Go to footer

Aller au contenu

[Demande de conseils] Tenue steampunk

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.

[Demande de conseils] Tenue steampunk

Messagepar Deneguil » 07 Mai 2016, 12:06

Bonjour j'aimerais me faire une tenue steampunk mais je ne sais pas par où commencer. Je sais que pour les hommes le trench coat est rependu mais je ne sais pas quoi prendre comme style de t-shirt, de pantalon ou de chaussures. Tout conseils sera bienvenue ^^
Bonne journée !
Deneguil

Re: [Demande de conseils] Tenue steampunk

Messagepar Miss-Melian » 08 Mai 2016, 19:05

bonjour :)
je pense que tu dois confondre en employant le mauvais terme, parce que le trench coat, c'est plutôt ça :
Image
ce type de manteau est dérivé des uniformes des deux guerres mondiales et son esthétique est fortement XXe siècle (il est même emblématique du détective cliché des années 40-50) ; donc non, on ne peut pas dire que ce manteau soit très répandu dans les armoires des vaporistes, surtout pas dans sa version beige moderne ;)

Pour faire une tenue, un costume, quelque soit l'univers, il faut toujours partir d'une définition du personnage, qui il est, à quelle classe sociale il appartient, quelle est sa profession/ son occupation ; il n'y a pas de personnage type dans l'univers steampunk : certains sont des aristocrates, d'autres des mécano, il y a des pirates des airs ou des mers, des scientifiques, des explorateurs, des artistes, des soldats, des voleurs, des voyageurs temporels, des chasseurs... Certains sont britanniques, d'autres français, allemands, japonais ou arabes, et d'autres ne sont pas humains... Il n'y a donc pas de costume type non plus : un soldat ne portera pas de chapeau haut de forme, un mécano n'a vraiment pas besoin d'un gilet en brocard, un artiste arborera une tenue qui lui permette d'exercer son art en toute circonstance (quel que soit cet art), un scientifique a besoin d'habits pratiques et résistants (aux explosions par exemple)...

C'est en trouvant quel personnage tu voudrais être que tu sauras vers quels vêtements aller ;)
Miss-Melian

Messagepar Mycroft » 09 Mai 2016, 08:58

as tu des exemples de ce que tu entends par "tenue steampunk" ?
Mycroft

Messagepar Deneguil » 10 Mai 2016, 18:19

Pour moi une tenue steampunk est une tenue ayant un style principalement victorien mais avec des différences telles que les goggles ou encore des rouages et des gadgets en tout genre.

Pour ce que j'appellais un trench coat j'ai trouvé ça sur internet : http://www.steampunk-story.com/veste-no ... 11494.html
Deneguil

Messagepar Mycroft » 11 Mai 2016, 07:58

C'est juste une veste cintrée, clairement pas un trench coat.
tu sais coudre ? Tu as un budget ?
Mycroft

Messagepar Deneguil » 14 Mai 2016, 10:58

J'ai plutôt un petit budgets et pour la couture c'est pas un problème il y a des personnes couturiers dans ma famille.
Deneguil

Messagepar Mycroft » 17 Mai 2016, 08:03

Je te conseille de peut être commencé par te faire coudre un joli costume, le costume 1830 de burda peut être une bonne base par exemple, mais en cherchant un peu il y en a plein d'autres.
Après tu chine les vide grenier, les solderie, et les emmaus pour accéssoiriser le tout
Mycroft

Messagepar Deneguil » 18 Mai 2016, 17:57

Merci pour les conseils et si jamais je trouve rien qui me plaise j'ai préparé des favori sur internet mais c'est un peu cher :x
Deneguil

Retour vers Index du forum

Retour vers Demandes d'aiguillages