Go to footer

Aller au contenu

Ce soir ? On dine victorien.

Créations et documents du passé, on pioche dans l'histoire pour s'inspirer.

Re: Ce soir ? On dine victorien.

Messagepar Absyline » 28 Juillet 2013, 19:20

Très intéressant ! Passionnant, même =)

J'espère que tu en as d'autres, parce que je vais me dépêcher de tester certaines recettes ^^ Si certains d'entre vous avez déjà essayés, postez des photos !
Absyline

Messagepar valou501 » 20 Août 2013, 09:51

Merci beaucoup ! Perso , je connais la recette des "croquettes" de pomme de terre , ma belle mère me l'avais donner et nous en faisions pour chaque repas du nouvel an en famille . Recette qu'elle avait apprise au "centre ménager" tenue par des religieuses qui préparer les jeunes filles a devenir de bonnes femmes aux foyer . Les cours qu'elles y suivaient , cuisine , couture , ménage , puériculture ... autre époque ...
En tout cas , je vais essayer quelques unes de c recettes . Quand on a un Sylar a nourrir ... :D
valou501

Messagepar Bélissante Wild » 01 Avril 2014, 19:48

La fleur de sureau est très couramment utilisée,notamment en boisson, en France et en GB. L'edelberry cordial, limonade à la fleur de sureau était très en vogue durant la période victorienne. Et comme c'ets bientôt la saison de la cueillette... voici quelques recettes d'un vieux post de mon blog culinaire. Si je glane avant le Steam Tour, j'en apporterai (ou du sirop) pour le pique nique...
http://saveurpassion.over-blog.com/article-fleur-de-sureau-50421402.html
«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.» Edgar Allan Poe
Bélissante Wild

Messagepar Bélissante Wild » 06 Mai 2014, 08:46

Sureau again, pour un tea time victorien : shortbread vintage et compote rhubarbe/fleur de sureau http://saveurpassion.over-blog.com/article-victorian-tea-time-vintage-shortbread-compote-de-rhubarbe-fleur-de-sureau-123537445.html
«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.» Edgar Allan Poe
Bélissante Wild

Messagepar Paupauladoyenne » 16 Janvier 2015, 15:55

Fantastique !
Paupauladoyenne

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Le tiroir de grand-mère