Go to footer

Aller au contenu

[Demande d'aide] Tour de cou

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.

[Demande d'aide] Tour de cou

Messagepar Mini Kanade » 11 Juin 2016, 16:05

Salut tout le monde ! J ai besoin d aide et surtout d un patron pour faire un tour de cou, j en ai jamais fais au paravent mais j aimerais essayer. Je suis aussi très ouverte au proposition de style dans ce genre là http://www.22ruedesnuages.com/wp-content/uploads/2015/04/tour-de-cou-tissu-femme-au-masque-1-300x235.jpg

donc merci d avance pour vos réponses ^^.
Les sanglot long des violons
Baissent mon coeur d'une langueur monotone,
Tous suffoquant et blême,
Quand sonne l'heure
Je me souviens des jours anciens,
Et je pleure.
Mini Kanade

Re: [Demande d'aide] Tour de cou

Messagepar Mycroft » 13 Juin 2016, 07:13

sujet déplacé
Mycroft

Messagepar LadyCatz » 13 Juin 2016, 08:49

La réalisation me paraît assez simple, mais je suis rôdée à la couture.

Dans ce genre de tour de cou - ou collier de chien - il te faut une base en tissus qui sera contre ton cou. Je te conseille de prendre une matière naturelle, genre un coton tout simple de teinte neutre.
Pour plus d'adaptabilité, je te conseille de le coudre 3cm plus petit que ton tour de cou.

Par-dessus, on voit une première bande décorative : il suffit de choisir un tissus fantaisie qui te plaît, de le froncer un peu afin que sa longueur finale soit aussi 3cm de moins que ton cou. Tu le mets en attente.

Au-dessus de tout ceci, tu as ta dentelle. A toi de choisir si tu la fronces ou non. Sur la photo elle est froncée, tu peux décider qu'elle ne le sera pas, ce sera peut-être moins lourd d'un point de vue esthétique. Idem, au final la longueur doit être 3cm de moins que ton cou.

Quand tu es décidée sur tous tes tissus et fronces, tu assemble par une ligne de couture centrale.

Restent les finitions : sur le tissus principal, il te restera à coudre à petits points discrets un fermoir d'un côté, une chaîne maille de l'autre, et tu pourras régler ton collier comme tu veux. (je te conseille de prendre 7 bons centimètres de chaîne, tu pourras aussi mettre ton collier par-dessus le col montant d'une chemise, du coup)

Il ne te restera qu'à coller proprement un joli pendentif au milieu du collier, et voilà ! :D

Bon, tout ceci est donné en partant de l'hypothèse que tu t'y connais un chouilla en couture. Si je dois t'apprendre les bases, ça va devenir délicat. :/
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Mini Kanade » 13 Juin 2016, 11:52

Merci pour la réponse :D c est vrai je m'y connais pas trop en couture mais je vais me faire aider ^^ encore merci vous m avez sauver d'un problème.
Quand sonne l'heure
Et je pleure.
Mini Kanade

Messagepar LadyCatz » 13 Juin 2016, 19:49

Je t'en prie. ;)

Sinon, autre possibilité pour changer de la chaîne bijou avec fermoir, tu peux coudre à petits points discrets des rubans, comme sur la photo.
Je te le déconseille, car selon l'épaisseur et la matière du ruban, cela risque de se défaire une fois porté. :/ A moins que tu reprennes la dentelle centrale, qui serait prolongée de part et d'autre, et qui ferait office de ruban-lacet...

(je ne suis pas sûre d'être hyper claire, là)

Tu nous montreras le résultat final ? :D
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Mini Kanade » 13 Juin 2016, 20:06

Si si j ai compris ^^ merci.

Oui bien sur je pense commencer a chercher les tissus demain et je vais faire un croquis de ce que je veux dans la soirée, je ferais un post exprès pour demander l avis des personnes. ^^
Merci encore ! :D
Quand sonne l'heure
Et je pleure.
Mini Kanade

Retour vers Index du forum

Retour vers Demandes d'aiguillages