Steam quotidien?

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.
marius nightmare

Re: Steam quotidien?

Message par marius nightmare » 17 septembre 2012, 21:34

D'où l'intérêt des poches, comme ça les mains restent dedans ;)
Icare

Message par Icare » 17 septembre 2012, 22:50

Tu veux des vêtements rétro mais pas trop ancrés dans la tenue donc ? En gros tu partirais plutôt sur un style avantage non ?
Quoi qu'il en soit essaie avant tout de construire une garde-robe avec des basiques : des vêtements que tu pourras facilement réutiliser les uns avec les autres ou même dans un style différent et/ou plus abouti.
Pour t'aider au mieux il aurait fallu une idée du budget mais on peut orienter sans.
Niveau coloris mieux vaut rester sur des couleurs faciles donc le beige, marron, gris qui sont très versatiles. Marine est sympa aussi. Noir c'est problématique.
Côté chaussures les rangers (ou boots/bottines) sont une excellentes idée. Des derbies ou richelieus font tout de suite beaucoup plus formelles et des sneakers n'iraient pas du tout.
Pour les pantalons je te conseillerai plutôt des chino : pantalons en toile avec énormément de coloris divers. Plus adapté à ce que tu porteras que le jean mais sans non plus être complètement hors du temps. C'est une pièce très populaire.Il en existe pour toute les saisons mais en été pour les chaleurs tu pourras te tourner vers le pantalon en lin.
Pour le haut en effet la chemise est toute adaptée évite juste de prendre une taille inadaptée (pas d'épaules trop grandes, pas de manches trop longues, coupe correspondant au port désiré). Si tu peux prends les en 100% coton ou lin mais pas de matières à la noix. Évite absolument ces "chemises" (?) avec boutons multiples et multicolores. En couleur le blanc, toujours facile mais aussi du bleu (plein de variations possibles). Privilégie l'uni et les tons pastels pour ton style.
Le gilet c'est sympa mais pour ne pas faire too much pas de fioritures, du basique uni en laine, coton ou lin. Je déconseille de porter un gilet ouvert mais pour le lycée cela risque d'être un peu ardu pour tes camarades.
Pour le couvre-chef une seconde casquette, genre gavroche beige ou kaki en coton ou laine pour varier pourrait être une bonne idée.
Pour le manteau il y a divers choix en fonction du style (mais il est bon d'avoir plusieurs manteaux). Dans un côté plus baroudeur un cuir bombardier avec ou sans col en mouton ira très bien. Avec tu peux facilement te passer de gilet et laisser apercevoir les rangers (avec ourlet au pantalon ou un tombé naturel dans la rangers).
Dans un second look plus habillé tu peux te diriger vers une sorte de manteau croisé type officier (zara en propose un sympa en beige à boutons dorés pour 180€ en 75% laine) avec lequel le gilet passera très bien et le chino soit porté normalement sur la chaussure soit avec ourlet pour laisser apparaître la rangers tout en gardant le côté habillé.

Privilégie si tu le peux les composantes naturelles même si c'est plus complexe sur certaines pièces (dont les manteaux) et parfois plus cher.
Évite trop d'elasthane dans les pantalons sinon ils vont se détendre horriblement.
Bannis brice, jules, celio et consorts, plutôt h&m ou zara (et uniqlo pour les parisiens).
Silas Garymore

Message par Silas Garymore » 18 septembre 2012, 05:34

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre,
et woah! merci Icare! ^^

Pour les rangers, je vais partir sur ça: (merci Searsha!)

Image

Et pour le manteau, j'ai fait l'acquisition d'une gabardine marron, j'ai pas encore de photo, mais ça viendra!

Le problème avec les chemises blanches, c'est que ça fait trop vite serveur en fait...
Enfin, pour le moment je n'ai qu'un gilet noir, mais je vais m'en chopper plusieurs autres!

Pour les gilets ouverts, je vais oublier... j'ai décidé de m'assumer entièrement, et de ne pas essayer de dissimuler mon coté steam, ou bien encore de rester soft pour ne pas choquer ces abrutis d’intolérants.

Donc voilà, ce sera fermé! :TADAAAAA:

J'ai une (toute petite) friperie pas loin de chez moi, j'y passerais (une fois de plus) pour voir ce que je peux dénicher, mais grâce à votre aide, le résultat risque d'être prometteur. Merci une fois de plus à tous!
Icare

Message par Icare » 18 septembre 2012, 13:01

Lol de rien, le vêtement masculin c'est un peu un dada pour moi :)

Pour les rangers je pensais bien que tu songeais à cette paire qui a pas mal tourné sur le forum.
Concernant la gabardine je suis curieux de voir une photo en effet. Vérifie toutefois qu'elle est assez épaisse pour l'hiver sinon il te faudra un manteau prévu pour le mauvais temps.
Sinon ce n'est pas tant la chemise blanche qui fait serveur que ce que l'on met avec : pantalon noir et gilet noir sont donc à éviter mais pour d'autres coloris il n'y aura pas de réel souci. C'est à toi de voir mais sinon de jolis pastels apporteront une touche de couleur intéressante à la tenue.
Et oui un gilet se porte fermé (bouton du bas ouvert). Par contre pour être à la bonne taille il doit masquer la ceinture et le bas de chemise.
Silas Garymore

Message par Silas Garymore » 18 septembre 2012, 18:29

Taille parfaite pour le gilet, mais pourquoi le dernier bouton ouvert?
Icare

Message par Icare » 18 septembre 2012, 22:05

Une règle issue du bon sens : car cela facilite le mouvement du bassin et ne gêne pas quand on s'assied.
C'est le même principe que pour une veste de costume : en 2 ou 3 boutons on ne ferme jamais celui du bas.
Le vêtement est là pour structurer la silhouette.
Silas Garymore

Message par Silas Garymore » 19 septembre 2012, 16:15

Suite à vos conseils, je suis aller faire mes emplettes annuelles, et j'ai ramené suite à vos conseils;
Chemise noir, chemise beige,
Pantalon marron, pantalon beige.

Et surtout, des chaussures en cuir marron croisés entre des rangers, et quelquechose de trop classe! *0*

'Vais faire une séance photo ce soir, 'ai plein de trucs à vous montrer! ^-^
Silas Garymore

Message par Silas Garymore » 19 septembre 2012, 18:09

Voilà ma tenue de demain, posterai la suite au fur et à mesure!

Image

Bon, pour l'instant ya pas trop d'accessoires, mais c'est pour aller au lycée quoi! ^-^'

Et pis mes "bankers":

Image

Vous m'excuserez la qualité, avec le portable ça rend vraiment moche...
(surtout pour les bankers qui IRL on l'ultima classe!)
Massden

Message par Massden » 19 septembre 2012, 18:18

Ah ouais elles ont l'air classe !
J'veux me mettre au steam quotidien aussi, alors je surveille ce sujet :D
Et j'veux les même !
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Silas Garymore

Message par Silas Garymore » 19 septembre 2012, 18:26

J'ai la chance d'avoir mon anniv' bientôt, ce sera mon cadeau! ^^'

(130€ c'est pas rien... :( )
Répondre

Revenir à « Demandes d'aiguillages »