Go to footer

Aller au contenu

[Spectacle vivant] Epicycle du Cirk VOST

Où l'on parle de spectacle vivant, entre éther et vapeur. S'il s'agit de de représentations à dates précises, ça se passe dans l'Agenda.

[Spectacle vivant] Epicycle du Cirk VOST

Messagepar KeyLady » 28 Février 2010, 13:02

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de salon réservé au spectacle vivant à bord du Zeppelin... :?

Je tenais à vous parler d'un spectacle de cirque contemporain auquel j'ai assisté le 5 février dernier à l'Hippodrome de Douai. Il s'agit d'Epicycle de la compagnie Cirk VOST (pour les découvrir: http://www.cirkvost.eu/spectacles.html)

J'ai été épatée par ce spectacle de voltige durant lequel plusieurs aventuriers se hissent aux poulies, nous mettent la tête en bas, font avancer fictivement leur étrange machine, cet Epicycle, qui semble s'élever dans les airs à mesure qu'ils pirouettent, qu'ils sautent et qu'ils se suspendent de partout. Le spectacle s'achève dans les étoiles, très bien figurées par le travail des lumières, le spectateur doit alors se réveiller et remettre les pieds sur terre alors que les artistes sont endormis, en apesanteur dans l'atmosphère.
L'inspiration est steampunk dans les poulies, les mécanismes, l'esthétique général et les costumes. La compagnie explique plus volontiers que c'est la BD qui est à l'origine de la scénographie. Toujours est-il que ce voyage fût merveilleux!!!
Ce qui ne gâche rien, c'est la musique bidouillée en direct par un artiste-touche-à-tout qui installe un univers très poétique à l'aide de sa batterie, de sa scie mécanique ou de sa guitare électrique... Le tout suspendu dans une bulle de son.

Si vous avez l'occasion de voir ce spectacle, n'hésitez pas, la création date de janvier 2010, il devrait tourner longuement!
"Impose ton bonheur, serre ta chance, va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront."
René Char
KeyLady

Retour vers Index du forum

Retour vers Music-hall & Folies androïdes