Go to footer

Aller au contenu

Ecusson militaire pour un régiment féérique

Pour parler fripes, nippes et chiffons.

Ecusson militaire pour un régiment féérique

Messagepar gizmothehobbit » 27 Février 2015, 00:06

Je viens vous demander conseil. J'ai une amie qui peut faire des écussons brodés sur mesure et sur commande pour moins de 5 euros. Je vous donne d'ailleurs son site si ça vous intéresse http://www.ideacoudre.com/
N'hésitez pas à passer commande auprès d'elle pour n'importe quel projet d'écusson brodé.
Perso, j'aimerais faire, pour mon costume, un écusson militaire qui représenterait un bataillon composé de membres du Petit Peuple. Lutins, Trolls, Faunes...
Je cherche donc des idées, je me suis dit qu'il faudrait 2 ou 3 éléments. J'avais pensé à une harpe qui représente l'Irlande avec un fusil devant. Un symbole qui fasse penser à la féérie et un pour la première guerre mondiale. Le Triskel fait trop breton... Comment feriez-vous vous? Des idées?
gizmothehobbit

Re: Ecusson militaire pour un régiment féérique

Messagepar Emile Clapeyron » 27 Février 2015, 00:14

Une harpe fait trop irlande :)

Un fusil entouré de lierre
Un arbre a grenade
Un arc en ciel avec un chaudron plein d'armes à son pied
Une oreille pointue croisée avec un fusil
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar gizmothehobbit » 27 Février 2015, 13:14

Justement la plupart des créatures féériques enrôlées viennent d'Irlande. Le truc c'est qu'il ne faut pas que ce soit trop détaillé sinon la machine ne pourra pas le rendre sur la broderie...
gizmothehobbit

Messagepar Altar » 27 Février 2015, 16:50

J'adore ce concept d'un bataillon de créatures magiques!! Je bosse justement sur un steam-troll, donc forcément, ça me parle! Je verrai bien en tout cas quelque chose de lié à la nature, arbre, feuille, comme l'a si bien proposé Emile! Je pense qu'en broderie ça serait galère, mais scindé en deux à la Daft Punk:
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2013/05 ... t-punk.jpg

Moitié un casque de soldat - moitié un petit bonnet de lutin, voilà ce qui me vient.
Je suis un demi-hobbit alchimiste, et alors?
Altar

Messagepar Valvakas » 27 Février 2015, 19:51

Faudrait surtout que tu nous donne une idée de la taille que tu veux pour l'écusson plus que les limitations de la machine à broder numérique :D Sinon j'aime bien l'idée du chaudron remplis d'armes (même si pour le coup le niveau de détail risque d'être trop complexe )
Anciennement Zanshi sur le forum
Valvakas

Messagepar gizmothehobbit » 03 Mars 2015, 22:21

L'écusson ferait entre 5 et 10 cm de haut je pense, en forme de losange. L'idée de casque Adrian partagé avec un bonnet de lutin est pas mal mais la symétrie sera difficile. Par contre un casque Adrian avec des oreilles pointues dessous et pourquoi pas un fusil à baïonnette croisé avec un arc dessous, ça pourrait rendre bien et ça brasse un peu tout.
gizmothehobbit

Retour vers Index du forum

Retour vers Au fil des discussions