Go to footer

Aller au contenu

première tenue pour novice

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.

première tenue pour novice

Messagepar breizhcurieuse » 14 Octobre 2016, 10:09

Bonjour a tous et toutes,
comme je l'ai expliqué dans mon topic de présentation je suis une nouvelle arrivante dans l'univers du steampunk.
Je souhaiterais participé a une murder party le 10 décembre.
Ce serais une grande première pour nous(moi et mon mari) nous n'avons jamais fait de murder party et souhaitons découvrir le monde steampunk je trouve donc que c'est l'ccasion de se lancé.
Il s'agit donc d'un week end steampunk sur fond de noël
Voila le detail de l'évenement :
"Soirée Enquête avec GNome Prod
de 19h à 23h

« Yule est à nos portes, l'hiver vient... Nous étions une trentaine de participants pour cette découverte étonnante du petit peuple. Ce lieu avait été choisi comme une des portes de Brocéliande et du monde du dessous. En cette période, on nous avait dit que les mondes pouvaient se rejoindre par petits moments et qu'il fallait laisser nos sens éveillés. Comment les reconnaître, les identifier, apprendre leurs attitudes et leur nature... Le programme était complet et le professeur émérite Malthus Somnifer nous conviait à une rencontre improbable des mondes souterrains et légendaires : fées, elfes, trolls, korrigans.... Nous étions attablés dans la grande salle et le premier cours devait se dérouler en plein milieu du repas...La plupart des participants rêvaient de devenir sorciers, alchimistes ou érudits des mondes invisibles... Hélas, c'est Malthus qui nous annonça une terrible nouvelle qui n'était pas le fruit du hasard... L'hiver s'annonçait étrange.... »

« Féés d'hiver » Une soirée enquête pour 30 joueurs maximum regroupés par tablées et représentant une famille de sorciers ou une compagnie secrète...Vous aurez le temps du repas et la fin de soirée pour découdre une enquête grandeur nature !"

Connaissant vraiment très peu le steampunk je m'interroge. Comment faire une tenue steampunk sorcier? (les deux sont ils compatibles?) qu'est ce qu'ils entendent par compagnie secrète?
Le second problème majeur c'est que je ne sais pas coudre (mais alors pas du tout), financièrement je suis assez aide. Est il possible de trouvé des accessoires, tenues d'occasion, des choses a customisé facilement en apprenant de petite bases de couture? y a t il différents styles steampunk?

J'ai une paire de bottes
Image
ou alors des bottines
Image
Puis je les utilisé dans ce cas là? ou je les mets de coté pour un autre projet ? ou alors peut-être ne correspondent elles pas du tout a l'univers?

Merci d'avance pour vos précieux conseils
breizhcurieuse

Re: première tenue pour novice

Messagepar Mycroft » 14 Octobre 2016, 10:49

Pour faire un costume la plupart des gens prennent le temps de le composer, de faire les brocantes, les recycleries, les surplus militaires, les vide grenier.
D'autres apprennent à coudre et créent le costume de leur rêve
d'autres encore dépensent et font appelle à des costumiers ou se rendent sur des sites internet comme steampunkemporium

Quand tu n'as pas le temps de chiner pendant des mois, pas de sous et que tu ne sais pas coudre, ça devient vite compliqué.

pour ton costume de sorcier steampunk il faudra essayer de faire simple. Peut être coudre une robe type jedi ( tu trouves facilement des patrons et des conseils sur le net. Avec des gants en cuir, un masque couleur cuivre et quelques ajouts comme une ceinture militaire et des sacoches.

Questions:
Tu as essayé avec des mots clefs comme "steampunk sorcerer" sur google image pour les idées et les inspirations ?
Tu as du matériel de couture ? machine, tissus ?
tu as des grands parents ou proche avec des greniers pleins qui demande à être explorer ?
Mycroft

Re: première tenue pour novice

Messagepar LadyCatz » 14 Octobre 2016, 13:37

Oula, beaucoup de questions, dans ce post !

Dans l'ordre :
- Les deux sont-ils compatibles ? (steam et sorcier) à priori, je dirai oui. Tout est compatible, du moment que tu restes cohérente. La sorcellerie existe depuis des siècles, au XIXème (époque qui sert de source au steampunk) l'occulte était très en vogue, donc un mélange des deux reste compatible
- Qu'entendent-ils pas compagnie secrète ? Aucune idée ! Ce forum se contente de réunir les passionnés de Steampunk, pour savoir ce que sous-entendent certains aspects du GN, il vaut mieux leur poser la question directement. ^^
- Est-il possible de trouver des choses à customiser ? Oui, toujours. Vide-greniers, brocantes, friperies, tout est bon ! Cherche partout, tout est trouvable ! Sur internet, encore plus !
- Apprendre les petites bases de couture : tu es sur la bonne section du forum ! Si tu demandes de l'aide, tu l'auras. ^^ Au pire, Youtube regorge de tutoriels pour les débutants en couture. :)
- Y a-t-il différents styles de steampunk ? Oui et non, vaste question... ^^' Chacun va faire son costume à sa sauce, on va dire. Si ton personnage est cohérent et que tu t'amuses, ça ira tout seul. :)

Concernant tes chaussures, je te conseille de penser à la PRATICITÉ et au CONFORT avant tout. Une murder peut durer longtemps, si tu utilises des chaussures qui te blessent, aussi beau que soit ton costume, ta murder sera gâchée. Si tu fais partie des gens à l'aise en talons, lâche-toi ! Personnellement je me débrouille pour que tout mes costumes soient compatibles avec mes rangers PLATES.

Mycroft est de bon conseils : cherche un peu sur Google Images s'il existe déjà des sorciers steampunks. Utilise des termes en anglais s'il le faut, les communautés Steam USA et UK sont immenses !
Fouille un peu Pinterest et Deviant Art, tu y trouveras beaucoup d'inspiration, je pense. :)
Et commence tes "achats" en fouillant juste les brocantes et friperies. Les idées viennent souvent de là. ;)

Courage ! :D
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Retour vers Index du forum

Retour vers Demandes d'aiguillages