Cloué au lit pendant 2 semaines à 10 ans par une rubéole carabinée, j'ai eu pour compagnon ce superbe et aventureux voyage autour du monde, un pavé en 2 volumes mais la dernière page tournée j'ai regretté que ce fut déjà fini.
Il s'agit là du premier Jules Verne que j'aie pu lire, et bon sang, j'ai adoré. J'ai aimé toute la facette technique qui semble logique et démontrable, ces personnages détestables et quand même intéressants, ces paysages si bien décrits, ces péripéties aériennes. Je le conseille à tous ceux qui veulent découvrir Jules Verne sans passer par les plus grands de ses classiques.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES ! "Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft "T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
j'ai trouver une adaptation en bd, perso j'accroche pas au graphisme mais elle vaut le coup pour un petit dossier à la fin expliquant qui est vraiment l'auteur de cette nouvelle
Une curiosité que celle ci: Adolphe d'Ennery adapta et mit en scène à la fin du XIXè siècle dans des pièces à grands spectacles MICHEL STROGOFF, LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS et LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT avec moults effets spéciaux et des animaux sur la scène comme un éléphant; Jules Verne écrivit cette pièce originale où l'on est transporter au Centre de La Terre, aux fonds des mers et sur une autre planète, on trouve des personnages connus comme le capitaine Nemo, ce texte est facilement trouvable en librairie, à quand une nouvelle mise en scène ?
rooooh ça donne trop envie vivement qu'ils le sortent!!!!
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans l’impossibilité de la mettre en doute. »de Edgard Rice Burroughs
Par contre, il y a vraiment un chapitre inédit de la main de Jules Verne a été retrouver dans les réserves de la bibliothèque de Nantes mais au mois d'octobre dernier. Texte qui a été publié dans un magazine de la municipalité de Nantes "Planète Jules Verne". Si quelqu'un en a un exemplaire et veux bien me le prêter, je suis preneuse.