Go to footer

Aller au contenu

[Tutoriel] Coudre une jupe à partir d'un drap

Tutoriels, patrons & outils à votre disposition, issus du forum ou non.

[Tutoriel] Coudre une jupe à partir d'un drap

Messagepar Nylh » 17 Octobre 2014, 12:14

Chose promise, voilà donc le patron de ma jupe "dégradée"utilisée pour le tutoriel de la teinture Ombre Dye, avec en prime une variation, une surjupe cousue sur le même principe mais que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo. Et vous excuserez la qualité des images, je n'ai pas de scanner chez moi.

C'est une jupe assez simple qui ne demande pas beaucoup de compétences en couture. Pas de tracés tordus, pas de coutures dans le biais, de pièces qui se deforment et si on pousse la paresse un peu plus, pas d'ourlets. Une version plus grande de ces patrons est disponible sur ma galerie Flickr.

Image

Image

Petite astuce pour le drapé final, mettez la jupe, postez vous devant le miroir avec une boite d'épingles et remontez la à votre convenance.
Image

La forme de base de la jupe est un rectangle plié en deux, mais suivant les découpe et les arrondis que vous ferez vous obtiendrez une jupe unique, la partie drapée est laissée à votre imagination. Sangles, rubans, broches, bords filés, brulés, tachés,

Et voilà pour une version plus courte. Vous obtiendrez une base pour une jupe à tournure donc le volume sera dans le dos. (Ce patron a été fait pour une jupe à partir d'un morceau de rideau en voile, si vous ne voulez pas vous embêter pour les mesures, coupez votre drap en deux dans le sens de la longueur )

Image

Image
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Nylh

Re: [Tutoriel] Coudre une jupe à partir d'un drap

Messagepar Pénélope Fastkar » 18 Octobre 2014, 12:26

:roll: J'adore ! :mrgreen:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
Vieillir est obligatoire mais grandir est un choix.
Pénélope Fastkar

Messagepar sombrefeline » 20 Octobre 2014, 09:00

Merci beaucoup !
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
sombrefeline

Messagepar Stellae » 01 Novembre 2014, 10:48

J'aime beaucoup la deuxième, peut-on voir ce que ça donne une fois faite en vrai?
Merci d'avance ;)
Stellae

Messagepar dark-wolf » 05 Novembre 2014, 17:12

Merci pour ces dessins ,je pense que ça va bien m'aider pour mon idée de jupe , dur de trouver quelque chose de simple au niveau des explications ,moi qui n'y connais rien du coup , je ne suis vite perdue .
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas ." Kurt Cobain
dark-wolf

Retour vers Index du forum

Retour vers Patrons & Boite à couture