Go to footer

Aller au contenu

Pépites, 1e édition – Les soumissions.

Où l'on joue deux fois par mois aux chasseurs de trésors parmi les créations de nos membres.

Pépites, 1e édition – Les soumissions.

Messagepar Merle » 07 Avril 2014, 15:58

Bienvenue dans la première édition des pépites de Steampunk.fr. Pour cela, voyons les choses en grand avec l'inauguration d'une section entière et même un smiley gratuit. :roll:

Mais tout d'abord, un rappel des règles accompagné d'une musique d'ascenseur.

Cette chasse au trésor sera un rendez-vous bimensuel (deux fois par mois).

• Lors de la première semaine, fouillez le forum et postez la trouvaille que vous aurez mise au jour, c'est-à-dire le lien vers un sujet du forum qui gagne selon vous à être redécouvert. N'hésitez pas à l'accompagner d'une brève argumentation qui motive votre choix (2-3 lignes).

Conditions :
  • Le sujet doit avoir été "dormant" depuis plus de 3 mois (date du dernier message posté au moment de la soumission) ;
  • Ce doit être une création d'un membre du forum, en amateur ou professionnel. Tous les domaines de création sont éligibles, sauf la section RP ;
  • Le contenu du sujet doit être encore accessible (liens à jour, image visibles, texte non coupé, etc.) ;
  • Il est possible de proposer une de ses propres créations.

• La seconde semaine sera consacrée au vote pour choisir parmi les trouvailles celle qui sera élue pépite du forum. Trois choix possibles maximum.

À l'issue de ce vote, la pépite sera épinglée pour 15 jours, mise en avant sur notre site et partagée sur nos réseaux sociaux.

Postez dans ce fil vos soumissions, ainsi que vos questions éventuelles. Vous avez jusqu'à dimanche soir, minuit. Le vote démarrera lundi 17 avril et durera jusqu'à la fin de la semaine.

À vos pioches et bonne chasse aux trésors !
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Re: Pépites, 1e édition – Les soumissions.

Messagepar korri » 07 Avril 2014, 17:36

Allez je me lance !

je propose la cuillère à absinthe géante de lady Chapillon créée par Mycroft et Melle Flora.
C'est, je pense, un symbole de ce que le steampunk a à offrir au monde en terme de loufoquerie et de création originale.

http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=101&t=6949
korri

Localisation: Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Messagepar Nylh » 08 Avril 2014, 08:04

Ce petit chaperon rouge russe, je le trouve magique, belle réalisation, belles inspirations, beaucoup de recherche dans le détail. Bref, un très beau travail.
Steam chaperon rouge russe
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Nylh

Messagepar Merle » 10 Avril 2014, 12:21

Sans aller chercher loin dans le temps, je crois que l'admirab roman-photo le nom du secret sans mystère des affreux jojos Jolivet, Lambert, Lambert et Willem mérite la première pépite.
Merle

Messagepar Antoine Jolivet » 11 Avril 2014, 21:45

C'est trop d'honneur !
*prépare son pic et sa lampe de mineur
et s'enfonce dans les profondeurs du Salon de Lecture, à la recherche de métal littéraire brillant...*
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar LadyCatz » 11 Avril 2014, 22:28

Je soumets quant à moi les histoires de Miss Longueville ! (notamment avec Miam-Miam)

Nous pouvons les trouver ICI.
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Merle » 13 Avril 2014, 14:31

Dépêchez-vous, il ne vous reste plus que quelques heures avant la fin des soumissions !
Merle

Retour vers Index du forum

Retour vers Les pépites de Steampunk.fr