Go to footer

Aller au contenu

Tuyaux, conseils patrons etc

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.

Tuyaux, conseils patrons etc

Messagepar gregbzh » 14 Décembre 2016, 21:12

Bonsoir à tous !

Fraichement inscrit sur ce forum (voir présentation), j'aurai besoin de conseils ou d'infos sur les vêtements steampunk..

J'aimerai avoir une tenue, d'abord "classique" pour commencer. je recherche dc des bonnes adresses , pas trop chères pour me fournir.

MAIS.. ben oui, il en fallait un....je n'ai pas une morphologie passe-partout. J'ai besoin d'avoir des pistes pour des fringues en XXL, voire XXXL...bref du lourd, du costaud, du élévé à la frites et à la bière en bon ch'ti ;-)

Je suis preneur aussi de patrons ou trucs du genre qui pourrait m'aider à créer mon "costume" moi-même (euh..non à le faire faire par ma femme, sinon je vais finir en string steampunk si je m'en mêle...)

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance de vos conseils
Bonne soirée
A+
Greg
gregbzh

Re: Tuyaux, conseils patrons etc

Messagepar Mycroft » 15 Décembre 2016, 07:58

[sujet déplacé dans la section appropriée]

Bonjour Gregbzh

Qu'imagines tu pas costume " classique" ?

Tu as fait un tour sur le forum dans la section Patrons & Boite à couture pour les patrons et dans la section Les bonnes adresses pour les vendeurs ?
Mycroft

Messagepar gregbzh » 15 Décembre 2016, 16:48

Bonjour Mycroft,

Merci des liens, je vais y jeter un coup d'oeil.

Quand je parle de tenue classique, je veux dire, pantalon noire ou à rayure par ex, chemise blanche ou couleur, gilet et chapeau. le tout customisé bien évidemment (chaine, engrenages, etc etc). Pour la chemise, ça va, je galère pour le gilet. Rien à ma taille ds les boutiques ou alors à un prix dépassant mon seuil cardiaque (à croire que les prix st fait en fonction du nombre de "X" avant le "L"..) !

Je cherche un patron de gilet surtout.
Sinon, j'ai un vieux gilet bigouden d'où je vais reprendre les cotes, mais préférerais un patron tout fait et surtout bien fait...

L'idée aussi est de pouvoir porter cette tenue au boulot (sans les customs peut-être)
Et puis pour commencer, on va faire simple ;-)

A+
Greg
gregbzh

Messagepar gregbzh » 18 Décembre 2016, 09:39

Saut !

Après avoir farfouillé dans les différents sujets, liens et galeries du forum et sur d'autres sites de fringues..j'ai pu me faire une idée et j'ai trouvé la base de ma tenue..

Ce sera dans un style aventurier, la base est classique : pantalon, chemise, gilet.
A ça, j'ajoute un chapeau et lunettes customisés, une ceinture que je vais trafiquer avec divers accessoires (cartouchières, crochets et poulies, mousquetons...), un holster pour tenir mon vieux tromblon de pirate. Et mes rangers d'airsoft qui vont se transformer en "steamrangers"..

Bon y'a du boulot maintenant !!
Les photos qd tout sera prêt..faudra être patient !!

En parallèle, la création du perso et de son histoire trépidante !
A++
Greg
gregbzh

Messagepar Atome16 » 18 Décembre 2016, 11:58

salut Greg,

gregbzh a écrit: Et mes rangers d'airsoft qui vont se transformer en "steamrangers"..

travaillant aussi sur des "steamrangers" mais n’ayant pas trop d'idées, je voudrai savoir par quel moyen compte tu les modifiés. (des idées, des croquis?)

Atomiquement votre, Atome.
Atome16

Messagepar gregbzh » 18 Décembre 2016, 20:24

Salut Atome,

J'y réfléchis encore. Mais je pense rajouter des sangles en cuir avec des boucles ou rivet en laiton vieilli ou similaire, quelques engrenages dans un premiers temps.
Peut-être une coque en cuivre ou laiton sur le bout.
Après ren n'est encore arrêté, je verra au fur et à mesure

sur google en tapant rangers steampunk t'as un ou deux modeles, ça peu donner une idée de depart
gregbzh

Retour vers Index du forum

Retour vers Demandes d'aiguillages