Go to footer

Aller au contenu

[Demande de conseils] Choisir une machine à coudre.

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.

[Demande de conseils] Choisir une machine à coudre.

Messagepar Bulma » 12 Juillet 2016, 01:13

Bonjour ! Je suis débutante en couture, je sais faire deux ou trois bricoles mais bon c'est trois fois rien.
Enfin, je voudrais m'acheter une machine à coudre. Mon budget n'est pas immense donc ce ne sera pas LA machine de mes rêves, mais bon, je souhaite tout de même acheter de la qualité. Sauriez-vous me conseiller s'il vous plaît ? Merci :D
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Re: [Demande de conseils] Choisir une machine à coudre.

Messagepar LadyCatz » 15 Juillet 2016, 16:07

Ah je savais bien que le sujet avait déjà été abordé !

Tu trouveras ici un petit débat avec des marques et avis sur les machines à coudre des membres du forum. ;)

viewtopic.php?f=111&t=10086&hilit=machine+%C3%A0+coudre#p175379

Après, tout dépend de ton budget, puis-je savoir quel serait ton prix maximum ? A savoir que Lidl fait régulièrement des machines à coudre et surjeteuse, la surjeteuse a d'ailleurs beaucoup d'adeptes dans les steamers, car c'est une " Element Pfaff" (bon, Pfaff pour Lidl, mais Pfaff quand même) et elle a un prix raisonnable.

Plusieurs marques et modèles sont cités sur la discussion, n'hésite pas à aller sur Amazon ou Price Minister pour voir si elles sont encore vendues, en seconde main ! Tu pourrais avoir du bon, pour pas trop cher.
Ce sont les soldes en ce moment, profites-en. :)
Au pire, Papa Noël et anniversaires sont un bon plan. ^^"
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Bulma » 15 Juillet 2016, 23:56

Merci Lady pour la réponse et le lien ! Pardonnez-moi, j'ai dû mal chercher car je ne l'avais pas trouvé. :roll:
Pour le budget, et bien, je compte mes sous en ces temps, je souhaitais effectivement écrire ma lettre au Papa Noël. Mais en lisant le débat "Votre machine à coudre ?" , je découvre avec joie et soulagement qu'il est possible de se procurer des machines de bonne qualité pour 100 euros ou moins. Je m'attendais à plus ..
Merci encore. :D Je m'en vais lire la suite du débat.
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Messagepar Atome16 » 28 Décembre 2016, 16:50

Dans mon métier, j'ai eu l'occasion de récupérer une machine à coudre, un peu casser mais maintenant réparer, je pence que c'est une bas de gamme.

- A quoi dois-je me limité pour coudre le plus longtemps possible et ne pas casser la machine?
(nombre de couche,épaisseur de fils)
- le matériau de la cannette change t'il quelque chose?
(alu, plastique)

Image
Atome16

Messagepar LadyCatz » 22 Mars 2017, 12:54

Malheureusement, dur de répondre sans le mode d'emploi de la machine...

Chaque machine à coudre a ses spécificités et ses limites. La mienne, à force d'expérience et surtout gra^ce au mode d'emploi, je sais jusqu'où je peux aller.

Après, j'ai envie de répondre que le bon sens et la logique sont tes alliés. A toi de faire des tests, de plus en plus poussés, pour voir les limites de ta machine. Toutefois, quelques règles à respecter en couture, QUI SONT SINE QUA NON, j'insiste !
- Toujours utiliser la bonne aiguille pour le bon tissus. Aussi bien le type d'aiguille que son diamètre
- Toujours utiliser le bon fil pour le bon tissus
- Idéalement, utiliser le bon point, avec le bon réglage, pour chaque tissus. Inutile de coudre de la soie au point jersey, par exemple... Tout comme la longueur de point variera selon si on coud du jean ou du voile de coton

Enfin bref, à part te donner ces quelques règles de bon sens, je vois mal comment t'aider plus. L'idéal serait que tu récupères le mode d'emploi, lui seul te répondra correctement.
Si tu as la marque et le modèle de la machine, peut-être trouveras-tu le manuel au format PDF sur internet, Gogole est magique pour ça.

Courage !
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Retour vers Index du forum

Retour vers Demandes d'aiguillages