Go to footer

Aller au contenu

"Beautés de Racine"

Créations et documents du passé, on pioche dans l'histoire pour s'inspirer.

"Beautés de Racine"

Messagepar Doctor Schadenfreude » 06 Mai 2016, 15:01

j'ai trouvé ce livre dans une ventes aux enchères organisée par l'église protestante de ma ville (comme quoi, on ne fait pas que prier, là-bas! :lol: ) j'ai vraiment eu de la chance, puisque je l'ai obtenu pour 4 euros seulement! Il s'agit d'une "compilation" des "passages les plus remarquables" de Racine, publiée en 1822, tirée d'une collection de 24 volumes, chacun traitant d'un auteur différent mais les images seront plus parlantes, les voici! ^^
la première de couverture (qui a malheureusement un peu souffert...)

la quatrième de couverture (qui a moins souffert, quant à elle...)

la tranche, en très bon état par rapport au reste de la couverture! :roll:

et enfin, la première page, avec le titre et la date! ^^ il s'agit du plus ancien livre que je possède, par ailleurs! ^^
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Re: "Beautés de Racine"

Messagepar Fiddler » 06 Mai 2016, 19:57

......bave................
:D
Fiddler

Re: "Beautés de Racine"

Messagepar Doctor Schadenfreude » 07 Mai 2016, 18:50

:lol: arrête de baver comme ça, tu vas finir par salir ton ordi! :lol: Enfin, comme quoi, en fouinant à droite à gauche, on trouve vraiment des trucs géniaux! :D
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Retour vers Index du forum

Retour vers Le tiroir de grand-mère