Go to footer

Aller au contenu

Steam quotidien?

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.

Steam quotidien?

Messagepar Silas Garymore » 17 Septembre 2012, 19:10

Voilà; j'ai décidé de passer le pas.

:TADAAAAAAAA!:

J'aimerais (vraiment beaucoup) m'habiller en steam tout les jours.
Étant donné que je ne coute presque rien en vêtements d'habitude, on me laisse carte blanche pour m'acheter de quoi me vêtir.
Je vais dans des boutiques de vêtements mercredi, et j'aurais besoins d'un peu de conseils! ^^

Sachant que je suis lycéen, et qu'on se moque déjà de moi parcque j'ai un chapeau, je voudrais commencer plutôt soft! :lol:

Si vous avez quelques idées, des incontournables, ou autres, je suis preneur!

Merci d'avance! ;)
Silas Garymore

Re: Steam quotidien?

Messagepar Heyk » 17 Septembre 2012, 19:49

Bah je pense déjà que la plupart des gilets (marron, à carreaux) sont assez faciles à passer dans une tenue. Laisse les ouverts, ça évite d'être trop formel ou de trop connoter ta tenue.
Jean couleur marron, beige, kaki.
Chaussures (pas effet cuir ou luisante) mais plutôt en croute (pas comme le pâté) ou effet daim. Gris, noir, marron.
Je ne sais pas quel chapeau tu as, mais si tu te ramènes avec un béret ça devrait aller.
Côté manteau tu as largement de quoi faire, la plupart font des manteaux style redingote.
Tu peux aussi lorgner d'accessoires pour t'habiller pas façon steam mais façon un peu retro-futuriste xD (bracelet de cuir, vielle montre semi automatique avec mécanismes apparents, une bague en argent).

C'est assez compliqué d'être steam sans l'être, ou sinon tu risques d'être une attraction, à toi de voir l'effet recherché :lol:

Les magasins qui ont ce genre de vêtement, prêt à porter classique et masculin (Zara, Pull&Bear). Lorgne aussi du côté d'Emmaüs et des friperies vintages.

Si tu ne sais pas comment t'y prendre, trouve une fille et fais du shopping avec elle, elles sont généralement sincères, surtout si elles sont en couple avec toi :lol:

P.S. si elle te menace de te quitter si tu choisis la mauvaise fringue, un conseil, repose là (la fringue hein).
Dernière édition par Heyk le 18 Septembre 2012, 09:19, édité 1 fois au total.
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Silas Garymore » 17 Septembre 2012, 19:58

Merci pour tes conseils! ^^

Le gilet ouvert, ça roxx! *^*

Au niveau chaussures, je compte me trouver des rangers, (marrons de préférence)

Mon chapeau n'a rien de steam, je vais voir pour un béret!

Après, je suis d'un naturel très discret. Mais on me remarque déjà beaucoup à cause de mon chapeau, alors au pire, fuck it! j’assume! ^^

PS: Ma petite amie s'habille en steam tout les jours, et je l'ai rencontré sur ce forum! X)
Silas Garymore

Messagepar Hauteclaire S. » 17 Septembre 2012, 20:12

Ah, mais il y a déjà un sujet là dessus!

Tu peux t'habiller comme ça:

http://www.steampunk.fr/viewtopic.php?f=63&t=7211&sid=8daeae4574e8a54892f01cf0ada28021 :D
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Messagepar Silas Garymore » 17 Septembre 2012, 20:15

Déjà vu ce sujet, et j'ai même carrément vu Sea' et Korbak IRL!

(bon ok, j'avoue, c'est eux qui m'ont donnés l'envie d'un steam quotidien! ^^')

Mais je me vois mal débarquer au lycée en robe! :lol:
Silas Garymore

Messagepar Heyk » 17 Septembre 2012, 20:17

C'est quoi ton chapeau Sylas, c'est le Voldemort du couvre-chef, tu en parles depuis 40 posts mais tu ne dis pas son nom. Du coup je m'imagine ça moi...

Image
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Silas Garymore » 17 Septembre 2012, 20:24

Du basique/tout moche...
Image

Mais j'ai cette casquette par contre:
Image
Silas Garymore

Messagepar marius nightmare » 17 Septembre 2012, 20:38

Fou toi de ce que pensent les autres, fais toi plaisir ;)
marius nightmare

Messagepar Silas Garymore » 17 Septembre 2012, 20:41

C'est ce que j'ai toujours fait, mais il n'y a qu'un truc qui me dérange! ^^

Quand ça part trop loin, j'ai tendance à ... leur témoigner tout mon respect avec mes mains! ^^'

Mais bon, fuck it!

Je passé du coté steam de la force! *^*
Silas Garymore

Messagepar Dame Bess » 17 Septembre 2012, 21:18

Tu devrais également te procurer un stock de chemises blanches classiques, et quelques belles cravates et noeuds papillons de toutes les couleurs. Niveau pantalons, des pantalons en toile plutôt que des jeans, ça se trouve pas trop difficilement. En chapeau le borsalino fait un peu moderne, mais ta casquette molle est très bien. Si tu assumes les chapeaux à fond, tu peux même t'acheter un melon un peu bas, ça devrait bien compléter je pense. Pour les chaussures tu peux faire comme Korbak et rester en mode rangers, ça le fait aussi. Tout dépend si tu veux être en mode dandy ou en mode plus informel.
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Dame Bess

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Demandes d'aiguillages