Go to footer

Aller au contenu

[Présentation] Association Minami Cosplay Spirit

Associations loi 1901 et équivalents ayant pour but de rendre le monde un peu plus steam, présentez-vous ici.

[Présentation] Association Minami Cosplay Spirit

Messagepar Fireh@ir » 28 Janvier 2011, 09:41

Bonjours tous le monde

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis le secrétaire d'une association : Minami Cosplay Spirit dont le but et de promouvoir le Costume et tous ce qui l'entoure :).

Nous voulons montrer que faire un costume n'est pas seulement acheter 2 bouts de tissu ou 3 morceau de tapis de sol et de les coller (façon de parler) on veut montrer au gens que la création de costume, et ce même dans le Cosplay, le steampunk ou le GN, est quelque choses qui peut être techniquement très avancer.
Montrer les différentes techniques/méthodes, les matières utilisés, les outils également mais aussi et surtout : l'aspect Théâtrale, à savoir qu'un costume, ce n'est pas que le réaliser, mais c'est aussi savoir le porter et incarner le personnage qui va avec, on aura pas le même "Jeu d'acteur" si on incarne un gueux durant un festival médiéval que quand on incarne un Naruto dans une convention Japan (pour prendre des extrêmes).

C'est vrai que pour le moment, on est principalement sur le Cosplay, vu que c'est ce qu'il y a de plus populaire, mais on tien doucement à promouvoir tous ce qui peut ce rapporter au costumes :
_ Jeux de rôle en Grandeur Nature (GN)
_ Tenu d'époque, que ce soit médiéval ou autre / les tenus de reconstitution
_ Le steampunk
_ ...

Pour le moment, j'avoue que nous somme encore jeune (créer en Octobre dernier) mais nous avons quand même de nombreux projets. Nous nous mettons doucement en place et saisissons les opportunités qui ce présente à nous.

Voila pour la présentation

Par la suite, si c'est possible bien évidement, nous pourrons faire la présentation de l'univers steampunk sur notre forum (pas encore finit ...) avec l'adresse du forum par exemple, afin que les puisse découvrir par eux même de quoi il s'agit.

A une prochaine fois, bye :)
"Qu'est ce que je vais faire de ça ? je sais pas, mais je vais le faire" Pr. Blackflames
Fireh@ir

Re: [Présentation] Association Minami Cosplay Spirit

Messagepar La Licorne Ailée » 28 Janvier 2011, 12:03

Je souhaite une très longue vie à votre asso !

Et où est-elle basée ?

(Comment ça vous me voyez tous venir ?)
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
La Licorne Ailée

Messagepar Emile Clapeyron » 28 Janvier 2011, 13:01

La Licorne Ailée a écrit:(Comment ça vous me voyez tous venir ?)

nous, on voit
lui, peut-être pas, le malheureux :lol:
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Hycarius » 28 Janvier 2011, 13:29

Exactement, il y en a d'autres qui se sont laissés avoir comme ça ! ;)

Tu as des photos-exemple de vos travaux? ^^
Hycarius

Messagepar Fireh@ir » 28 Janvier 2011, 13:41

On à pas encore de réalisation au nom de l'asso, la 1ère apparaitra fin février :) (je garde la surprise)

Sinon on est basé chez moi, a Aubagne, près de Marseille, mais on considère que notre zone d'action est l'ensemble de la région PACA =)
"Qu'est ce que je vais faire de ça ? je sais pas, mais je vais le faire" Pr. Blackflames
Fireh@ir

Messagepar Miss Longueville » 29 Janvier 2011, 09:46

L'initiative est très louable, j'ai hâte de voir le résultat. Vous êtes combien pour l'instant? Pourquoi le choix du nom Minami?
La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers. [André Malraux]

Un homme cultivé ressemble à une boîte à musique. Il a deux ou trois petites chansons dans le ventre. [Alain]

http://latetedanslesrouages.blogspot.com
Miss Longueville

Messagepar Siriane » 29 Janvier 2011, 10:25

Je suppose que c'est par rapport à leur localisation, non? Minami peut se traduire par sud, donc...
C'est vrai que l'initiative est très sympa, hâte de voir vos réas! (au fait, vu que je n'ai croisé qu'un seul Ganondorf à Japex en 2009, je suppose que c'était toi, bah franchement c'était plutôt réussi^^)
Siriane

Messagepar Fireh@ir » 29 Janvier 2011, 14:28

Bah si c'était un Ganondorf avec des dreads, c'est moi XD ( les ais plus snif)

Pour le moment, en terme de membres "réels" nous somme une 10 aine, mais les gens nous soutiennent et je pense que beaucoup attendent de voir ce qu'on peut proposer avant de nous rejoindre :).

Notre prochaine création, vous pourrez la voir fin Février, surtout ceux qui viendront à la Japan Expo Sud Marseille :).

Quand au nom .. hé bien disons que c'est petit mélange linguistique qu'on pourrais traduire par "l'Esprit Cosplay du Sud", et on veut juste montrer que c'est un esprit ouvert, qui cherche à apprendre des autres tous en transmettant ce qu'il sait déjà :).
Fireh@ir

Messagepar Münsingen » 06 Février 2011, 14:26

Intéressante association que la vôtre :D

Toutefois, une question me turlupine : pourquoi opposes-tu "GN" et "Steampunk" ? Le steampunk est un univers artistique, pas une pratique comme le GN ou le cosplay... Donc, on peut très bien faire des GN steampunk ou, pourquoi pas, des cosplay de héros de BD/films/etc steampunk ;)
Münsingen

Messagepar Fireh@ir » 07 Février 2011, 18:40

Je vais t'y répondre :p

Tous simplement parce que, comme les cybergoth ou cyberpunk, bien qu'il s'agisse d'un style vestimentaire et d'un univers, il est, pour la majorité des gens, à part entière, unique.

Je suis tous à fais d'accord que le GN le regroupe vu que tous les univers peuvent ce retrouver en GN, mais de part ça plus grand "particularité" il est "un peu à part", sachant bien sur que au final, que ce soit cosplay, GN, steampunk ou autre, tous cela ne sont que des variante d'une même bases : Faire un costume, incarner un personnage, évoluer dans un univers ...

Voila ^^ il est vrai que souvent, quand Je/On en parle, et bien c'est à travers ce que les gens peuvent penser pour leurs montrer que ce n'est pas tout à fait vrai, car bien que nous soyons, bien évidement, une association d'aide, nous sommes aussi surtout une association de découverte :) comme je l'ai déjà dit, montrer aux gens que faire un costume, ça peut englober beaucoup de choses autours ^^.

Me suis je bien faire comprendre ? :p :)
Fireh@ir

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Sociétés à vapeur