Go to footer

Aller au contenu

A LIRE AVANT DE LAISSER UN MESSAGE

Où l'on bricole et forme les apprentis bricoleurs !

A LIRE AVANT DE LAISSER UN MESSAGE

Messagepar Mycroft » 03 Septembre 2010, 11:28

Afin de faciliter l’utilisation de l’atelier je vais vous en présenter l’organisation.

Qui

Les apprentis bricoleurs et les confirmés, les steamers à la recherche de conseils ou de reconnaissance, les généreux voulant partager leur expérience et adeptes du travail manuel ayant un rapport avec le steampunk

Quoi

Pourront être postés dans l’atelier les bricolages, réalisations et créations fabriquées par les membres du forum. Mais aussi les demandes d’aides et de conseils, les astuces, les outils informatiques facilitant la vie du steam bricoleur et toute discussion ayant un rapport direct avec l’atelier.
Je vous demanderais de ne pas mettre ici des œuvres non issues du forum ainsi que les travaux de couture et de bijouterie qui ont leurs propres sections.

Comment

Une photo vaut mieux qu’un grand discours, mais n’oubliez pas les commentaires à vos images, croquis et daguerréotype.
De même les règles concernant l’orthographe valables dans les coursives et les autres sections sont aussi applicables dans l’atelier.
Je demanderais aux plus chevronnés de nos bricoleurs de se mettre au niveau des néophytes et de tenter de ne pas s’énerver lors de leurs magistrales explications.
Bien évidemment la politesse et la courtoisie restent de mise lors de nos échanges.
pour des raisons pratique,Il sera crée un post par objet ( sauf accord des modos)
Il serait préférable et de bon gout de poster des réalisation steampunk.
Nommer

Afin de faciliter l’utilisation de l’atelier par tous les utilisateurs je vous demanderais de typer vos messages dans le titre comme suit

[Nerf Mod] Pour tous les posts concernant les Nerf et autre armes plastiques lanceuses de projectiles.

[Discussion] Pour toutes les discussions, débats et consultations d’avis sur un thème concernant le bricolage

[Tutoriel] Pour tous les tutoriels, "how to do" et pas à pas qu’ils soient issus des membres du forum ou pas

[Outil] Pour les outils informatiques destinés à nous faciliter la vie

[Astuce] Pour partager le Truc que vous venez de découvrir et qui révolutionnera la vie de tous les Steam bricoleurs

[Demande conseil] Pour toutes les questions, appels à l’aide et la participation pour lesquels vous attendez une réponse

[Réalisation] Pour présenter simplement vos œuvres

De plus, il est bon de préciser dans le titre le type d’objet que vous présentez si ce dernier n’est pas assez explicite.

Par exemple

I have a dream deviendra [Realisation, Goggle] I have a dream
Soudure deviendra [Demande conseil] Soudure

Le nombre de caractères dans les titres est limité à 60 caractères, cela vous laisse le loisir d’être précis et créatifs.

Je vous remercie d’avance de votre participation ainsi que de votre aide pour ranger les étagères encombrées de l’atelier.

Mycroft

P.S. Cette charte est bien entendu appelée à évoluer selon les besoins.
Mycroft

Re: A LIRE AVANT DE LAISSER UN MESSAGE

Messagepar la quadrature » 03 Septembre 2010, 13:22

;) Oui chef...par contre heureusement que ces règles ne sont pas imposées, n'y ne s'appliquent à titre personnel...dans mon laboratoire qui n'est qu'un bord.. Innommable; mais c'est ainsi que me vient l'inspiration et la créativité quand tout est étalé sous mes yeux sur un grand établi j'en arrive à perdre des choses, bidules, trucs que je suis content de retrouver la semaine d'après. C'est p^romis je ne ferais aucun effort. :mrgreen:
I have a steamdream
la quadrature

Messagepar Mycroft » 03 Septembre 2010, 13:50

Je ne suis pas chef, plus un guide.
Il n'y a pas d'obligation pour le faire soi même, si vous ne le faites pas je m'en occupe (j'ai déjà commencé). Seulement c'est dommage de voir ses titres modifiés par un autre.
Je ne range pas les messages, je les nomme correctement, pour les retrouver justement. Evitons de confondre une clef à molette et un tournevis.
Mycroft

Messagepar Lady Azur » 03 Septembre 2010, 15:33

A ça c'est sympa! Je me suis justement demandée comment nommer mon sujet. Merci!
Blog : L'ATS : Vie d'une Danseuse Libre
DA : Ladyazurfromalkemya
FB : Ladie Azur TribalSteam : L'ATS
Mail : ladyazur@gmail.com
CM Punkette Inside... :twisted:
"Embrace the Hate..." - Kane
Fiancée à Zéphir Zeppelin ("Zeph'") ♥
Lady Azur

Messagepar Comte de Ham » 03 Septembre 2010, 21:27

J'adore le style de La Quadrature, légèrement libertin....
En tout cas, je ne peux que soutenir cette demande de clarification des posts, qui va permettre à terme de trouver et d'aider plus facilement tout le monde.

Merci les Modos qui ne vivent que pour le bien de tous.... ;)
ARMOIRIES
D'or à la branche d'oranger de sinople, fleurs d'argent, un fruit au naturel. Livrées : azur, jaune, blanc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comte de Ham

Messagepar Mycroft » 03 Février 2012, 14:46

Alors, voila, j'ai tenté de ranger l'atelier.
Il y a maintenant trois catégories.

_Vos créations, pour présenter vos œuvres

_les demandes de conseils et les discussions, pour poser vos questions, vos demandes d'aides, et pour discuter, entre autre, de l'intérêt du cuivre sur le laiton ou bien de la puissance nécessaire pour faire fonctionner votre tardis.

_Les tutos et les conseils, pour pouvoir faire partager les tutoriels trouvés au hasard du net ou réalisés par vos soins, ainsi que toutes les bonnes idées, trouvailles et conseils que vous voulez bien prodigués.

Pensez à nommer vos titres de messages de façon clair, ce sera plus facile pour les retrouver et vos aurez plus de visites et de commentaires.
Mycroft

Retour vers Index du forum

Retour vers L'Atelier