Go to footer

Aller au contenu

Fauna : épopée naturaliste d'un savant fou

Où l’on parle des artistes steam non présents sur le forum, dans les domaines graphiques en tout genre et de la sculpture.

Fauna : épopée naturaliste d'un savant fou

Messagepar Le Méchromancien » 01 Septembre 2014, 19:09

Salut a vous, chers vaporiste!

C'est après avoir tapé "Fauna" dans la barre de recherche que je me suis rendu compte que personne n'avais posté a propos de cette oeuvre, je me permet donc de poster un sujet sur cette exposition que j'ai étudiée dans mon cour d'Art au lycée, car je pense qu'elle a tout a fait sa place sur ce site.

Fauna est une série de photographies, sculptures et document présentant les recherches (fausses évidemment) perdues d'une espèce de scientifique fou, le Dr. Ameisenhaufen ("fourmilière" en allemand). Ces différentes œuvres présentant ainsi des hybrides d'animaux et autres chimères, toutes nées de l'esprit de l'artiste Joan Fontcuberta, avec la collaboration de son amis Formiguera("fourmilière" en espagnol). On peux ainsi découvrir des croquis de naturalistes, des schémas, vidéos d’expériences bizarres, et autres vitrines pleines de photographies pressentant des créatures aux noms scientifiques plus alambiqués les un que les autres. L'artiste se sert notamment de la "muséographie", c'est à dire que son oeuvre, bien que non scientifique (tout est fictif) est exposée dans des musées de sciences naturelles et est disposée de manière à augmenter sa crédibilité (vitrines, documents fragiles ...).

Je vous dirige vers un site qui parle de la série si vous voulez en savoir plus : http://artsplastiquesmaupassant.blogspo ... berta.html

ps : si je vous ai dirigé vers un site c'est parce que je n'ai pas compris comment on met des images (sa la met mal pour un étudiant en informatique ...), si vous pouviez m'expliquer :roll: .
Le Méchromancien

Re: Fauna : épopée naturaliste d'un savant fou

Messagepar Mycroft » 02 Septembre 2014, 06:50

Le Méchromancien a écrit:ps : si je vous ai dirigé vers un site c'est parce que je n'ai pas compris comment on met des images (sa la met mal pour un étudiant en informatique ...), si vous pouviez m'expliquer .

viewtopic.php?f=53&t=124
Mycroft

Re: Fauna : épopée naturaliste d'un savant fou

Messagepar Le Méchromancien » 03 Septembre 2014, 20:28

Merci beaucoup, cela me sera sans aucun doute très utile pour de futurs post :-) !
Le Méchromancien

Retour vers Index du forum

Retour vers Expositions