Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Reportage ASBL ManifestSteam Uchronicité édition 2019

Skye

Reportage ASBL ManifestSteam Uchronicité édition 2019

Message par Skye » 12 décembre 2019, 21:36

Bienvenue cher(e)s Vaporistes pour cette toute nouvelle émission télé-diffusée de l'Echo Vaporiste!

Au programme de cette édition qui revient plus Forte que jamais avec des reportages toujours plus Extraordinaires, je vous propose de nous rendre en Belgique et plus particulièrement au Festival Uchronique Steampunk-Victorien UCHRONICITE!

Pour cette première partie du Festival Uchronicité, j'ai le privilège de vous présenter "Arthur Morgan", Auteur Podcaster et Conférencier !

Comme toujours ces reportages sont réalisés par vos dévoués serviteurs du multivers Sk-hi (moi-même :roll: ), Massden au montage ! ;) 8-) et Jean-Pâris De la Hantise "HYNNNER" à la partition musicale du célèbre thème de l'echo vaporiste: Laudanum ! :o :shock: 8-)

je remercie également chaleureusement "Loic (assistant son et régie), et léa (assistante camera), de leur aide précieuse lors du tournage, et qui m'ont aidé tout du long !

Image

Avec Arthur Morgan "Auteur Podcaster Conférencier & Steampunk" Henri Machiels Cornelious Egerton "Steampunk Factory" Julien Denis "mécano-Steampunk" Delphine Schmitz "Auteure Steampunk" Vany De L'orme "Juge à la F.F.D.T." Mortimer Pickleton "Magie, vapeur et droles de machines" Nicolas Desvignes "Rétro-Photographe" Sebastien Garzandat Chaulacel "Mister Asticot-Tailleur et Costumier" Arnaud Stouffs "Auteur et Illustrateur" Nat Kzi "Maison Pumplewick" Etienne Willem "Auteur Bande Dessinée" Isabelle Wespes Grégory Gros "imprimascrap" Jeremy de Lombaerde Jonathan Castillo Féfé Debroise "Trio musical"
Dernière modification par Skye le 22 décembre 2019, 09:00, modifié 7 fois.
Mycroft

Re: Reportages ASBL ManifestSteam Uchronicité édition 2019

Message par Mycroft » 13 décembre 2019, 08:24

Merveille de la télédiffusion
Skye

Re: Reportage ASBL ManifestSteam Uchronicité édition 2019

Message par Skye » 17 décembre 2019, 10:33

Certes Mycroft ! Quelle joie de profiter d'un tel média consacré à nos événements préférés et à nos artistes qui œuvrent autour du Steampunk !

Des effets indésirables dûs aux mauvaises conditions quantiques dans le multivers semblent avoir retardé de quelques heures la télé-diffusion de cette deuxième partie de votre émission en direct du Festival Uchronicité, mais fort heureusement tout est revenu à la normal ! C'est pourquoi ne tardons plus et venez découvrir un Spectacle de Magie à toute Vapeur avec l''Illustre "Mortimer Pickleton", tiré de son célèbre Spectacle "Magie, Vapeur et drôles de machines"! Et qui ravira chacun d'entre vous je n'en doute pas !

Dernière modification par Skye le 22 décembre 2019, 08:59, modifié 1 fois.
Skye

Message par Skye » 22 décembre 2019, 08:57

Mais ? comment ? Le forum renaît de ses cendres me dit on? ça tombe bien L'écho Vaporiste également! Comme quoi il est temps de relancer les machines et lâcher du leste pour s'envoler à nouveau à toute vapeuuuur ! C'est donc avec beaucoup de plaisirs que je vous présente en avant-première pour le forum la troisième partie de votre émission télé-diffusée consacrée à Uchronicité (Si la télé-transmission à travers le multivers ne nous joue pas des tours bien évidement), avec les interviews de plusieurs artistes qui sont comme vous des passionnés du steampunk et des mondes retro-futuristes ! reportage avec Henri de Steampunk factory, Mister Asticot,Delphine Schmitz et Vany De L'orme de la FFDT !

Skye

Message par Skye » 22 décembre 2019, 08:58

Bonnes fêtes à toutes et à tous cher(e)s Vaporistes ! :D
Pour la suite de votre émission télédiffusée préférée en direct du festival Uchronicité (la télétransmission à travers le multivers occasionne forcément un décalage de temps et j'en suis vaporeusement désolé :? ), j'ai le plaisirs de vous proposer en première partie un petit interlude musical en compagnie de Ophélie et Jonathan au violon et Jérémy au violoncelle ! Puis en deuxième partie une interview exceptionnelle de notre cher Etienne Willem, auteur de bande-dessinée qui nous annonce la sortie de son prochain album en collaboration avec Pierre Pevel !

Skye

Message par Skye » 25 décembre 2019, 00:05

"Imprimascrap"
Avec Grégory et Isabelle !

JOYEUX NOEL !

N'avez vous jamais rêvé d'entrer dans une imprimerie et d'en découvrir les secrets dans ses moindres recoins ?

C'est au cours d'un de mes voyages à Anno 1900 au Luxembourg que j'ai eu l'occasion de rencontrer pour la première fois " Gregory et Isabelle d'Imprimascrap ", une imprimerie pas comme les autres qui a la particularité d’utiliser d'anciennes machines, toutes fonctionnelles et ré-adaptés aux besoins des conventions mais également de vos exigences ! Pour Grégory c'est une passion qui a commencé lorsqu'il était enfant et qui continue aujourd'hui !

Alors Trouvez l'frein et Stoppez les zeppelins ! Installez vous confortablement devant vos ordi-vapeurs et laissez vous porter vers d'autres mondes, où les machines fonctionnent à la vapeur et les imprimeries couplées aux machines à différences sont l'apanage de Grégory et Isabelle !

Image
Massden

Message par Massden » 26 décembre 2019, 20:31

Waaa pleins de reportages !
Et quel belle photo de Noël que voila :D
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 26 décembre 2019, 21:24

Skye a écrit :
22 décembre 2019, 08:57
Mais ? comment ? Le forum renaît de ses cendres me dit on? ça tombe bien L'écho Vaporiste également! Comme quoi il est temps de relancer les machines et lâcher du leste pour s'envoler à nouveau à toute vapeuuuur !

Merveilleux tout ceci, et je parle aussi de tes vidéos....!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 26 décembre 2019, 21:24

Skye a écrit :
22 décembre 2019, 08:57
Mais ? comment ? Le forum renaît de ses cendres me dit on? ça tombe bien L'écho Vaporiste également! Comme quoi il est temps de relancer les machines et lâcher du leste pour s'envoler à nouveau à toute vapeuuuur !

Merveilleux tout ceci, et je parle aussi de tes vidéos....!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Skye

Message par Skye » 27 décembre 2019, 00:34

Merciiii !!! :D j'en profite pour remercier milles fois Massden sans qui je ne ferais que la moitié des choses ! et bien entendu Jean-paris de la Hantise "Hynnner" , avec qui on vous prépare un peu de changement dans quelques temps !
Vive l'Echo Vaporiste! Vive steampunk-fr ! Vive les bouq'tins! ... Vive les rétrofantaisies de montautour ! Vive Célestine et la Tour des Nuages ! (un peu de pub ^^ ) Vive nous quoi ! :lol:

Et rendez-vous samedi pour un nouvel épisode de votre magazine télédiffusé préféré en direct du festival Uchronicité avec des interviews haletantes qui vous émerveilleront une fois de plus je l’espère !

Image
Répondre

Revenir à « L'écho vaporiste »