Go to footer

Aller au contenu

On dirait le Sud (Ouest).

Pour savoir qui se trouve où sur le globe et faciliter les regroupements vaporistes.

Re: On dirait le Sud (Ouest).

Messagepar Klemens Mönchsgeier » 19 Février 2013, 21:44

Oh? Je suis près de Decazeville!
Klemens Mönchsgeier

Messagepar Sinabre » 19 Février 2013, 22:30

Voilà qui est plaisant, je me croyais paumée au milieu de cette campagne sans aucun vaporiste à moins de 200km.
Par contre comme je n'y suis que depuis deux mois j'ai encore du mal à situer géographiquement les autres villes.

*s'en va chercher où est Décazeville sur un plan*
Sinabre

Messagepar Klemens Mönchsgeier » 20 Février 2013, 04:15

Certes! Bienvenue dans le pays du taureau d'Aubrac, des repas légers et autres vins de Marcillac! Moi ça fait quinze ans que je me suis établit sur ces terres je commence à connaitre le coin, au bas mot on doit être à 40 km l'un de l'autre, autant dire un jet de pierre en aéronef!
Klemens Mönchsgeier

Messagepar Sinabre » 20 Février 2013, 07:01

En effet! Il y a un musée de la mine là-bas apparemment, on avait prévu d'y faire un saut avec mon compagnon de bord dès que ce sera ouvert.
Aubrac me dit quelque chose, davantage par rapport à une patinoire qu'à un taureau :)

Merci pour ta bienvenue en tout cas, ce coin est parfaitement dépaysant pour l'alsacienne que je suis. Ceci dit on s'habitue rapidement au roquefort, à l'aligot et surtout aux excellents vins.
Il n'y a que l'accent des autochtones qui me fasse encore fortement sourire :)
Sinabre

Messagepar Klemens Mönchsgeier » 21 Février 2013, 11:02

Ah! Mais c'est pas beau de ce moquer milladiou :lol: plus sérieusement je ne sais pas si tu as eu le temps de t'attarder sur les "jolis coins du coin" mais y'a vraiment matière pour celui qui aime faire des photos entre les villages médiévaux, les campagnes, les vestiges etc... Etc... Un rassemblement de vaporistes ne dénoterait pas dans les rue de Belcastel, Conques ou Peyrusse le Roc!!! Enfin je dis ça moi je ne dit rien :lol: et puis c'est toute une organisation!
Klemens Mönchsgeier

Messagepar Sinabre » 21 Février 2013, 11:55

Le coin est charmant et pittoresque en effet même si en vérité je ne suis pas allée plus loin que les alentours de Rodez, la bourgade d'Entraygues, Espalion et Aubrac (patinoire, étendues de vide et de buissons entre deux stations de ski, etc).

Pour les villages médiévaux, je serais sans doute amenée à voir cela en détail puisque je côtoie des membres d'une troupe de reconstitution historique (les Faydits d'Oc) et que j'ai déjà pu remarquer des lieux on ne peut plus exaltants sur des photos.

Sinon, oui je serais évidemment RA-VIE de croiser des vaporistes dans les parages mais j'ai cru comprendre qu'on étaient les seuls dans la région (car aucun de mes amis ou connaissances n'a d'affinité avec le XIXè siècle, Jules Verne, les zeppelins ou les hauts de forme à googles).

*message subliminal* Vaporistes, viendez en Aveyron, c'est désert, pas âme qui vive sur des kilomètres, idéal pour fabriquer et faire voler des montgolfières, personne ne nous fera *biiip*
Sinabre

Messagepar Silas Garymore » 05 Mars 2013, 23:41

Je viens de me rendre compte que j'ai jamais posté içi.
J'habite à coté de Dax (trente kilomètres).
Et je risque de partir faire mes études à Bordeaux l'année prochaine, et...
Ben j'ai bien une mamie dans les environs de Pau, mais comment dire...
C'est pas le grand amour.

Donc voilà. En gros, Dax.
Silas Garymore

Messagepar Homunculus » 05 Mars 2013, 23:48

niaaaaaaaaah et tu l'as jamais dit ? :o
moi je dis tu te rabiboches avec mère grand, je suis de Pau et j'me sens seule, come on ! :lol:

sinon pour Dax y'a aps grand monde je crois. ça fait combien Hossegor/Capbreton/Labenne/Tarnos de Dax ??
on est plusieurs vers Bayonne :)

et pour Bordeaux ben welcome dans le groupe bordelais quand tu veux! ;)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Homunculus

Messagepar Silas Garymore » 05 Mars 2013, 23:54

Homunculus a écrit:niaaaaaaaaah et tu l'as jamais dit ? :o
moi je dis tu te rabiboches avec mère grand, je suis de Pau et j'me sens seule, come on ! :lol:

sinon pour Dax y'a aps grand monde je crois. ça fait combien Hossegor/Capbreton/Labenne/Tarnos de Dax ??
on est plusieurs vers Bayonne :)

et pour Bordeaux ben welcome dans le groupe bordelais quand tu veux! ;)

Excusez ma mémoire défaillant. (un excès de chocolat, sûrement.)

Promis, je vais essayer ! ^^

Ouaip, ya personne sur Dax. Et étant donné que je peux pas aller beaucoup plus loin que ça (scooter), ben je me sens également vraiment seul... Help me...

Image
Silas Garymore

Messagepar Gurnisson » 19 Mars 2013, 22:58

Klemens Mönchsgeier a écrit:Y'a t'il des gens sur l'Aveyron?

Je suis parisien mais je descend me ressourcer auprès de mes racines tous les 2 mois environ .
A coté de Capdenac (donc pas loin du tout de toi, même pas 15 bornes si je ne m'abuse ^^) et de Rignac .

Au plaisir de vous rencontrer, un jour, peut-être, vous, les Vaporistes du Rouergue . :D

Édit: je vois, Klemens, que tu t'es mi à Montbazens sur la mappemonde du Forum, donc pour être super précis, je suis (quand je mentionne Rignac), sur Anglars-St.Félix (6 malheureux kilomètres de Montabzens)
D'ailleurs, mon village il est bien, vu que début Juin, la fête, qui a une certaine notoriété dans le coin, reproduit toute la vie de village dans les années 1900 (avec les machines agricoles et les costumes qui vont bien...)
Comment ça c'est de la pub ? XD
Gurnisson

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Coteries informelles