Go to footer

Aller au contenu

La Steam Rocket

Associations loi 1901 et équivalents ayant pour but de rendre le monde un peu plus steam, présentez-vous ici.

La Steam Rocket

Messagepar Hycarius » 22 Avril 2012, 23:51

Sous ce nom qui prête à rire pour ceux qui voient le jeu de mot se cache une nouvelle initiative dans le Steampunk francophone, partie d'ici :)

Image

La Steam Rocket est donc une association de loi 1901 créée toute récemment pour compléter les actions de steampunk.fr, sur les bases suivantes :

- Le but de l'asso est de promouvoir le steampunk francophone et européen au travers d'évènements et de la promotion des artistes et créateurs du milieu.
- Le créneau sur lequel nous souhaitons nous placer est celui de l'immersivité, de la qualité culturelle et visuelle de nos évènements.
- Nous souhaitons fonctionner sur avec un travail basée sur des partenariats de plusieurs niveaux, plus ou moins importants, pour mutualiser les efforts et les idées afin de créer des évènements d'importance.
Le premier partenaire, condition sine qua non, c'est le forum et la communauté steampunk.fr. Nous en sommes issus, et "en sommes" corps et âmes, c'est pour nous une évidence claire ^^

Actuellement nous formons à 4 l'association, qui se compose donc de Utelo (Président), Clothaire(Trésorier), Lili et moi-même (Secrétaire)

En attendant le site, qui viendra après l'été, nous avons créé une page FB.
http://www.facebook.com/SteamRocket

Nos activités du moment? Organiser le Steam Tour à Paris et la soirée d'ouverture!

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez!
Hycarius

Re: La Steam Rocket

Messagepar Korbak » 23 Avril 2012, 07:20

J'ai tellement aimé le nom que quand j'ai reçu l'invitation, j'ai directement cliqué sur "j'aime" sans me demander ce que c'était. Content de voir que c'est quelque chose d'énorme.

Comment on adhère ? Comment on peut aider ? Comment on peut exister pour et avec cette association ? Comment l'aider à fonctionner ?
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Korbak

Messagepar Absynthe » 23 Avril 2012, 10:50

:lol: y'a bon. "j'aime" excellente initiative.
Mobilis in Onire

"Cthulhu frgl'plglui nag'tlroustgn sjt plgn klrmplgu 'pli."
Traduction :
"Cthulhu aimerait bien pouvoir pisser tranquille, si c'est pas trop vous demander."

http://absynthe-creation.over-blog.com/
Absynthe

Localisation: entre Londres et juste derriere le Parlement de Bretagne

Messagepar Hycarius » 23 Avril 2012, 20:40

Merci! ^^

Alors, pour répondre aux questions :

Comment on adhère ?

L'asso est volontairement fermée au recrutement, si ce n'est par cooptation interne en fonction des besoins.
Dans tous les cas nous souhaitons rester dans une structure très réduite mais avec beaucoup de partenariats. Tout simplement parce qu'Utelo et moi avons déjà suffisamment d'expérience associative pour savoir que plus on est, plus on perd de vue son objectif, et on perd du temps employé à gérer des problèmes humains plutôt que d'avancer vers l'objectif. C'est une position difficile, qui nous demande à nous plus d'investissement à tous les niveaux, mais nous croyons que c'est la bonne solution.
Cette configuration nous permet par exemple aussi d'être extrêmement réactifs, et de prendre des décisions et passer les infos en interne super rapidement. Ce qui est essentiel non seulement pour l'objectif de cet été, mais aussi sans doutes pour la suite.

Par contre l'adhésion de conviction, quand tu veux :lol:

Comment on peut aider ? Comment l'aider à fonctionner ? Comment on peut exister pour et avec cette association ?

Comme je disais, nous allons fonctionner en partenariats, pour tisser des liens entre les différentes initiatives/volontés existantes. Alors basiquement, aider c'est participer aux évènements et initiatives que nous allons proposer d'une part, mais aussi en proposer! nous allons ainsi tenter de cumuler les réseaux de chacun, les expériences et le reste pour réaliser ces projets directement sur le terrain, avec à terme la possibilité de pouvoir fournir des structures et des organisations expérimentées même pour les évènements avec des budgets conséquents.
Le Steampunk pour nous c'est aussi la folie des idées, et l'envie de les réaliser. Nous voulons dépasser ce stade d'envie et d'idées pour proposer de folles aventures!
Et ça commence par rester actifs sur Steampunk.fr, parce que tout partira de là, les bonnes idées comme les projets communs :)

Et pour pouvoir continuer sur nos autres projets, il nous faut passer l'épreuve du feu comme on dit :lol:

EDIT : et j'ajouterais d'ailleurs sur la question que vous existez déjà pour l'association, c'est la communauté qui a amenée à sa création, et c'est elle qui guidera nos idées et nos events :lol: Alors encore une fois, continuez d'être là!
Hycarius

Messagepar Homunculus » 27 Avril 2012, 18:47

la steam rocket s'envole vers d'autre lieux :lol:
hum, pardon.

et bien, j'ai rejoins aussi sur FB. et après Paris, il y a Nantes et Toulouse.
j'espère pouvoir participer à d'autres événements.
Merci à vous pour votre investissement ! :)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Homunculus

Messagepar Ardien » 29 Avril 2012, 12:39

Très bonne idée!!! "j'aime" sur FB ;)
Ardien

Messagepar TinchO » 29 Avril 2012, 13:25

J'aime aussi !!
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
TinchO

Messagepar Antoine Jolivet » 29 Avril 2012, 21:13

Belle (et courageuse) initiative !

De l'autre côté de la "frontière", la Belgique vous soutient (n'est-ce pas les gars ???)
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar Elaria Draconox » 30 Avril 2012, 11:38

Pas de FB mais je soutiens l'initiative ! Hâte de voir le site pour pouvoir suivre tout ça d'un peu plus près :)
Elaria Draconox

Messagepar Hycarius » 30 Avril 2012, 12:16

Merci beaucoup, ça fait plaisir ^^

Le site devrait voir le jour d'ici l'hiver prochain si tout va bien, comme notre carnet d'été est bien rempli nous n'avons guère le temps de s'en occuper pour le moment :lol:
Hycarius

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Sociétés à vapeur