Go to footer

Aller au contenu

FFDT

Associations loi 1901 et équivalents ayant pour but de rendre le monde un peu plus steam, présentez-vous ici.

FFDT

Messagepar Bina holmes » 02 Juillet 2014, 16:36

comme je ne sais pas trop où poster ce genre de chose, je le fais ici.

Alors voila: je suis fier de vous annoncer la création de la Fédération Française de Duels de Thé

alors plusieurs questions peuvent vous venir à l'esprit

qu'est-ce que le duel de thé?
pourquoi une fédération?

Pour répondre à ces questions, faisons un petit voyage dans le temps de ce début d'année 2014.
Geekopolis approche, une équipe se compose pour trouver des choses à faire autour du stand steampunk.fr. La coïncidence veut que deux membres du forum découvrent, quasi en même temps, l'art ancestrale du duel de thé.
Discipline inventé par Doctor Geof (aka Geof Banyard) et Tinker (aka John Naylor).
Ces deux gentlemen sont des vaporistes anglais et ont accepté que l'on utilise leurs rêgles en France. celles ci peuvent se lire dans la langue de leurs créateurs sur le site de The Honourable Association of Tea Duellists http://teaduel.yolasite.com/.

Les règles sont simple:
Deux adversaires
Un juge, le tiffin master
Un juge adjoint, le pot master
Deux tasses, du thé chaud, des biscuits
Au top du tiffin master, les deux adversaires plongent leurs gâteaux dans le thé.
Au deuxième top, ils ressortent les gâteaux.
Le duel peut ainsi avoir lieux: le dernier à déguster son gâteau en une seule fois est déclaré vainqueur.
Il y a bien sur des particularité en cas de bris du gâteau.

Demo fut le premier tiffin master reconnu en France, je fut le premier Pot Master
Au vue du succès que les duels de thé ont pu avoir, j'ai décidé de créer cette fédération pour pouvoir organiser des compétitions à travers toutes les villes françaises et ainsi déclarer un champion de France chaque année. Pour le moment la fédération a formé plusieurs juges, deux se trouvent sur Paris, quatre à Lyon et moi même sur Marseille.

Pour le moment vous pourrez retrouver les informations concernant les compétitions et qui sont les juges sur la pages facebook de la fédération https://www.facebook.com/ffd3t.
Les rencontres seront aussi intégrées dans les événements du forum, parce que bon toute compétition doit avoir des supporters aussi.
Si vous êtes intéressé pour devenir compétiteur ou même juge n’hésitez pas et rejoignez nous.

Pour infirmation le champion de France 2014 est Korrigan.
Des visuels vont venir très prochainement.
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Bina holmes

Re: FFDT

Messagepar korri » 03 Septembre 2014, 14:40

Korri pas Korrigan !!!
korri

Localisation: Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Messagepar Emile Clapeyron » 03 Septembre 2014, 15:24

Bina holmes a écrit:Le duel peut ainsi avoir lieux: le dernier à déguster son gâteau en une seule fois est déclaré vainqueur.
Il y a bien sur des particularité en cas de bris du gâteau.

si je comprend bien, toute la difficulté de l'exercice consiste à porter le gateau à sa bouche le plus lentement possible sans qu'il ne casse ?

de quel type de gateau s'agit-il ?
y a t'il un temps officiel de plongeage de gateau dans le thé ?
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar margeval » 04 Septembre 2014, 13:13

Tiens, puisque tu viens à Fond de Gras, tu ne ferais pas une petite démonstration ?
Je suis sûr qu'il y aura des volontaires :mrgreen:
et puis si tu ne sais pas tout apporter, dis nous ce qu'il te faut, on peut apporter aussi ! ;)
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
margeval

Messagepar Bina holmes » 05 Septembre 2014, 09:28

Alors pour le moment il y a les thé de Lu qui sont utilisé, mais comme Lu n'ai pas motivé pour sponsoriser la FFDT on recherche activement de nouveau biscuit qui pourrait servir, le tout étant que les deux participants ai le même.
Le temps de trempage est déterminé par le juge et lui seul, il faut compter jusqu'à 5 dans les règles officielles.

Emile, c'est exactement ça la difficulté, maintenir l'état initial d'un biscuit trempé de thé chaud, il faut du doigté, de la maîtrise de soi et de l’équilibre. c'est tout un art

Margeval:
Pour fond de gras, on a pris contact avec Mr Lasauvage, mais il n'a pas l'air d'utiliser son compte.
pour un duel nous avons besoin de thé, de biscuit, d'une théière, de tasses (mais j'ai ma valise à duel pour ces points là), de quoi s’asseoir, de quoi faire chauffer de l'eau (difficile à trouver là bas) et de quoi nettoyer les tasses après le duel (et oui j'en ai que 4)

Korri, dis moi ton pseudo là ne serais ce pas korrigan à vapeur par hasard?? namého :evil:
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Bina holmes

Messagepar Mycroft » 05 Septembre 2014, 20:11

Korrigan c'est bien, de mémoire ça veut dire nain en breton,
Mycroft

Messagepar korri » 23 Septembre 2014, 22:38

mais heu je sais que mon pseudo ca viens de korrigan mais je suis pas petit :p
korri

Localisation: Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Messagepar margeval » 08 Octobre 2014, 14:10

Pour vous faire une idée plus précise, une petite vidéo avec que des membres du forum : ;)

http://youtu.be/5KUvOju0SUI
margeval

Messagepar Emile Clapeyron » 08 Octobre 2014, 15:29

j'avais occulté l'élimination en cas de casse du biscuit si l'adversaire réussi son mangeage
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar margeval » 08 Octobre 2014, 16:12

ah ben ça prouve l'utilité de la vidéo...pour l'initiation, hein, on n'en est pas encore là pour l'arbitrage...quoi que :lol:
margeval

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Sociétés à vapeur