Go to footer

Aller au contenu

steam punk XL

Pour parler fripes, nippes et chiffons.

steam punk XL

Messagepar Homunculus » 05 Janvier 2011, 17:11

Bonjour.
malgré le parcours des 6 pages du "maître tailleur", je n'ai pas vue de sujet traitant de vêtements steampunk pour les gens de forte corpulence.
si vous avez un titre plus inspiré que "steampunk XL" n'hésitez pas.

je ne vais pas y aller par quatre chemins, qu'on se le dise, je suis plus que ronde!
alors trouver des vêtements steam c'est pas facile, mais alors qui dépassent le 42-44 c'est juste impossible, quand ce n'est pas "taille unique" 36-38... :evil:
je ne dois pas être seule dans ce cas. si? :oops:

de plus, je suis assez petite alors les longues jupes finissent souvent par trainer (je ne peux pas porter des talons trop hauts), les jupes courtes c'est hors de question.
j'ai peur que les chemisiers me boudinent.
pour ce qui est des corsets, j'ai abandonné à cause de la poitrine généreuse. je ne voudrait pas faire vulgaire. enfin voilà, une vraie galère de femme :lol:

alors je voulais savoir où trouver des vêtements steam ou victorien format XL (qu'on s'entendent, taille 46-48-50 etc...), et qui sont adaptés ?! (pas juste un patronage agrandi pour aller aux gens comme moi).

je suis piètre couturière, et je ne dispose pas d'une bourse extensible.

Merci d'avance pour vôtre aide.

Dame C. alias Homunculus :)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Homunculus

Re: steam punk XL

Messagepar marius nightmare » 05 Janvier 2011, 17:30

J'ai vu de jolies photos sur le net mais je pense que la plus part sont des tenues faites maisons.
Donc les tenues sont possibles mais à savoir si ça s'achète tout fait je crois pas.
Tu connais personne qui pourrait t'aider ou t'apprendre à coudre? Tu es de quel coin?
marius nightmare

Messagepar Homunculus » 05 Janvier 2011, 17:47

ma voisine est couturière chez une marque de luxe, mais j'ai honte de lui demander sans arrêt si elle peut me faire si ou ça, et j'ai peur qu'un modèle conçu pour les femmes minces ne conviennent pas pour moi
et où trouver du joli tissus genre "brocart" ou "lin" ? (il n'y en a pas ici du moins).
je suis du sud ouest

merci pour la réponse
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
Homunculus

Messagepar Anomille » 05 Janvier 2011, 17:55

Si tu as une poitrine généreuse, je trouve que c'est d'autant plus beau de mettre un corset (avis de femme à petite poitrine ^^). Pour éviter de faire vulgaire, il suffit de mettre une chemise dessous ou de choisir des corsets qui compriment (enfin pas trop ! parce qu'il faut pouvoir respirer quand même) la poitrine.
Tu peux toujours mettre un serre-taille/underbust mais je ne sais pas si c'est le vêtement le plus adapté aux femmes rondes comme il met en avant la poitrine en réduisant la taille. Après, c'est un avis personnel.
Pour que la tenue fasse steampunk, tu peux trouver des chemises avec des manches un peu évasées et resserrées au poignet dans le commerce, toutes les enseignes se mettent à ce genre de coupe. Jouer avec les accessoires et les détails contribue à customiser des tenues classiques (changer les boutons, ajouter de la dentelle, coudre des rouages ou autres décos)
Ou alors tu peux opter pour une tenue plus exploratrice, aventurière et mettre un pantalon.
Le monde est un grand bal où chacun avance masqué
Anomille

Messagepar Siriane » 05 Janvier 2011, 17:58

Sud-ouest c'est vaste, vers où? Je suis dans le Tarn, si tu as besoin d'aide^^
J'ai peur d'avoir le même souci de gabarit quand je me mettrai à batir la tenue de mon homme, même si les contraintes de la mode masculine ne sont pas les mêmes (le souci c'est plus le manque de patrons, et en plus les chercher en grande taille...)
Siriane

Messagepar Homunculus » 05 Janvier 2011, 18:01

Anomille a écrit:Si tu as une poitrine généreuse, je trouve que c'est d'autant plus beau de mettre un corset (avis de femme à petite poitrine ^^). Pour éviter de faire vulgaire, il suffit de mettre une chemise dessous ou de choisir des corsets qui compriment (enfin pas trop ! parce qu'il faut pouvoir respirer quand même) la poitrine.
Tu peux toujours mettre un serre-taille/underbust mais je ne sais pas si c'est le vêtement le plus adapté aux femmes rondes comme il met en avant la poitrine en réduisant la taille. Après, c'est un avis personnel.
Pour que la tenue fasse steampunk, tu peux trouver des chemises avec des manches un peu évasées et resserrées au poignet dans le commerce, toutes les enseignes se mettent à ce genre de coupe. Jouer avec les accessoires et les détails contribue à customiser des tenues classiques (changer les boutons, ajouter de la dentelle, coudre des rouages ou autres décos)
Ou alors tu peux opter pour une tenue plus exploratrice, aventurière et mettre un pantalon.

je met des chemisiers sous mes corsets ou t-shirt à manches longues (oui, quand j'ai la flemme, et plus goth que steam)
je ne sais pas où trouver celles dont tu parles, mais c'est une bonne idée :) (style pirate un peu?)
j'ai déjà ajouté de la dentelle sur une robe toute simple, mais mes talents de couturière s'arrêtent là. :lol:
et comme dit dans un autre topic: je ne trouve des rouages nul part.

merci pour votre aide.
Homunculus

Messagepar Homunculus » 05 Janvier 2011, 18:06

Siriane a écrit:Sud-ouest c'est vaste, vers où? Je suis dans le Tarn, si tu as besoin d'aide^^
J'ai peur d'avoir le même souci de gabarit quand je me mettrai à batir la tenue de mon homme, même si les contraintes de la mode masculine ne sont pas les mêmes (le souci c'est plus le manque de patrons, et en plus les chercher en grande taille...)

dans les pyrénées, côté atlantique ^^
le pire, c'est que moi, je ne sais même pas ce que je veux, alors trouver des patrons de "rien" c'est difficile...
Homunculus

Messagepar marius nightmare » 05 Janvier 2011, 18:14

Pour les tissus, te rends-tu en grande ville de temps en temps? sinon je sais pas si c'est possible de commander par le net.
Sinon tu dois pouvoir trouver des personnes qui cousent moyennant finance à défaut de trouver ce que tu cherches.

As-tu une idée de ce que tu veux comme costume?

Pour les rouages, brocantes, emmaüs, vides-greniers... en démontant des réveils, et vieilles montres.
marius nightmare

Messagepar Homunculus » 05 Janvier 2011, 18:22

j'aime bien ça mais jupe bien plus longue!

Image

beaucoup ça
Image

ça sans casque
Image

ça, pas le haut, mais son pantacourt en long j'aimerai bien et ses chaussures
Image
Homunculus

Messagepar Lady Chapillon » 05 Janvier 2011, 18:31

pour les corsets, une seule solution a mon avis, le sur mesure qui n'est hélas pas a la portée de toutes les bourses.
je crois que pour le reste la vrai solution reste d'adapter des vêtements fait pour les demoiselles plus rondes que la moyenne.
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Au fil des discussions