Go to footer

Aller au contenu

Demande de conseil sur la confection d'une robe

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.

Demande de conseil sur la confection d'une robe

Messagepar Almia » 24 Octobre 2015, 11:29

Hello !

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je fais partie du défilé végétal (dont le thème est "à la folie") de l'exposition florale de mon école (Agrocampus Ouest Angers), sur le thème "semons la zizanie" et j'aimerais réaliser une robe steampunk pour le décalage entre le végétal et l'époque industrielle, et aussi pour être une apothicaire un peu tarée. Le problème, c'est que je n'ai aucune expérience dans la confection de costumes :?

Je compte séparer la jupe de la chemise pour des raisons pratiques, mais réaliser les 2 dans la même matière, même couleur (à savoir beige, ivoire, etc. des nuances qui se rapprochent du blanc, quoi)
Grossièrement, j'aimerais que la jupe soit semblable à celle-ci, même si je pense que le devant sera un poil plus long. Par la suite, je mettrais des feuilles de chêne des marais, qui ont une joli couleur cuir, à la rigueur du copalme d'Amérique (avec les feuilles assez cramoisies), et d'autres feuilles que je bomberais en doré métallique.

Par contre pour le chemisier, j'ai pas d'idée de forme définitive (sachant que j'aimerais mettre un corset "underbust" (mais un couvrant la poitrine peut fonctionner aussi), que j'entourerais de lierre), et je pense coincer l'extrémité des manches sous des bracelets métalliques dorés, afin que le bout ressorte avec un effet "jabot" (comme sur le bras droit de la femme). Selon le corset que je mettrais, soit je ne végétaliserais pas la chemise, soit j'attacherais de la misère verte ou violette (violette me semble être un meilleur choix, pour apporter une touche de "folie" au niveau des couleurs) aux bracelets ou directement sur le tissu.