Go to footer

Aller au contenu

H.P Lovecraft

Littérature et écrits des XIXe et début XXe siècles

Re: [Auteur] H.P Lovecraft

Messagepar Volodya Verevkine » 28 Février 2011, 20:29

Chapeau pour tes illustrations ! Vraiment très réussies !

Ah, Lovecraft... Je relis généralement une dizaine de ses nouvelles chaque année, au début du printemps... (allez savoir pourquoi), Le Molosse, Horreur à Red Hook, la Quête d'Iranon, Celephais, L'Appel de Cthulhu, la Maison de la Sorcière, Je suis d'ailleurs, Herbert West...

Je suis "fan" :D
Volodya Verevkine

Re: [Auteur] H.P Lovecraft

Messagepar Sadi Carnot » 28 Février 2011, 23:56

Un très bon auteur, incontestablement.
Après toutes ces années, je suis encore marqué par la nouvelle "La couleur tombé du ciel."
Le Monde des Epars et autres nouvelles!
Steamer amateur, maniant plus aisément la machine à différence que la machine à couture.
Sadi Carnot

Re: H.P Lovecraft

Messagepar mr-jules » 15 Avril 2011, 08:56

quand après avoir lu Edgar Poe j'ai découvert Lovecraft ça m'a fait un sacré choc, le site est vraiment excellent et très complet, j'ai particulièrement aimer la partie musique; cet auteur est apparement très inspirant pour les groupes de métal, les dessins sont très beaux :)
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
mr-jules

Messagepar Léo D'Albufera » 28 Juin 2011, 14:17

Plus ancien que Lovecraft et l'ayant directement inspiré, Chambers est également une excellente inspiration (quoi que non steam).
Je vous recommande en particulier Le Roi en Jaune, récemment réedité en français (http://www.ed-malpertuis.com/spip.php?article1) et que les adorateurs de Celui-Qui-Ne-Doit-Pas-Être-Nommé (ainsi que les lecteurs d'Unspeakable Vault) connaissent sans doute déjà, ne serait-ce que de réputation.
Léo D'Albufera

Messagepar Gyzmo » 07 Juillet 2011, 14:08

Trés belles illustrations.

C'est vrai Lovecraft n'est pas steampunk, mais d'une certaine façon Jules Verne et H.G.Wells non étant donné qu'à l'époque ce qu'ils écrivaient n'était pas du "rétro-futurisme".
Ceci dit malgré ses défauts (humainement parlant mais à remettre dans le context de l'époque ) il a eut une influence conscidérable sur la littérature de l'imaginaire et on peut donc tout à fait en parler. Et puis rien n'interdit de faire venir les grands anciens dans un monde steampunk.
Gyzmo

Messagepar Kergan » 08 Juillet 2011, 09:51

:o Ça ce sont des beaux dessins !

A part ça, Lovecraft est et a toujours été l'un de mes auteurs préférés, et l'un des rares à avoir créé leur propre genre de littérature (c'est vrai, essayez de rattacher "la couleur tombée du ciel" ou "les montagnes hallucinées" à un autre genre).
Bon, effectivement, ce n'est pas du tout steampunk (même si on imagine assez bien une fusion des deux genres), mais ça méritait qu'on en parle.
Cave Apis Pullusque Nam Ebrius Navigat ...

Oooornithocouuuuurge !
Kergan

Messagepar Archère Lifaucon » 09 Juillet 2011, 16:45

Le site de Call of Cthulhu est super intéressant, plein de documents iconographiques, inspirations musicales ! (y'en a un bon paquet d'autres, de sites sur Lovecraft, on peut trouver beaucoup de choses sur son univers sur internet)
En tout cas, ce fut une de mes grandes révélations littéraires.
,, AL, archerie, côté obscur et guérison sont mes domaines ,,

Me connaitre : FB
Regarder mes photos : Cathy Grey Modèle
Mes créations : Depresse(d)
Archère Lifaucon

Messagepar SteamMerlin » 29 Juillet 2011, 16:07

HP Lowecraft... Moui... je me souviens... J'ai lu ça au cours du XXème siècle...
Content de voir que de nouvelles personnes s'y intéressent et continuent à perpétrer un mythe devenu intemporel...

Sinon j'avais découvert au début des années 2000 un jeu de rôle "PokéThulhu", un mélange délirant entre Pokémon et Cthulhu. Pas facile à jouer....
Si vous aimez le fun, il y a un jeu sympa: Creatures & Cultists, illustré par le célèbre John Kovalic. Sans parler de la peluche Cthulhu...
Vous avez déjà parlé du JdR Call of Cthulhu, et il y a l'excellent jeu de carte aussi (la mécanique du jeu est très sympa).

Petite contribution d'un dilettante qui n'a pas tout à fait encore perdu ses points de santé mentale....
"La lumière pense qu'elle est la plus rapide dans l'univers, mais peu importe à quel vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend." Terry Pratchett
SteamMerlin

Messagepar Gyzmo » 30 Juillet 2011, 12:05

Pour les curieux les éditions Lyre Press ont édité une partie de sa correspondance ( de Juillet à Décembre 1929 )
Bon j'ai pas encore eut le temps de le lire donc je sais pas ce que ça vaut mais bon ça peut toujours être interressant pour mieux appréhender le personnage.
Gyzmo

Messagepar Léo D'Albufera » 08 Août 2011, 13:21

Moui, je suis pas tout a fait sur d'avoir envie de mieux apprehender le personnage. Lovecraft etait profondement raciste, xenophobe, antisemite et paranoiaque. Je trouve que ca se ressent deja suffisamment dans ses oeuvres pour ne pas forcement vouloir en rajouter un couche ^^'
Léo D'Albufera

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Loge des gendelettres