile Clapeyron » 20 Octobre 2014, 13:03

bouteille de recharge de quoi ?
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar SirPhénix » 20 Octobre 2014, 13:26

tout est possible et je n'ai pas d'idée arrêtée ;-)

cela pourrait tout autant être une réserve d'absynthe avec tube flexible d'approvisionnement, qu'une batterie de recharge usb , dans le registre fictionnel cela pourrait être simplement de l'air liquide sous pression ou encore davantage fictionnel comme une recharge d'énergie pour la voyage spatio-temporel

Tu aurais des idées toi Emile ? Et que penses-tu de cet objet ?
SirPhénix

Messagepar Emile Clapeyron » 20 Octobre 2014, 15:43

pour tout dire, je trouve qu'il se suffit à lui même, et que son "coté steampunk" sera très bien affirmé par le reste du costume, si reste de costume il y a

sinon, je mène une vendetta personnelle contre ces crochets de fermeture donc sans doute que je le changerais
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar SirPhénix » 20 Octobre 2014, 16:59

Je le trouve bien ainsi aussi :-) (sinon je n'aurai pas craqué en le voyant !) et il sera aidé par un costume de gentleman aventurier mais je pense le personnaliser quelque peu à terme, d'où mon message pour avoir des idées et avis sur les ajouts possibles.

Après il faudra que je fasse un choix entre canne ou cartable selon les jours car ça risque d'être peu pratique avec les deux ^^

Pour le fermoir en crochet, ce qui m'a plu c'est qu'il fait authentique et vintage et ne ressemble pas au standard industriel que l'on trouve partout (corsets et autres escarcelles) mais c'est malgré ta vendetta perso un élément qui doit être assez mainsteam ;-)
SirPhénix

Messagepar sombrefeline » 21 Octobre 2014, 06:05

C'est un jolie trouvaille en tout cas !

Pareil, je trouve que l'objet se suffit à lui-même, j'attends de voir quel costume tu vas élaborer avec ça.
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
sombrefeline

Messagepar Mycroft » 21 Octobre 2014, 14:54

c'est un coffret pour mettre 3 bouteilles ? si c'est le cas, c'est pratique pour les pique nique.
Mycroft

Messagepar SirPhénix » 21 Octobre 2014, 15:50

@Mycroft : J'en sais rien. Peut-être qu'à la base c'était effectivement un porte-bouteilles ? Mais alors des petites bouteilles car des bouteilles de vin 75 cl ne tiennent pas dedans ni couchées ni debout. ça peut servir en pique-nique quoi qu'il en soit :-) Je crois bien qu'on peut y mettre ce que l'on veut tant que cela tient et que ce n'est pas trop lourd en fonction de la situation comme toute saccoche à main.

En attendant ma boite à idées fonctionne et je pense que rajouter en saillie un thermomètre ainsi qu'un baromètre ronds sur chacune des tranches pourrait en faire un "cartable météo" entre autres fonctions possibles. Ce qui peut être très utile pour un gentleman voyageur.

Je crois que le virus steam me prend...
SirPhénix

Messagepar SirPhénix » 21 Octobre 2014, 18:26

Rectification : une bouteille de vin classique rentre bien horizontalement.
SirPhénix

Retour vers Index du forum

Retour vers Les Parures