Go to footer

Aller au contenu

[Tutoriel]Les guêtres.

Tutoriels, patrons & outils à votre disposition, issus du forum ou non.

[Tutoriel]Les guêtres.

Messagepar LadyCatz » 17 Novembre 2011, 15:48

Après avoir convenablement fouillé le forum je me suis rendue compte qu'on parlait beaucoup de guêtres mais qu'il n'y avait pas la moindre trace de tuto pour en faire !

Ça tombe bien, je suis tombée là-dessus à l'instant ! :D

Lien direct vers le patron ICI !

Je compte essayer ça dès que j'aurai cinq minutes ! ;) Le tutoriel est en anglais m'enfin bon... Suffit de suivre le patron et le tour est joué, je pense.

Voilààààààààà ! :D
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Re: [Tutoriel]Les guêtres.

Messagepar Captain Citron » 17 Novembre 2011, 18:49

Je suis en train de faire des guêtres, me suis inspirée d'une video tutoriel, du patron que tu viens de mettre, et j'ai réglé sur mes propres gambettes, d'autant plus que je voulais des guêtres en dessous du genou !

Bref, je vous mettrai le résultat ici quand j'aurai terminé (j'ai les patrons pour qui veut mais j'ai des mollets de poule hein :mrgreen: )
Captain Citron

Messagepar Sir François d'Arz » 17 Novembre 2011, 19:00

Ah oui cela manquait ! Les miennes ont été acheté d'occasion :p De bonnes vieilles guêtres blanches de soldat écossais (spéciale kilt !). Mais un tutoriel, c'est bien :3
C'est inutile donc indispensable !
"We shall never surrender." W.Churchill
http://dr.skivirerez.over-blog.com/
Sir François d'Arz

Messagepar LadyCatz » 17 Novembre 2011, 19:55

Comme tous les patrons je pense que celui-ci doit être modifiable (quand on s'y connaît... ^^") afin d'en faire des plus longues.

En attendant, voici ma version à partir du patron donné :

Image
Image
Image

En faux cuir marron, avec dentelle récupéré chez ma grand-mère, et boutons disparates, comme toujours. ^^ Couture machine, ça passe très bien malgré l'épaisseur du tissus !
Je mettrai plus tard des photos sur ma cheville, histoire que vous ayez un rendu de la chose, perso je trouve que ça rend bien ! (enfin pas avec les chaussettes rouges à chaton noir... -_-")
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Homunculus » 17 Novembre 2011, 21:53

roooh nice :)
mais j'ai des énoooormes mollets :(

j'aime beaucoup ce que tu as fait chère madame chat
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Homunculus

Messagepar LadyCatz » 18 Novembre 2011, 09:48

Homunculus a écrit:roooh nice :)

Non mais moi aussi, je te rassure. Je viens de chez le cordonnier pour faire agrandir toutes mes bottes. C'est pour ça que je me fais mes guêtres et que je mets les tutos quand je les trouve. :D (41 cm, punaise... -_-")

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Siriane » 18 Novembre 2011, 18:09

LadyCatz a écrit:
Homunculus a écrit:roooh nice :)

Non mais moi aussi, je te rassure. Je viens de chez le cordonnier pour faire agrandir toutes mes bottes. C'est pour ça que je me fais mes guêtres et que je mets les tutos quand je les trouve. :D (41 cm, punaise... -_-")

Je me sens moins seule, d'un coup... Ajoutez à des mollets conséquents des pieds plutôt petits (genre "j'achète mes kickers rayon enfant ça coute moins cher..." aka "mais comment t'arrives à tenir debout là dessus?") et vous pouvez dire adieu aux bottes, pour ma pointure, c'est 10 cm de mollet en moins qu'il faudrait!

Chouette tuto, et pour ceux ( plutôt celles?) qui sont intéressés par ce genre d'accessoires, voici un tuto qui permet d'arriver à ceci
Image
Apparemment les instructions de base sont tirées de La mode illustrée de 1864 :D
Siriane

Messagepar LadyCatz » 18 Novembre 2011, 19:05

Hey, merci pour ce petit tutoriel ! L'effet est très sympa, et il permet de s'adapter à toutes les chaussures, c'est cool ! :D

Dans la même lignée, j'ai trouvé cet tutoriel de ThreadBanger. La vidéo est en anglais, mais les images sont suffisamment explicite pour s'y retrouver même si on est une quiche en anglais. ^^

http://www.threadbanger.com/episode/THR_20090603

(Non je ne sais toujours pas inclure une vidéo dans un post, navrée... :oops: )

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Homunculus » 18 Novembre 2011, 21:01

oui, cette vidéo était ailleurs dans le forum je ne sais plus où (à moins que je l'aie déjà vue sans passer par ici ^^).

je suis une quiche en couture, et je n'ai pas de machine \o/

mais en plus mes mollets... cet aprem j'ai bavé sur une paire de bottes hautes, talon bobines, en cuir marron.. je les ai essayé et le verdict a été fatal :(
(entre 41 et 43cm -_-")
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Homunculus

Messagepar LadyCatz » 18 Novembre 2011, 21:43

Homunculus a écrit:oui, cette vidéo était ailleurs dans le forum je ne sais plus où (à moins que je l'aie déjà vue sans passer par ici ^^).

je suis une quiche en couture, et je n'ai pas de machine \o/

mais en plus mes mollets... cet aprem j'ai bavé sur une paire de bottes hautes, talon bobines, en cuir marron.. je les ai essayé et le verdict a été fatal :(
(entre 41 et 43cm -_-")

Tente les VRAIES bottes à lacet, j'en ai trouvé une paire, problème réglé ! Ça revient à la mode, en cherchant bien tu peux en trouver de belles. Au pire, mon cordonnier m'a sauvé une ancienne paire, tu peux faire de même. Ce ne sont pas les solutions qui manquent pour agrandir les mollets des bottes : écarteur, ajout d'un élastique/lacet/autre sur le côté, etc.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Patrons & Boite à couture