Go to footer

Aller au contenu

Un tumblr qui porte bien son nom...

Pour parler fripes, nippes et chiffons.

Un tumblr qui porte bien son nom...

Messagepar Mlle Renard » 07 Avril 2011, 20:29

Je vous propose ma dernière découverte : http://omgthatdress.tumblr.com/archive

Comme son nom l'indique admirablement bien, la personne qui s'occupe de tumblr (la version "image" de twitter pour ceux qui ne connaissent pas cette plateforme) recense toutes les belles images de robes qui lui tombent sous la patte, le plus souvent à partir des requêtes qui lui sont adressées (imprimés, deuil, Second Empire, etc.) et rajoute pour faire bonne mesure des chapeaux, des bijoux et quelques chaussures.

Tout n'est pas XIXème, loin de là. Mais 1) je ne parviens tout simplement pas à décrocher mes yeux de ce blog et je "clique droit/enregistrer l'image" à tout va et 2) la demoiselle a l'amabilité de toujours donner le site d'où sort sa découverte (cliquez sur l'image jusqu'à quitter tumblr) ce qui nous permet de feuilleter en prime des bases de données et des sites de ventes dont j'ignorais jusqu'à l'existence il y a peu.

Allez, instant princesse : je craque intégralement pour cette robe de Worth

Image
Mlle Renard

Re: Un tumblr qui porte bien son nom...

Messagepar destructurhead » 07 Avril 2011, 20:38

Waooooh ... Punaise c'est magnifique un truc pareil ! Only god can make that ! On dirait que le tissu est mélangé à des matériaux plus solide comme du fer :).
destructurhead

Messagepar Chaoscilliation » 07 Avril 2011, 21:00

Destructurhead : en effet, ça sent la crinoline. ^^
"A tous ceux qui sont tombés et se sont relevés, avec force et conviction."
Chaoscilliation

Messagepar destructurhead » 07 Avril 2011, 21:05

Chaoscilliation : j'ai un doute quand même ... Le devant de la robe est assez "laché" je trouve :) mais remarque le contour reste assez net.
destructurhead

Messagepar Mlle Renard » 07 Avril 2011, 21:10

Ca sent tout simplement la multiplication des jupons et une belle disposition de la traine ^^ Mais il n'y a pas que cette robe à voir ;) (ça n'a rien de steampunk mais ça, ça, ça ! ce n'est pas nécessairement la plus belle pièce mais la plus impressionnante oui !)
Mlle Renard

Messagepar Chaoscilliation » 07 Avril 2011, 21:12

La crinoline peut ne pas entourer entièrement le buste. Deux des miennes sont en demi et une en 3/4 évasée.

Sur le site, il y a des coupes de robes magnifiques, ça donne envie. Et ses références sont super-précises, ça sent les études en art ça. ^^
"A tous ceux qui sont tombés et se sont relevés, avec force et conviction."
Chaoscilliation

Retour vers Index du forum

Retour vers Au fil des discussions