Go to footer

Aller au contenu

La magie du cristal

Où l'on parle de spectacle vivant, entre éther et vapeur. S'il s'agit de de représentations à dates précises, ça se passe dans l'Agenda.

La magie du cristal

Messagepar lawrens godon » 20 Décembre 2012, 13:27

Bonjour,

Et bravo pour cette nouvelle section, qui, je l'espère, se verra enrichie de propositions d'artistes visuel(le)s de tous horizons vaporistes :p

Pour ma part, j'ai fait (brièvement) connaissance avec certains membres lors du Dijon Saiten 2012, l'occasion m'ayant été donnée de déambuler avec ma boule de cristal fétiche dans les couloirs animés de ce festival haut en couleurs...

Etait-ce une démonstration de lecture de l'avenir, donc ?

En fait non, je propose ce que l'on appelle communément du Contact Juggling, ou Manipulation Dynamique avec des boules de (pseudo) cristal.

Il s'agit d'une discipline apparentée à la jonglerie (ou jonglage, selon les goûts), à ceci près que l'on ne lance pratiquement jamais les sphères.
Il s'agit plutôt de les faire rouler entre les mains et sur différentes parties du corps (bras, torse, tête, alouette).

On peut aussi combiner les balles entre elles, jusqu'à 6/8 à la fois (Multiballe), et même plus (Morphing).

Le père du Contact Juggling moderne est Michael Moschen, un génie de la manipulation d'objet.
http://www.michaelmoschen.com/

Les racines de cet art sont multiples, Chine, Japon, Amérique latine, et se pratique sous une forme ou une autre depuis la nuit des temps...

Mais, me rétorquerez-vous, tout cela est bien beau, mais quel rapport avec ce qui nous anime ici, à savoir le Steampunk ?

Alors voilà : je pratique cette discipline depuis 2006, la prestidigitation et l'art de l'illusionnisme depuis beaucoup plus longtemps, mais c'est début 2012 que j'ai eu l'idée d'un scénario et d'un personnage qui me permettrait de mélanger tout cela, de manière cohérente, dans un univers SF à connotation vaporiste 8-)

Je ne souhaite pas exposer maintenant le scénario exact de ce numéro de cabaret/scène, pour la simple et bonne raison que de nos jours, le monde de la magie (au sens music-hall) souffre d'un mal de plus en plus répandu : le clonage/pillage/appropriation d'idées originales !!

Actuellement j'en suis à la phase "mise en scène avec tout le matos et le costume"...
Notre ami Tempus Factoris a fait un travail fantastique sur plusieurs éléments cruciaux de mon numéro, Spiky en a composé la musique... merci à eux !

Le moment venu, je diffuserai vidéos, photos promotionnelles et pages diverses sur les réseaux sociaux et forums, car je compte bien proposer ce numéro à l'occasion de festivals de magie, conventions de jongleurs, évènements steam, mode, cabarets, rue, etc...

Merci aux responsables du forum d'avoir créé cette rubrique, merci à vous de m'avoir lu !

Si vous le désirez, vous pouvez visiter http://www.youtube.com/user/agentdo pour un aperçu de mon travail.

Image
lawrens godon

Re: La magie du cristal

Messagepar Mlle Renard » 20 Décembre 2012, 15:24

Je connaissais déjà le contact juggling, mais j'avoue avoir été littéralement estomaquée par ta dextérité au Saiten ... encore bravo !
Mlle Renard

Messagepar Médélus » 20 Décembre 2012, 18:51

:shock: Je vais ranger ma balle je crois XD
Tu es extremement doué, respect!
"Tu es officiellement déclaré Steam-Pyromane de folie"

TinchO
Médélus

Messagepar astier ouroboros » 20 Décembre 2012, 20:41

J'attends impatiemment l'occasion de te voir en spectacle! Très bonne technique au contact, et ce que j'aime par dessus tout c'est le style personnel, et pas un copié-collé de tout ce que l'on peut voir en contact! donc, encore une fois, bravo!

et, "de nos jours, le monde de la magie (au sens music-hall) souffre d'un mal de plus en plus répandu : le clonage/pillage/appropriation d'idées originales !!",
effectivement, je suis malheureusement d'accord (moi aussi illusionniste -et coïncidence, j'ai un spectacle dont la bande-son est signée spiky!)
astier ouroboros

Messagepar lawrens godon » 23 Décembre 2012, 21:21

@Mlle Renard Merci, je pense que tu aimeras ce que je prépare :)

@Médélus Oh non, au contraire, continue le CJ ! Comme ça quand on se rencontrera IRL, on pourra échanger des moves et des idées !

@astier ouroboros Cher confrère, au plaisir d'assister à vos expériences !

Bonnes fêtes !
lawrens godon

Messagepar Médélus » 25 Décembre 2012, 20:04

C'est du combien ta balle??

TinchO
Médélus

Messagepar lawrens godon » 27 Décembre 2012, 23:16

Pour les routines à 1 balle, j'utilise du 100 mm.
Pour le multiballe, ça peut varier : actuellement, pour des raisons pratiques (numéro de scène), j'utilise des 76 mm, dans la rue je vais plus sur du 80 mm...

Et toi, qu'utilises-tu ?
lawrens godon

Messagepar Mortimer Pickleton » 04 Janvier 2013, 13:26

Magnifique! L' illusioniste que je suis à mes heures perdues était fortement tenté par cette technique mais quand je vois le niveau que tu atteins, je crois que je vais me contenter de continuer à couper ma femme en 2
Mortimer Pickleton

Messagepar Médélus » 06 Janvier 2013, 21:22

Je suis en 80 mais je vais m'en prendre une en 100 d'ici peu de temps.

TinchO
Médélus

Messagepar Heyk » 08 Janvier 2013, 11:38

Impressionnant ! C'est très fort ce que vous faites :o
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Retour vers Index du forum

Retour vers Music-hall & Folies androïdes