Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Lien] Tuto jupon

Tutoriels, patrons & outils à votre disposition, issus du forum ou non.
Lillune

[Lien] Tuto jupon

Message par Lillune » 06 août 2010, 08:59

Je viens de trouver un tutorial génial pour faire un jupon ! Du coup je pense que ça peut intéresser du monde ici alors voici le lien : http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=370&t=13101
Milana

Re: [Lien] Tuto jupon

Message par Milana » 06 août 2010, 14:27

héhé, c'est le tuto de shirin/dadae.
C'est une copine, elle est inscrite sur le forum, mais n'y passe que rarement.
Et c'est plus un tuto de jupe tzigane que de jupon, même s'il peut effectivement servir pour un jupon.
Call me Jiminy
Lillune

Message par Lillune » 07 août 2010, 18:57

Tu lui transmettras mes remerciements, son tuto est une merveille =)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 20 août 2010, 09:29

je crois qu'elle ne l'avait pas encore posté ici car elle est en train de le refaire, pour qu'il soit encore plus clair, en fonction des critiques qu'on lui a faite... A suivre donc! :D
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Alice

Message par Alice » 20 août 2010, 16:19

Il est bien plus facile de trouver des patrons jolis et réalisables avec internet de nos jours ! Merci aux personnes généreuses de nous faire partager ce genre de tuto, pour l'instant je réalise surtout des pièces simples mais j'espère m'attaquer à plus dur et poster le résultat, si il est montrable bien sur :)
Edheldae*Shirin*

Message par Edheldae*Shirin* » 08 septembre 2010, 15:00

Lady Chap' m'a prévenue hier, effectivement, ca fait plaisir de voir que mon tuto peut servir :) Du coup, ca m'a donné envie de passer par ici :]
Par contre, comme elle l'a si bien dit : je suis effectivement en train de rédiger une 2e version, parce que là, quand je me suis relue ya quelques temps .... :cry: je me suis demandée comment les gens ont réussi a (di)gérer mon pavé mal ecrit et bourré de fautes ><

Donc dès que je l'aurai fini (normalement assez rapidement,je touche du bois), je le reposterai ici ^^

Milana dit vrai : c'est- plutot des jupes de danses/costumes "roms", mais effectivement, je me suis servie de mes jupes blanches pour mes costumes steampunk/inspiration cabaret1900 : ca fait un joli effet de volants/gonflant :D
Captain Citron

Message par Captain Citron » 07 juillet 2011, 14:59

à Edhelle Daë >

Tu en es où de ton actualisation?
Et sinon, pour ce qui est de la jupe ouverte sur le devant (qui s'adapte particulièrement au steam vu son effet victorien sur l'arrière) : tu as des conseils, des trucs en plus à faire attention? J'aimerais bien me lancer dans celle-là... :)
Edheldae*Shirin*

Message par Edheldae*Shirin* » 08 juillet 2011, 15:52

Heu .... :?
J'ai oublié XD :lol:
Non mais faudrait queje le finisse et que j'arrête de repousser la fin de redaction, surtout que j'ai bien avancé :roll:

Par contre, je n'ai pas bien compris ta question ?
Ma jupe ici, c'est une jupe de danse, que j'ai juste remonté devant, et "rentré" les cotés dans les fesses
Essaye de le faire et tu comprendras
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 08 juillet 2011, 15:56

d'autant que moi je repousse d'autant la realisation de mon propre jupon!

au boulot Dadaé!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Edheldae*Shirin*

Message par Edheldae*Shirin* » 08 juillet 2011, 16:07

Lady Chapillon a écrit :d'autant que moi je repousse d'autant la realisation de mon propre jupon!

au boulot Dadaé!
OK ! là ca me donne de la motivatiooooon :D
Répondre

Revenir à « Patrons & Boite à couture »