Go to footer

Aller au contenu

Le corset....

Pour parler fripes, nippes et chiffons.

Re: Le corset....

Messagepar Lady Chapillon » 27 Septembre 2010, 10:29

La Licorne Ailée a écrit:Beaucoup de filles, mais pas toutes...

Encore ce week-end, à Cidre&Dragon, une demoiselle a voulu essayer un de mes corsets... Je l'ai posé sur elle, j'ai commencé à resserrer les lacets pour qu'ils ne pendent pas (pas serrer le corset, hein, juste retendre les lacets avant de serrer), eh bien elle a hurlé. Je pouvais encore mettre mes deux mains entre son corps et le corset, mais pour elle il était impensable de serrer plus.
J'ai halluciné...

Waou.... je suis impressionée!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Mirzhin » 27 Septembre 2010, 16:23

Lady Chapillon a écrit:
La Licorne Ailée a écrit:Beaucoup de filles, mais pas toutes...

Encore ce week-end, à Cidre&Dragon, une demoiselle a voulu essayer un de mes corsets... Je l'ai posé sur elle, j'ai commencé à resserrer les lacets pour qu'ils ne pendent pas (pas serrer le corset, hein, juste retendre les lacets avant de serrer), eh bien elle a hurlé. Je pouvais encore mettre mes deux mains entre son corps et le corset, mais pour elle il était impensable de serrer plus.
J'ai halluciné...

Waou.... je suis impressionnée!
ben pareil... même pas le plaisir sadique de coller un genou dans le dos pour tout serrer :lol:

sinon je rejoins le gang des accrocs aux corsets et serres taille même si ma sapristouille de colonne vertébrale toute tordue a clairement du mal à le tenir toute une soirée...
Mirzhin

Messagepar Rurik » 27 Septembre 2010, 21:28

J'aime beaucoup les corsets et les serre taille. J'ai acheté un corselet dernièrement. pour le moment je n'ai pas osé le serrer de trop... Mais c'est vrai que c'est quelque chose qu'on ne voit pas beaucoup, bien que les bustiers soient revenus brievement à la mode cet été. J'espère que ça restera un vêtement rare qu'on ne verra pas sur toutes les tailles :)
Rurik

Messagepar La Licorne Ailée » 28 Septembre 2010, 10:43

Rurik a écrit:J'ai acheté un corselet dernièrement. pour le moment je n'ai pas osé le serrer de trop

Et tu as raison ;-)
Lorsque l'on porte un corset pour la première fois, surtout sur une longue durée (plus d'une heure), il ne faut pas le serrer au maximum. Il faut prendre le temps de s'y habituer, et laisser à ton corps le temps de s'adapter ;-)

Rurik a écrit:J'espère que ça restera un vêtement rare qu'on ne verra pas sur toutes les tailles :)

Je prie avec toi la déesse Aphrodite (pour la beauté), et la déesse Diane (pour la résistance qu'il faut pour porter un corset :P).
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
La Licorne Ailée

Messagepar Rurik » 28 Septembre 2010, 19:28

C'est vrai que j'ai senti que je ne me tenais pas comme d'habitude et que au niveau de la respiration c'était un peu compliqué.
je ne vais pas le serrer tout de suite alors
Rurik

Messagepar Homunculus » 05 Janvier 2011, 16:29

La Licorne Ailée a écrit:
lady marion a écrit:Moi perso j'adore et j'adhère aux corsets !!

Toi, je t'aime déjà !

+1

pour ce qui est des formes et de la chaire à tenir, j'ai ce qu'il faut XD
j'adore les corsets, mais ayant pris pas mal de poids et ayant une poitrine généreuse je préfère désormais les serre taille avec chemisier ou t shirt à manches longues dessous :oops:

je passe soit pour une sorcière, soit une fétichiste, soit je ne sais quoi que les gens n'aiment pas
les gens n'ont pas bon goût :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Homunculus

Messagepar Anomille » 05 Janvier 2011, 18:06

Etant une inconditionnelle du serre-taille et une adoratrice des corsets, je ne peux qu'adhérer à ce sujet faisant l'éloge de ces vêtements.
Par contre, il faut reconnaître qu'ils sont peu adaptés à notre quotidien. Je me souviens d'avoir réceptionné la livraison de ramettes de papier pour tous les bureaux de l'entreprise où je faisais mon stage et le transport d'un carton en serre-taille jusqu'aux photocopieurs a été plutôt difficile !
Le monde est un grand bal où chacun avance masqué
Anomille

Messagepar Homunculus » 05 Janvier 2011, 19:22

Anomille a écrit:Etant une inconditionnelle du serre-taille et une adoratrice des corsets, je ne peux qu'adhérer à ce sujet faisant l'éloge de ces vêtements.
Par contre, il faut reconnaître qu'ils sont peu adaptés à notre quotidien. Je me souviens d'avoir réceptionné la livraison de ramettes de papier pour tous les bureaux de l'entreprise où je faisais mon stage et le transport d'un carton en serre-taille jusqu'aux photocopieurs a été plutôt difficile !

ou quand t'as pas assez serré / mal positionné ton corset avant de t'asseoir 4 heures dans une salle de 400 personnes, et que tu peux pas remettre ta baleine en place devant tout ce monde et que tu souffres en attendant le moment où tu pourras t'échapper ^^
ou quand tu fais tomber un truc parterre et que ça te gêne pas mal car les baleines épousent tes formes...
mais faut souffrir pour être belle ;)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Homunculus

Messagepar mathou » 05 Janvier 2011, 23:47

Je pensais pas que ça gênait autant le mouvement... Mais dans quelle proportion ça gène plus qu'une paire de talons trop haut (Genre ceux où on réfléchi à deux fois avant de quitter son bureau presque douillet pour aller aux toilettes) ?
Est ce que vous avez déjà remarqué que quand on porte des talons tous les jours, on se sent capable de faire un détour pour le pain avant de rentrer, mais si on les troque pour de sympathiques chaussures de randonnées (exemple au pif, suite à une période de neige) et qu'on essaye de remettre ces adorable petites choses vernies et étroites, on se souvient brusquement que la cheville-le talon-le petit orteil ont aussi des revendications ?

Qu'est ce qui est vrai ou faux dans l'inconfort d'un corset ? On dit qu'on ne peut pas respirer, mais les cantatrice du XIX posent dans les tableaux en corset, et si ya bien quelque part où on a besoin de souffle, c'est à l'opéra.
On dit aussi que ça gène le mouvement, mais les ballerines du XIX sont corsetées à faire frémir, sur les réclames.
Est ce que les vieilles affiches mentent ou alors on est vraiment plus habituées à en porter/que le corps n'a pas la même "souplesse" ?

edit : j'ai fait une recherche sur les cantatrices, parce que le fait de les voir en corset me turlupinait. J'ai trouvé ça http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _12_1_6627 Globalement, des médecins en 1889 soulignaient que les corps des femmes vieilles étaient déformés par le corset. Visiblement, les femmes développaient une façon différente de respirer, par le haut de la cage thoracique et pas avec le diaphragme, parmi les autres déformations (à l'estomac, aux reins, ect). Je crois que ensuite d'autres formes de corset se sont développés (plus hygiéniques) mais ça nous expliquerait pourquoi on a du mal à passer la journée avec. Comme nous n'en portons pas en permanence depuis la puberté, le corps ne s'est pas développé en fonction et s'y "emboite" mal.

Mais quand même, l'article commence en parlant des formes de mutilation que les différentes sociétés s'imposaient, et embraye sur le corset
mathou

Messagepar Lady Chapillon » 06 Janvier 2011, 08:25

C'est le corset qui doit etre fait pour toi, pas toi qui doit d'arranger pour rentrer dans le corset, d'ou m'importance du corset fait a tes mesures au détriment du tout fait (a moins d'etre pile poil dans les mesures de ceux ci ;) )...
Perso j'ai un serre taille tout fait qui m'appuie sur les cotes flottantes quand je le sert et me donne mal au dos, je n'ai jamais pu le porter une journée entière. J'ai au contraire un corset fait par une corsetiere a mes mesure et avec celui ci, aucun probleme!

pour la respiration, aucun soucis non plus, mais il est clair que si tu ne respires que par les poumons (au détriment du ventre ou du haut du buste) ca sera un peu plus dur si tu serres ton corset

je trouves cet article obscurantiste et cristallisant une bonne partie de ce contre quoi on lutte quand on parle du corset dans ce topic...

oui, a l'epoque des crinolines les jeunes filles etaient corseté des l'age de 5 ans et le corp se devellopé en fonction ce qui donnait cette silhouettes aux epaules tombantes..., pour le reste, je ne penses pas s'imaginer que les pauvres demoiselles etaient victimes de celui ci... une partie d'elles l'utilisaient meme pour maitriser leurs corps...

et oui, je comparerais bien ca a des chaussures a talon dans notre monde d'aujourd'hui (si on imaginais que la chaussure a talon etait la norme)

un trés interressant article:
http://www.volutecorsets.com/corsetier.php

j'en cite d'ailleurs un petit extrait ici:

En tout cas, si le port du corset était quasiment obligatoire durant tout le XIX siècle, et dans une moindre mesure aux XVIIe et XVIIIe siècles, il ne l’était que comme « support » physique et supposément moral, comme maintien d’une relative sveltesse et droiture par opposition à une mollesse coupable ; la réduction importante de taille (qui est ce qu’on voit à tort aujourd’hui comme la normale de l’époque) était relativement rare et ne représentait pas une oppression consensuelle mais un choix tout personnel, souvent tenu ferme contre moult critique de tous bords.
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Au fil des discussions