Go to footer

Aller au contenu

Pour une rencontre irl à Lyon ou en Rhône-Alpes...

Pour savoir qui se trouve où sur le globe et faciliter les regroupements vaporistes.

Pour une rencontre irl à Lyon ou en Rhône-Alpes...

Messagepar Adélaïde » 16 Juillet 2010, 13:07

Bonjour à toutes et à tous!

A l'instar de nos amis parisiens qui ont la possibilité de faire connaissance lors de soirées spéciales, de piques-niques alléchants et autres séances photos amicales et amusantes, je souhaite lancer l'idée d'une rencontre pour les membres de ce forum qui se trouvent dans la région lyonnaise, stéphanoise, grenobloise, rhône-alpine, bourguignonne ou tout endroit qui pourrait servir de lieu de rendez-vous à une majorité de personnes. Ce serait une occasion de se rencontrer, de faire un peu connaissance en passant un moment ensemble, de parler phonographe, littérature, cinématographe en rendant hommage aux frères Lumière, mais peut-être aussi de présenter ses créations, ses inspirations et aspirations, de partager ses idées et ses bons plans. Et on pourra aussi parler de tout et de rien!
Cette rencontre pourrait prendre la forme d'une soirée, d'une journée, d'un week-end, peu importe, et il ne s'agit pas de faire cela dans quinze jours ni même dans un mois, mais de prévoir cette rencontre en septembre ou octobre, ou même plus tard afin que toute personne intéressée puisse s'organiser.
Peut-être qu'à la longue, ces rencontres deviendront régulières, on organisera alors des ateliers pour que les uns avancent dans leurs projets pendant que les autres prendront le thé et riront! On fera des piques-niques nous aussi, dans de beaux habits, au frais au parc de la Tête d'Or au milieu des arbres et des animaux! Et puis ensuite on ira tous ensemble voir nos amis parisiens pour partager des moments magnifiques avec eux! Et un jour, on montera notre propre festival steampunk à Lyon, et c'est la capitale qui viendra à nous pour nous voir et nous applaudir! Ils nous remercieront et ce sera fantastique! Et on sera heureux! Et ce sera merveilleux vous verrez! Alleluya, Alleluya!
...
Enfin voilà, si certains d'entre vous sont enthousiastes à l'idée de se déplacer dans le coin afin de boire un café quelque part et tailler le bout de gras, ça pourrait être sympa!

Bien à vous,

Adélaïde.
Adélaïde

Re: Pour une rencontre irl à Lyon ou en Rhône-Alpes...

Messagepar Ernest Isidore » 10 Août 2010, 13:33

Je suis partant (étant lyonnais !)...
Ernest Isidore

Messagepar Lady Foedora » 11 Août 2010, 13:34

Je suis partante étant dijonnaise et mon mari (ex-lyonnais) peut nous faire quelques tours de magie close-up (c'est son métier!). Mais je suis tellement désespérée de l'absence du steampunk sur Dijon que 200km ne me font pas peur! Prévenez-nous assez tôt car je n'ai pas encore de costume!
Lady Foedora

Messagepar Mlle Renard » 11 Août 2010, 17:32

Suis dijonnaise aussi ;) bientôt lyonnaise à mi temps et enthousiaste pour ce genre de projets.
Mlle Renard

Messagepar tord-chair » 12 Août 2010, 00:14

Étant aussi de Dijon sa me tente bien
et pour des rencontres entre lyonnais parisiens ... il y à Dijon à presque mi-chemin entre les deux et de beaux lieux qui s'y prêteraient bien (jardin de l'arquebuse, parque darcy...)

Ernest Isidore a écrit:tellement désespérée de l'absence du steampunk sur Dijon

Il semblerai qu'il y est plus de steameurs qu'il n'y parait. Je me sent moins désespéré (il ne manque plus qu'a se rencontrer)
tord-chair

Messagepar leeloudoux » 13 Juin 2011, 16:42

moi je suis de chambéry mais bon pourquoi pas! y a t'il eu une suite à ce poste?
bonne journée
leeloudoux

Messagepar La Viscountess » 13 Juin 2011, 18:04

je suis sur Albertville, je n'ai pas pu venir samedi mais si quelque chose se fait et que je suis disponible à ce moment là, j'aimerais beaucoup!
Christine
Restons simple, appelez moi Viscountess.....
http://gazouillages.over-blog.com
La Viscountess

Messagepar Ungern » 13 Juin 2011, 20:42

Je suis de Lyon, n'ai pas pu venir samedi (hélas) et je suis tout à fait partant !

[Edit] : je viens de voir la date du sujet...
Ça serait bien d'arriver à faire une rencontre informelle (pas pour un événement précis) dans l'été ou en début d'automne (septembre-début octobre).
Pourquoi pas à la fée verte recommandée par Miss Longueville ?
En avant !… A la recherche de nos folies et de nos gloires !
Ungern

Messagepar Ungern » 26 Juin 2011, 20:23

Pour ceux étant intéressés par une rencontre sur Lyon, pour... se rencontrer (pour une rencontre, c'est mieux), discuter et boire un verre. Un petit lien doodle : http://www.doodle.com/9zfrwz6tvc89n7fz pour connaitre vos disponibilités, allant du 1er juillet au 1er octobre. Si il faut élargir, n'hésitez pas à me le dire.

Il faut aussi savoir si c'est plutôt pour une après-midi / fin d'après-midi / soirée.
[Edit] : d'ailleurs, c'est ce qu'il faut déterminer en premier parce que sinon, on ne peut pas mettre les disponibilités (oui, j'ai oublié que je travaillais, ça arrive). Donc, que préférez-vous ?

J'espère que quelques personnes pourront venir ! Image
En avant !… A la recherche de nos folies et de nos gloires !
Ungern

Messagepar Malice » 25 Juillet 2011, 22:38

Ouais!!! si ça se fait courant septembre / octobre, je devrais pouvoir ramener des membres de l'asso de Gn Steam Runner... voir peut être un peu plus de monde...
Malice

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Coteries informelles