Go to footer

Aller au contenu

Gaston Leroux et ses oeuvres

Littérature et écrits des XIXe et début XXe siècles

Re: [LIVRE PAS STEAMPUNK]Le Fantôme de l'Opéra

Messagepar oswald bastable » 26 Juin 2010, 18:25

mr-jules a écrit:j'ai l'intégrale de "chéri bibi" chez "bouquins" faudrait que je m'y mette :)

FATALITAS ! ;)
Image
oswald bastable

[Romans] Chéri Bibi - Gaston Leroux

Messagepar mr-jules » 24 Avril 2012, 09:40

Une saga comprenant 5 romans: Les Cages flottantes - Chéri-Bibi et Cécily - Palas et Chéri-Bibi - Fatalitas ! - Le coup d'Etat de Chéri-Bibi

Chéri Bibi un forçat voguant sur un navire-prison vers Cayenne pour un meurtre qu'il n'a pas commis mène la révolte des prisonniers; sous les traits du Marquis du Touchais, il reviendra en France pour conquerir l'amour de Cécily une jeune aristocrate dont il n'osait pas approcher alors qu'il n'était qu'un simple garçon boucher mais la fatalité (Fatalitas !!!) ne peut laisser Chéri Bibi vivre heureux.....

Tout le charme du roman feuilleton du début du XXè siècle que cette saga passionnante où se côtoient bagnards, aristocrates débauchées, jeune femme en détresse ainsi qu'un ancêtre d'Hannibal Lecter, le terrible Kanak, un médecin qu'on accuse de dévorer ses patients.

Image

Image

une affiche très Grand Guignol où le quotidien "Le Matin" annonçait la pubication du roman en feuilleton
Image

un feuilleton tv fut adapté dans les années 70
Image

dans les années 60 un catcheur prit le pseudo du personnage
Image
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
mr-jules

Re: [Romans] Chéri Bibi - Gaston Leroux

Messagepar Kergan » 10 Mai 2012, 14:24

Aaaaaah, Gaston Leroux.
Un grand auteur.
Et chéri-bibi (du moins "les cages flottantes", le seul de la série que j'aie lu en entier) est, à mon sens, un de ses meilleurs livres. Personnellement je dispose de la version illustrée des superbes dessins de François San Millan
Image
Et j'ai regardé une bonne partie de la série, qui vaut le détour, au moins pour voir Jean Lefebvre dans le rôle de La Ficelle.
Une histoire prenante, des personnages attachants et un héros fascinant, Chéri-bibi est un grand roman !
(Oui, c'est plutôt une série de romans, mais c'était ça ou perdre la rime :mrgreen: )

Fatalitas !
Cave Apis Pullusque Nam Ebrius Navigat ...

Oooornithocouuuuurge !
Kergan

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Loge des gendelettres