Go to footer

Aller au contenu

Charles Baudelaire

Littérature et écrits des XIXe et début XXe siècles

Re: Charles Baudelaire

Messagepar LadyCatz » 04 Janvier 2013, 18:56

Tiens, j'étais passée à côté de ce topic. =Oo=

Charles Baudelaire a toujours été, est, et - je pense - restera mon poète préféré. Découvert par hasard en sixième, avec le poème Correspondances, il m'a longtemps influencé dans mes poèmes de collégienne/lycéenne.

J'ai moyennement accroché avec le Spleen de Paris, en même temps je l'ai découvert dans un contexte "bachotier" au lycée... tous les bouquins découverts au lycée ont été brûlé au moment du bac et je n'ai plus su les apprécier après. :(
A mettre sur ma liste de "à relire quand j'aurai moins de rancune contre cette pBIIIIIIP!sse qui se prétendait prof".

De fait je préfère nettement les Fleurs du mal, et je suis DÉGOUTÉE d'avoir raté cette superbe édition France Loisir ou chaque poème était illustré par un peintre, célèbre ou non... *pincement au cœur*
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Re: Charles Baudelaire

Messagepar Demo » 10 Janvier 2013, 13:43

Je n'aime pas la poésie de Baudelaire, mais en général je n'aime pas la poésie.
Par contre je suis vraiment admiratif devant ses traductions de Poe, c'est sans doute le seul cas ou la traduction est meilleure que l'original !
Steampunk, Canal Historique !
Informagicien et MachinoDifferentialiste.
Le steampunk c'est d'abord l'élégance, alors c'est pas connard MAiS Monsieur Connard !
Le pim's c'est la vie !
Demo

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Loge des gendelettres