Go to footer

Aller au contenu

Une canne

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.

Une canne

Messagepar Akiro » 03 Février 2016, 21:28

Bonjour, je cherche à faire (où alors à acheter) une canne SteamPunk. Tout mon costume est fait, il ne me manque que la canne. Je cherche une canne plutôt dans des tons sombres et doré (même noir particulièrement, à moins qu'une tenue noire (et blanche) aille mieux avec une canne en bois foncé).

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance :)
Akiro

Re: Une canne

Messagepar Mycroft » 04 Février 2016, 08:02

Pourrais tu définir plus précisement canne steampunk ?
Mycroft

Messagepar Akiro » 04 Février 2016, 08:38

Dans ce que j'imagine : ça serait une canne noir et doré, assez jolie (car mon cosplay, c'est un homme riche). Soit une canne toute simple, mais avec de jolies décorations dessus (dessin, rouages...) ou une canne un peu plus complexe comme une canne épée.
Akiro

Messagepar Akairos » 04 Février 2016, 13:48

Je ne sais pas comment est ton personnage, mais ça peut aussi être une canne à pommeau (une boule et pas un manche de parapluie, quoi ^^) et l'utiliser comme canne de combat, bien de l'époque : viewtopic.php?f=72&t=6636&hilit=combat+canne

Après, pour faire plus "steampunk", tu peux peut-être rajouter deux-trois tubes en cuivres sur le côté ou encore un pommeau-couvercle en engrenage d'un récipient à l'intérieur, par exemple, pour un côté fonctionnel (pas que faire chic et frapper les voyous :P) : mini-récipients, analyse de gaz, électricité (pour se défendre)... Ou tout simplement des gravures :P
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces quatre mots : "je m'en fous".

Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.
Akairos

Messagepar Akiro » 04 Février 2016, 18:08

Akiro

Messagepar Mr Gravier » 04 Février 2016, 20:07

si tu est en région parisienne, fais donc un tour aux puces de st-ouen, tu y trouvera surement ton bonheur, et sinon, j'ai ça qui traine dans un coin:
Image
Mr Gravier

Messagepar Akiro » 04 Février 2016, 20:40

Bon, bah je suis pas dans la région parisienne (mais j'y vais souvent donc j'y passerais surement à l'occasion). Mais par contre, c'est vrai que la canne est assez sympa avec la tête de cheval la. Ça me donne des idées en plus.
Akiro

Messagepar Doctor Schadenfreude » 06 Février 2016, 20:34

car mon cosplay, c'est un homme riche)

Sans vouloir charrier un nouveau sur le site juste pour le plaisir(quoique... :twisted: )
le mot "costume" est plus approprié lorsque l'on parle de Steampunk....
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Messagepar Akiro » 06 Février 2016, 22:12

Doctor Schadenfreude a écrit:
car mon cosplay, c'est un homme riche)

Sans vouloir charrier un nouveau sur le site juste pour le plaisir(quoique... :twisted: )
le mot "costume" est plus approprié lorsque l'on parle de Steampunk....

Et ben, dit toi qu'en plus, je me suis fait exactement cette réflexion hier quand j'en ai parlé avec une amie qui elle est Cosplayeuse (mais vraiment, car elle fait des personnages de jeux-vidéo). :p
Akiro

Messagepar Doctor Schadenfreude » 07 Février 2016, 12:08

faut pas confondre, le cosplay c'est les personnages de jeux vidéos, les costumes, c'est quand tu te créé ton personnage (si j'ai bien compris, en gros, c'est ça)
enfin, j’espère que tu nous montrera ta canne une fois finie!
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Retour vers Index du forum

Retour vers Demandes d'aiguillages