Go to footer

Aller au contenu

Besoin d'aide :o

Tutoriels, patrons & outils à votre disposition, issus du forum ou non.

Besoin d'aide :o

Messagepar PoisonIvy » 23 Février 2017, 22:36

Bonsoir à tous le monde :)

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour ces pièces là ?
Je précise que je suis débutante en couture mais que je peux avoir un peu d'aide de ma maman :)

Image
Image
(surtout la première pcq j'aurais surement un collier ou quelque chose du genre)

J'aimerais aussi faire une ceinture de potions (comme des flacons de poisons)

J'ai comme projet de faire Poison Ivy en version Steampunk pour une convention .

Merci de votre aide :D
PoisonIvy

Re: Besoin d'aide :o

Messagepar Mycroft » 24 Février 2017, 07:29

C'est un tour de cou ?
Mycroft

Messagepar PoisonIvy » 24 Février 2017, 21:28

Oui c'est un tout de cou :)
PoisonIvy

Messagepar Insania » 26 Février 2017, 21:39

Alors pour ton tour de cou / serre-cou, il faut d'abord que tu fasses le patron de la partie en tissus épais brun, basiquement c'est un rectangle de la longueur de ton tour de cou, de la largeur que tu souhaites, ici il descend vers le bas avec des découpes en demi-cercle. Ça a l'air d'être un motif symétrique donc super, tu dessines seulement un côté, du plie en 2 ton tissus, tu découpes selon ton patron et bim! tu as ta forme! .
Pour le tissus prends un truc assez épais histoire que ça se tienne sinon ça va s'avachir sur ton cou et c'est moins glamour (sauf si tu le rigidifie avec du thermocollant, une belle invention).
Ou du cuir/simili-cuir (restes de sac à main ou de canap' c'est un bon bail) et là du coup en fonction de la tête de ton morceau tu peux économiser les propretés pour avoir de jolies bordures (le surfilage par exemple, obligatoire pour le tissus.Quoique un coup de vernis à ongles et ça ne s'effiloche pas non plus).