Go to footer

Aller au contenu

L'Album de la Science

Créations et documents du passé, on pioche dans l'histoire pour s'inspirer.

L'Album de la Science

Messagepar Fiddler » 09 Décembre 2015, 13:51

Demat, bonjour !

J'ouvre ce sujet pour partager avec vous quelques trésors tirés de la "Bible" qui a accompagné toute mon enfance...
Image
(la reliure de mon exemplaire est en meilleur état)

...Offert à mon père en 1958, pour ses 10 ans, il me l'a lui-même transmis quand j'avais 8 ans. Mon édition date de 1899, et aura fait rêver l'inventeur en culotte courte que j'ai été ;)

Pour mon plus grand bonheur, je viens d'en trouver une version pdf que je m'empresse de partager avec vous :
http://passerellesdutemps.free.fr/editi ... cience.pdf
Dernière édition par Fiddler le 09 Décembre 2015, 13:58, édité 1 fois au total.
Fiddler

Re: L'Album de la Science

Messagepar Fiddler » 09 Décembre 2015, 13:56

Quelques gravures :
Image

Image

Image
Fiddler

Messagepar Doctor Schadenfreude » 11 Décembre 2015, 18:39

Si tu savais à quel point je t'envie d'avoir un tel livre!
(même si mon "Traité de médecine experimentale" est tout aussi bien!........Même si il est brulé sur le haut....)
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Messagepar Fiddler » 12 Décembre 2015, 09:55

Doctor Schadenfreude a écrit:mon "Traité de médecine experimentale" est tout aussi bien
Je n'en doute pas. Tu peux nous en donner un aperçu ?
Fiddler

Messagepar Doctor Schadenfreude » 12 Décembre 2015, 12:01

bientôt, je l'ai prêté à ma grand-mère (la propriétaire originale du livre) car elle en avait besoin, je fais une photo dès que je peut et je la poste (je la met ici ou j'ouvre un nouveau sujet?)
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Messagepar Fiddler » 12 Décembre 2015, 16:41

Doctor Schadenfreude a écrit: (je la met ici ou j'ouvre un nouveau sujet?)
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié ? On explorera le net pour voir si on trouve des choses... suis sûr que l'on peut faire plein de belles découvertes dans la lignée de ce "Traité de médecine expérimentale" :D
Fiddler

Messagepar Doctor Schadenfreude » 13 Décembre 2015, 09:51

ça marche! Je vais déjà voir ce que je peux trouver de plus sur ce "Traité..."! (même si j'ai déjà pas mal d'infos!)
Bon, je vais pas polluer ton sujet plus longtemps, faut que je prenne des photos!
Doctor Schadenfreude

Messagepar Fiddler » 13 Décembre 2015, 14:23

Faut pas exagérer, échanger sur de tels ouvrages n'est pas "polluer un sujet" ;)
Fiddler

Messagepar Doctor Schadenfreude » 14 Décembre 2015, 18:22

oui, c'est sûr que "polluer" est un peu fort.... j'aurais dû dire "encombrer intelligemment"! :lol:
Doctor Schadenfreude

Messagepar captain Inspire » 17 Décembre 2015, 00:53

En lisant cet échange sur les vieux livres scientifiques, je me suis souvenu que je possédais un exemplaire des Merveilles de la Science, édité en 1889. L'ouvrage traite de la photographie, du stéréoscope, des poudres de guerre, de l'artillerie, des armes à feu et d'autres sujets. Si je me souvient bien, c'est un camarade qui a laissé ce livre chez moi il y a un peu plus de quarante ans. Dés que je peux je poste quelques photos.
captain Inspire

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le tiroir de grand-mère