Bouh !Sir François d'Arz a écrit :Black Watch
*clin d'oeil au Dr Von Helsing*
Bouh !Sir François d'Arz a écrit :Black Watch
Désole de,vous contredire, cher Lt, mais le monsieur de la photo ne porte pas un horse guard red coat, mais un scottish doublet. Et il y a eu un régiments des highlands ( 91st ) engages dans cette tenue pendant la guerre des zulus de 1879 ( quoiqu'ils portaient peut être des trews et non le kilt pendant ce conflit - les informations que j'ai sont contradictoire )Lt. Cole Blaquesmith a écrit :Ceci... est un horse guard redcoat. Et si tu rajoutes un kilt, ca ne sera plus un zulu war, mais un egyptian black watch.
Pour ce qui est de te FAIRE un redcoat... vu que c'est un uniforme encore utilisé de nos jours, il doit y avoir des patrons (patterns en anglais) sur le net, sinon je sais que Falbala aux puces St Ouen doit en avoir... Issus de costumes de théâtre. Trouver un vrai redcoat à un prix raisonnable, c'est de la chance à l'état brut^^
Exact, j'avoue avoir été très réducteur sur ce coup. C'est vrai que le Black Watch est le grand classique, mais un autre tartan pourrait être original. D'autant plus que dans une uchronie steampunk de nouveaux régiments peuvent avoir été créés !Demo a écrit : @ sir François : il existe d'autres régiments écossais que la black watch, et donc d'autres tartans possibles si on reste reglementaire. Après relecture de ma doc, le régiment des highlands engages pendant la guerre des zulus était le 91e ( devenu depuis le Argyll & Suderland, puis absorbe dans Royal Régiment of Scotland ) - donc ils ne portaient pas le tartan de la black watch.
Dernière remarque : on fait du steam, pas de la reconstitution. Tu peux donc avoir tout faux d'un point de vue histo et quand même une belle tenue !