Go to footer

Aller au contenu

Et les oiseaux est-ce qu'ils rêvent d'arbres mécaniques?

Où l'on parle de spectacle vivant, entre éther et vapeur. S'il s'agit de de représentations à dates précises, ça se passe dans l'Agenda.

Et les oiseaux est-ce qu'ils rêvent d'arbres mécaniques?

Messagepar Milana » 23 Février 2010, 14:38

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les photos de cet arbre steampunk, qui était présent en 2007 à Burning Man, l'année où la thématique des œuvres était "The green man".
Vous trouverez plus d'informations sur le concept ici

Celle-ci est de moi:
Image

Image

On trouve d'autres exemples de ces arbres mécaniques et steampunk sur la toile, j'enrichirais ce post à mesure.
Dernière édition par Milana le 23 Février 2010, 15:49, édité 1 fois au total.
Call me Jiminy
Milana

Re: Les oiseaux rêvent-ils d'arbres mécaniques?

Messagepar Emile Clapeyron » 23 Février 2010, 15:43

j'adore ton titre de topic ^^

sympa, ces arbres. ya des vrais malades, pour faire ce genre de chose
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Re: Les oiseaux rêvent-ils d'arbres mécaniques?

Messagepar Milana » 23 Février 2010, 15:49

Il y a toute une réflexion derrière ça, sur le rapport de l'homme à la nature, à la mécanique, leur site est plutôt bien fichu, et apparemment ils déplacent l'arbre d'évènement en évènement.
Call me Jiminy
Milana

Re: Et les oiseaux est-ce qu'ils rêvent d'arbres mécaniques?

Messagepar Mademoiselle Flora » 23 Février 2010, 18:22

Ca me fait penser à l'arbre à cigognes de Nantes, sauf que celui-là est plus élaboré.
Et Burning Man... :roll: Je résume l'opinion de tout le monde en disant que c'est l'eldorado des steameurs?
Moi je suis là pour l'open bar.
Mademoiselle Flora

Messagepar Geared Engineer » 23 Février 2010, 19:20

Mademoiselle Flora a écrit:Ca me fait penser à l'arbre à cigognes de Nantes, sauf que celui-là est plus élaboré.
Et Burning Man... :roll: Je résume l'opinion de tout le monde en disant que c'est l'eldorado des steameurs?

c'est l'arbre aux hérons, et quand tu dis plus élaboré, j'arrive pas a savoir duquel tu parle.
après ce qu'il y a de vraiment bien avec le burning man, c'est qu'en plus d'être une fête fantastique, black rock city est aussi située dans un désert, donc tout plat et parfait pour les essais de trucs a moteur. (ils ont d'ailleurs une piste d'atterrissage/envole si je ne me trompe pas (Aline, tu confirme ?)

sinon je cherche, mais j'ai quelque part dans le bordel qu'est mon PC une vue aérienne du burning man en très très gros.
Scientists study the world as it is; Engineers create the world that has never been.
Geared Engineer

Messagepar JEF {BLACKCIRCLE} » 23 Février 2010, 20:02

Mademoiselle Flora a écrit:Ca me fait penser à l'arbre à cigognes de Nantes, sauf que celui-là est plus élaboré.

Salut je vien juste de débarquer et deuxiéme poste et déjà je v faire mon chieur...
Parce que ducoup je suis pas tout à fait d'accord en tout cas quand le projet de l'arbre aus hérons serra fini bah ils ferra 25 métres de haut :http://www.lamachine.fr/#/ateliers/2-arbre-aux-herons/
je dit pas ça pour te cassé ou autre!un! Mais vu que j'ai fait un stage à " La Machine " je défend mon bout de gras ;)
ducoup pour me faire pardonné de mon entrée peut être un peu brute, voici quelque photos :

Image
Image
Image
Image
Image
JEF {BLACKCIRCLE}

Messagepar Milana » 24 Février 2010, 10:12

Geared Engineer a écrit:
Mademoiselle Flora a écrit:Et Burning Man... :roll: Je résume l'opinion de tout le monde en disant que c'est l'eldorado des steameurs?

c'est l'arbre aux hérons, et quand tu dis plus élaboré, j'arrive pas a savoir duquel tu parle.
après ce qu'il y a de vraiment bien avec le burning man, c'est qu'en plus d'être une fête fantastique, black rock city est aussi située dans un désert, donc tout plat et parfait pour les essais de trucs a moteur. (ils ont d'ailleurs une piste d'atterrissage/envole si je ne me trompe pas (Aline, tu confirme ?)

sinon je cherche, mais j'ai quelque part dans le bordel qu'est mon PC une vue aérienne du burning man en très très gros.

@ Flora : Eldorado des steameurs? je ne sais pas. Des bidouilleurs, de ceux qui veulent créer des machines bizarres de toutes sortes et faire la fête tout le jour et toute la nuit oui, mais finalement peu de steam. Si ça t'intéresse de voir l'étendue des styles qu'on rencontre je peux te donner en mp l'accès à ma galerie de (500) photos sur l'édition 2007.

@ Geared : Pas vu l'année où j'y étais. Des cerfs-volants, des parachutistes, des sand storms, mais pas d'engins volants motorisés. Par contre oui, c'est GRAND, plusieurs kilomètres carrés en forme d'éventail, et c'est au milieu du désert du Nevada.

@ Jef : effectivement ça manque peut-être un poil de diplomatie, mais qui suis-je pour dire ça. Je ne cherche pas à dire que celui-ci est le plus beau, juste qu'il existe. Avec une petite porte pour monter dans le tronc jusque dans la petite maison, et qu'il se déplace sur des évenements, steam ou non, pour porter une réflexion.
Call me Jiminy
Milana

Messagepar Mademoiselle Flora » 24 Février 2010, 14:50

Jef: Ah désolée ^^' Je n'étais pas au courant qu'il était encore en travaux... C'est-à-dire que je ne l'avais vu que quand il n'avait que trois misérables bras...
Moi je suis là pour l'open bar.
Mademoiselle Flora

Messagepar Emile Clapeyron » 24 Février 2010, 17:00

Mademoiselle Flora a écrit:il n'avait que trois misérables bras...

misérable, misérable...tu fais mieux, toi? t'as combien de bras? :lol:
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar JEF {BLACKCIRCLE} » 24 Février 2010, 17:01

Non mais il super beau l'arbre de Burning Man, j'adore!

Mais venant de Nantes où il y a tellement de détracteurs aux différents projets de " La Machine " , j'ai pris l'habitude de monter au créneau direct excusez moi!

Il est vraiment très important de soutenir ce genres de projets, et surtout je tiens à saluer le travail de tout les concepteur fou comme le " Royal de Luxe " (Troupe de Théâtre de Ville) et " La machine " ( association : constructeur de machines magique de spectacle ) entre autres.

Leur créativité, la poésie qui s'en dégage le travail fourni pour que cella soit beau mais surtout que cella fonctionne, tout ça est vraiment très courageux de leurs part.

Pour l'arbre aux Hérons en fait ce que l'on peut voir aux nefs n'est qu'une partie d'une branche (et rien que cette partie c'était déjà un pari ) qui as servi à expliquer le concept et essayer d'obtenir le budget nécessaire à la construction de l'arbre en entier, d'ailleurs le projet est tellement gigantesque qu'il fait très peur à beaucoup de gens.

Je pourrai en parler des heures et des heures mais en résumé j'adore! ;)
JEF {BLACKCIRCLE}

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Music-hall & Folies androïdes