Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Restauration d'une lampe à Huile.

Où l'on bricole et forme les apprentis bricoleurs !
alumyx

Restauration d'une lampe à Huile.

Message par alumyx » 07 juin 2020, 15:39

Sans être directement un project Steampunk, voilà un petit projet qui devrait tout de même éveiller votre curiosité, car la période et la matière première collent plutôt bien à la mouvance steampunk... Mes parents ont sauvé de la destruction une lampe à huile centenaire, mais dont le pied était endommagé au delà de tout espoir de réparation. Le tube de verre manquait aussi, mais il est relativement facile de trouver un tube de remplacement. Ce sur quoi mon père butait le plus, c'était le pied en laiton embouti. Je lui ai donc proposé une solution un peu radicale : refaire la pièce massivement dans un gros rondin de laiton. Voilà la vidéo de cette réalisation :

https://www.youtube.com/watch?v=j65UXxnQa_A

Et voilà la lampe après restauration complète :

Image

En espérant que ce petit projet ne soit pas trop hors sujet. ;)
Hastings

Re: Restauration d'une lampe à Huile.

Message par Hastings » 08 juin 2020, 20:04

Belle réalisation!
Répondre

Revenir à « L'Atelier »