Go to footer

Aller au contenu

Les boutons pression

Pour parler fripes, nippes et chiffons.

Les boutons pression

Messagepar Balthazar Belmont » 29 Juin 2014, 14:45

Bonjour a tous

J'aurai aimé savoir si vous êtes nombreux a utilisé des boutons pression pour accrocher certaines choses.
Je pensais que c'était un peu trop moderne mais ça date en réalité de 1885 en Hollande je crois et une entreprise française a vu le jour 5 ans plus tard (ouais je me suis renseigné quand même),donc tout a fait dans l'époque d'inspiration du steampunk. ça me faciliterai pas mal les choses,notamment pour accrocher certaine armes...
Donc est quelque chose d'un peu marginalisé ou plutôt démocratisé et t'en qu'on y est,comme s'appel le matériel qu'il faut pour en pointé soit même? sur des lanières,en cuir par exemple.

Merci
Balthazar Belmont

Re: Les boutons pression

Messagepar Massden » 29 Juin 2014, 21:55

Tu sais, tu fais ce que tu veux en Steampunk. Tu auras l'occasion de le voir et revoir au fil des sujets sur le forum d'ailleurs héhé !
Si tu trouves qu'un bouton pression est une chose judicieuse et tout à fait approprié pour la fonction que tu veux lui faire faire, alors c'est tout bon !
Si tu veux utiliser des scratch, utilise donc !

Je dirais que la seule chose à pas faire (et encore, c'est tout à fait personnel) ce sont des trucs incohérent (pour pas dire moche). Mais incohérent dans sa globalité (de l'objet en question) pas point de vue "définition du steampunk" (puisqu'il parrait qu'il n'y en a pas, de définition). En gros si tu utilise des pressions, utiliser du scratch à coté semble pas la chose à faire quoi x)
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Massden

Messagepar Balthazar Belmont » 29 Juin 2014, 23:28

ok,merci de la réponse :)
pour le scratch,là par contre j'irai pas jusque là,lol,mais bon,c'est vrai que j'avais entendu qu'il n'y avais pas vraiment de définition réel du steampunk,mais j'essaye tout de même de resté dans la tranche historique du 18e et début 19e.
Balthazar Belmont

Messagepar Lady Chapillon » 23 Octobre 2014, 17:57

Balthazar Belmont a écrit:Donc est quelque chose d'un peu marginalisé ou plutôt démocratisé et t'en qu'on y est,comme s'appel le matériel qu'il faut pour en pointé soit même? sur des lanières,en cuir par exemple.

Je dirais que tu peux utiliser une pince ou presse à pression
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Logan Don Hazard » 23 Octobre 2014, 22:31

Un de mes gilets est avec des boutons à pression, c'est bien plus pratique je trouve

Et puis à part si tu fais de l'histo, je ne vois pas pourquoi une société capable de créer des prothèses mécaniques ou des automates n'aurait pas maitrisé cette technologie si avancée et compliquée que sont les boutons à pression :mrgreen:
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Logan Don Hazard

Retour vers Index du forum

Retour vers Au fil des discussions