Go to footer

Aller au contenu

Costumes traditionnels revisités façon steampunk ?

Pour parler fripes, nippes et chiffons.

Re: Costumes traditionnels revisités façon steampunk ?

Messagepar Nylh » 19 Avril 2013, 16:34

Allez, en farfouillant dans ma bibliothèque, j'ai trouver quelques modèles de "travestissements" datant d'entre 1873 et 1890 qui peuvent être intéressant d'inspiration.

Image Image
Bohémienne et Danseuse Turque

ImageImage
Chasseur alpine, grecque et diavola

Image
Finlandaise et Georgienne
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Nylh

Messagepar Lt. Cole Blaquesmith » 19 Avril 2013, 23:35

Superbes sources!
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Lt. Cole Blaquesmith

Messagepar Dame Bess » 21 Avril 2013, 16:58

Han la bohémienne et la danseuse orientale........
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Dame Bess

Messagepar Heyk » 22 Avril 2013, 12:13

Fabuleux, d'ailleurs je profite de ce thread pour rediriger les plus experts à m'aiguiller dans ma recherche d'inspirations visuelles pour un costume "gens du voyage" bohémien/gypsy/roumain/sinti/assimilés... :lol:

viewtopic.php?f=100&t=9961
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Lady Chapillon » 24 Avril 2013, 22:58

et ca me fait penser que je suis tombée, dans un magasin, sur des gravures de Robida, sur des déguisements du XIXe.... a voir si je trouve ca ou si tout a dejà été vendu
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Nylh » 25 Avril 2013, 07:42

Heyk, niveau costume pour garçon j'ai pas grand chose dans mes gravures à part des costumes type "métiers" ( paysan, meunier, marin etc... et beaucoup moins de costumes associés à des pays ) , mais niveau costumes j'étais tombé sur un site il y a quelques temps, sur les costumes traditionnels roumains, ça n'était pas des gens du voyages à proprement parler mais il était très intéressant pour comprendre la composition des dit costumes. Faudrait que je le retrouve si il t’intéresse.

Lady chapillon, oh, ça serait vraiment super de les retrouver. Mine de rien les travestissements du XIXeme peuvent donner quelques point de départ à des costumes mélangeant traditionnel et victorien. Bon j'ai aussi quelques gravures de costumes comme "l’arrière grand mère de Batman", mais il y a de l'idée ...
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Nylh

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Au fil des discussions