Go to footer

Aller au contenu

[DC]Corset et mecanisme

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.

[DC]Corset et mecanisme

Messagepar Lady Chapillon » 04 Septembre 2009, 13:29

Milana a écrit:
La Licorne Ailée a écrit:Je voulais tenter le corset avec l'horloge à la place du cœur, mais maintenant cela semblerai comme du vol, je vais laisser sa belle idée à Milana
Peut-être serait-il possible de faire des trompe-l'œil comme un certain corset que vous avez surement déjà vu, avec une incrustation sur le ventre qui donne l'illusion de voir la radiographie de la colonne vertébrale et du bas des côtes...
Et donc de faire la même chose pour un système de rouages, d'horloge, ou de cage de coucou...

oh non non, je ne suis probablement pas la première à avoir l'idée, et probablement pas la dernière.
Or je n'ai pas la capacité de le faire. Donc n'hésite pas si toi tu en es capable.

Moi je veux un trompe l'oeil qui donne une impression de profondeur mais je veux de vrais rouages, une vraie horloge, le tout fonctionnel.
Milana

Artémise a écrit:oui, mais au niveau du coeur, tu vas avoir le même problème que moi....

on est des filles, ma chérie, donc bah... à ce niveau là, la place est limitée pour installer un mécanisme... à moins d'utiliser un très petit cadran, inclus dans un decor plus étendu ... peut etre en essayant de dégotter une ancienne montre de gousset, il en existait de très plates à une époque...
et de mettre un système d'engrenages (autre que celui qui fait fonctionner la montre) autour du boitier, et relativement à plat, histoire de ne pas avoir trop de profondeur... mais un peu de surface quand même...
nan?
Artémise

Emile Clapeyron a écrit:Pour une horloge, si le principal souci réside dans vos charmantes courbes, alors j’ai une potentielle solution (bien que pas trop steam)

Une horloge souple
Le mécanisme de l’horloge est classique (et le plus plat possible of course) mais le plateau et les aiguilles sont faits dans un matériaux souple (matière plastique ou autre), ce qui permettrai d’être porté sur une poitrine féminine

Une section rectangulaire d’aiguille permettrait d’être plus ou moins flexible selon le sens

Par contre, pour les rouages, ça demande encore un peu de réflexion, même si le même principe pourrai être appliqué là aussi

Voulez vous, arté et mila, ouvrir un topic pour ce projet qu’on y balance nos idées sans faire dériver celui-ci ?

Moi, perso ce qui me ferai triper (mais pas forcément pour mon personnage) c’est un appareil photo fixé sur l’épaule (ou le coté de la tête) avec l’énorme flash, et qui se commande facilement (un bouton au poignet ou autre)
L’ancêtre de la caméra embarqué quoi ^^

Mission accomplie! N'hésitez pas à proposer vos idées
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Retour vers Index du forum

Retour vers Demandes d'aiguillages