Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

steam punk XL

Pour parler fripes, nippes et chiffons.
Homunculus

Re: steam punk XL

Message par Homunculus » 05 janvier 2011, 18:50

Lady Chapillon a écrit :pour les corsets, une seule solution a mon avis, le sur mesure qui n'est hélas pas a la portée de toutes les bourses.
je crois que pour le reste la vrai solution reste d'adapter des vêtements fait pour les demoiselles plus rondes que la moyenne.
j'ai acheté des corsets (à la base je suis plutôt goth en fait) dans des magasins et sur des sites anglais qui vont jusqu'à 2fois ma taille ^^
je customise mes vêtements.
mais j'aurai aimer avoir quelque chose d'unique tant qu'à faire fabriquer de A à Z.
ou alors du acheté tout prêt, moins original mais moins ch**t
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Homunculus

Message par Homunculus » 05 janvier 2011, 19:08

est-ce que ça par exemple pourrait s'intégrer à un style plus victorien?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

désolée pour double poste. :oops:
images en miniatures, en réel ça faisait trop grand.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
marius nightmare

Message par marius nightmare » 05 janvier 2011, 19:17

Pourquoi ça ne pourrait pas aller?
Siriane

Message par Siriane » 05 janvier 2011, 20:15

marius nightmare a écrit :Pourquoi ça ne pourrait pas aller?
Oui, même question? ^^ Ca m'a l'air pas mal du tout!

Bon, je suis un peu loin pour que mes adresses de magasins de tissus puissent te servir, mais si tu fais un tour en grande ville (ou même moyenne, j'ai bien des adresses dans le tarn ou l'ariège!), tu devrais pouvoir trouver quelque chose! T'as épluché les pages jaunes?
Même s'il s'agit de boutiques pour l'ameublement, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'utilisable pour un costume. Au contraire, on peut trouver de jolis imprimés, en grande largeur, sur des tissus qui se tiennent bien et ne chiffonnent pas tout le temps -peut-être pas de quoi faire un chemisier mais pour un manteau, une robe ou autre... J'en utilise beaucoup pour le cosplay, et ça vaut vraiment le coup!
Et sinon, commander du tissu sur internet est toujours possible, je ne l'ai jamais fait moi même mais je sais qu'il y a pas mal de boutiques en ligne, et si je ne me trompe pas tu dois pouvoir d'abord commander un échantillon, histoire de vérifier si le tissu repéré correspond bien à tes attentes .

Pour ce qui est des rouages, je suis moi-même en phase de prospection, mais je pensais commencer par faire un tour en quincaillerie pour remplacer boutons, agrafes... par des écrous papillons, des têtes de vis, ou autre... histoire de métalliser un peu tout ça. A vrai dire j'ai même un projet de serre-taille -qui n'aurait d'ailleurs que peu à voir avec un "vrai" serre-taille, que les puristes me pardonnent ^^ - avec un système de baleines apparentes... Si ça peut te donner des idées...
Mieux vaut ne pas bloquer sur les accessoires qu'on n'a pas, à mon avis, sinon je ne commencerai rien avant un ou deux ans!
Homunculus

Message par Homunculus » 05 janvier 2011, 20:53

hey! pas idiot du tout le tissus d'ameublement
j'irai faire un tour :)

mais je suis dans une grande ville! y'a qu'un seul magasin de tissus au centre ville. pas cher, mais pas ce que je recherche.
je pense que dans la ville voisine y'a ce qu'il faut, faudrait que je me fasse une session repérage de tissus.
j'ai une cape à faire aussi (rien à voir avec le steam ou le victorien, mon côté goth qui ressort et j'ai froid). mais j'hésite encore avec une espèce de redingote tissus jacquard... plus compliqué à faire!

j'aime le steam et le victorien. mais j'ai peur de ne pas savoir assortir les choses, de faire des fautes de goûts, des erreurs de débutante ^^
7ans que je suis goth/metalleuse
il serait temps que je mette plus en avant ma féminité :?

les chaussures postées avant sont les miennes.
les corsets que j'ai sont ceux là (cliquez pour agrandir)
Image
pas vraiment dans le style que je veux adopter maintenant. je devrai acheter ceux que j'ai posté précédemment. je voulais être sûre que je ne me trompe pas.
Anomille

Message par Anomille » 05 janvier 2011, 21:04

Le rose a un côté burlesque qui pourrait s'adapter à une tenue steampunk selon les accessoires et la jupe portée.
Je suis intéressée par le premier corset de ton précédent post, d'où vient-il?
Le monde est un grand bal où chacun avance masqué
Homunculus

Message par Homunculus » 05 janvier 2011, 21:14

oui, les autres sont plus goth ou lolita
le rose je en l'ai jamais porté je ne sais pas avec quoi le mettre

le marron là Image

vient de http://www.corsets-uk.com site anglais où j'ai acheté ceux que j'ai. ils soldent, et en plus 3 pour deux en ce moment (j'aurai dû attendre). je crois que je me laisserai tenter par celui là quand j'aurai des sous ^^
http://www.corsets-uk.com/brown-flock-s ... -az06.html

autre site intéressant et français du 36 au 56: http://www.pulp-up.com
Siriane

Message par Siriane » 05 janvier 2011, 21:16

Vi, le tissu d'ameublement c'est le bien! Bon on ne trouve pas tout, faut pas rêver, mais pour un beau velours ou du simili cuir, ça vaut vraiment le coup. Les prix au mètre peuvent être conséquents, mais comme ce sont la plupart du temps de grandes largeurs (3m, je crois) finalement on s'y retrouve.

>>Anomille >>Rhooo, un avatar Caitlyn de League of legends, c'est vrai qu'elle a la classe^^
Anomille

Message par Anomille » 05 janvier 2011, 21:22

Merci pour les liens Homonculus ! Je connais corset-uk mais ça faisait longtemps que je n'y étais pas passée ! Je vais y jeter un coup d'oeil ..
C'est vrai que le rayon ameublement est souvent plein de bonnes surprises. On y trouve beaucoup de tissus fleuris (mais pas trop) et à arasbesque.
Siriane a écrit : Rhooo, un avatar Caitlyn de League of legends, c'est vrai qu'elle a la classe^^
Mince, je suis démasquée... C'est mon copain qui y joue et qui me l'a montrée. J'envisage de le faire en cosplay, j'ai eu le coup de foudre ! Et en plus, c'est une tenue qui peut se remettre
Le monde est un grand bal où chacun avance masqué
Homunculus

Message par Homunculus » 05 janvier 2011, 21:33

de rien
une fois en repos j'irai faire du shopping
mais c'est les soldes en ce moment ici
alors je devais aller en ville cet après midi, je me suis finalement désister par crainte du monde. je voulais prendre mon zepelin pour passer au dessus des voitures, mais il n'y a pas de place pour le garer ^^
Répondre

Revenir à « Au fil des discussions »