Go to footer

Aller au contenu

Le corset....

Pour parler fripes, nippes et chiffons.

Re: Le corset....

Messagepar croquesel » 02 Juillet 2014, 15:44

mathou a écrit:Je pensais pas que ça gênait autant le mouvement... Mais dans quelle proportion ça gène plus qu'une paire de talons trop haut (Genre ceux où on réfléchi à deux fois avant de quitter son bureau presque douillet pour aller aux toilettes) ?

Déjà, il y a corset et Corset. Mon premier pas cher avec des baleines en plastique qui se sont déformées. Je ne ressemblais plus à rien, mais surtout le haut de la baleine me rentrait dans les côtes.
Depuis, j'ai acheté quelques coup de coeur à de vraies professionnelles avec de la qualité dans le tissu, la confection et les baleines. Des vendeuses qui connaissent leur métier et ne vendent que la bonne taille. Depuis j'ai voulu apprendre à réaliser mes corsets. J'ai une taille fine par rapport à mes mensurations poitrine et hanche. Aussi je n'aime pas l'effet muffin si le corset est trop droit. Aussi en les réalisant moi-même, je le fais directement à mes mensurations. Je couds à la main, c'est assez rapide.
Maintenant, avec des baleines rigides (c'est une question de choix comme la hauteur des talons) on est vraiment très maintenues. Cela ne fait pas mal, mais cela force à repenser ses mouvements. J'ai une voiture sport, avec un siège qui ne me permet pas de conduire en étant aussi droite que le corset le demande. Mais j'ai d'autres corsets / serre-tailles avec des baleines spirales qui permettent plus de faciliter. Les baleines sont plus souples et du coup moi aussi. Mais contrairement aux chaussures, je n'ai jamais de douleur, ni le matin, ni le soir, ni quand je danse.....Par contre je suis incapable de mettre des chaussures avec un corset, je le fais toujours avant.
La liberté n'a pas de prix. Vivons la sans compter
croquesel

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Au fil des discussions