Go to footer

Aller au contenu

[demande d'aide] mon idée de tenue, qu'en pensez vous ?

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.

[demande d'aide] mon idée de tenue, qu'en pensez vous ?

Messagepar Knurdgrimm » 26 Août 2015, 22:35

Bonsoir :)

Alors voilà, je cherche à me constituer une tenue pour tout ce qui touche aux conventions, salons, voir à la scène (donc il faut qu'elle soit adaptée à tout les mouvement pour la pratique des instruments :) ).

En gros mon personnage serait un aventurier chasseur solitaire, qui fait ce qu'il peut pour survivre (notamment des assassinas et autres :twisted: ).

Le must du must serait que les habits ne soient pas juste achetés sur un site de vente de vêtements et d'accessoires steampunk (je pense à steampunk story, discobole etc...), parce que j'ai pas un budget de fou, et que c'est vachement mieux de porter des trucs avec une histoire ! :mrgreen:

Alors, dans le style des fringues, ça serait plutôt ça:

Image

Image

Image

Image

La chemise, je trouve les manches beaucoup trop large, elles ne collent pas à la peau, et ça risque d'être désagreable sous un manteau du genre, je pensais couper les manches un peu à la rache (en faisant gaffe aux coutures quand même ;) ), et pour les pompes, ça serait de grosses bottes en cuir, que j’espère trouver sur des brocantes :D

Le tout avec un chapeau en cuir noir dans le style cowboy, ou une casquette genre saute ruisseaux, le tout avec un foulard vert foncé.

Pour les accessoires, j'avais bien aimé l'idée du coeur artificiel:

Image

et aussi d'avoir pleins de petites fioles en verres accrochés un peu partout (ceinture, molet, bras et autre), enfin pour les goggles, je ne sais absolument pas comment procéder, je vais essayer d'en trouver de bonnes d'occas', avec une histoire à elles :)

Pareil pour le coeur, j'adorerais avoir un truc du genre, en cuir, le soucis c'est ou se dégotter ce dernier ? le coeur et les tuyaux je peux me démerder mais le cuir... :P

Pour les armes, un sniper nerf repeint et une arme de poing de la même marque devront faire l'affaire vu que je me débrouille pas mal en modélisme.

Donc voilà, j'aimerais avoir vos avis sur mon projet de tenue, des infos sur où je pourrais trouver de telles fringues, ou au moins des vêtements qui leurs ressemblent et auxquels je n'ai pas forcément besoin de tout retoucher ^^

Bonne soirée à toutes et à tous

Kurd'
Knurdgrimm

Re: [demande d'aide] mon idée de tenue, qu'en pensez vous ?

Messagepar Milady » 27 Août 2015, 12:38

Alors l'idée n'est vraiment pas mauvaises , par contre je ne choisirais pas ce genre de forme de chemise , pour l'époque , c'est trop informe , elle passerait parfaitement pour un médiéval fantasy ou si tu veux te faire une tenue de mousquetaire ( je porte le même genre pour les grande représentation médiéval) , la veste ce genre de forme est pas mal , mais je te conseil le tissu simple au velours , le velours fait pas trop chasseur solitaire , l'idée du cuir est vraiment bonne , à condition qu'il fasse vieux . Et pour ce qui est de tout acheté sur une boutique "steampunk" en ligne , là je donne mon avis personnelle , en tant qu'ancienne petite mains , je ne le ferais pas personnellement sauf si tu n'as pas d'autre moyen , enfin dernier conseille , renseigne toi et fais des recherche sur la façon de s'habiller à l'époque victorienne , tu comprendra mieux certaine des indications ( sinon je pourrais te renseigner moi même si tu le souhaite ).
Milady

Messagepar Knurdgrimm » 27 Août 2015, 13:39

ok, merci pour ta réponse :D

Eillin m'avait fait la même remarque :P, donc je vais voir ce que je peux trouver à ce sujet.
C'est surtout la forme de la veste qui m'avait intéressé, j'avais pas trop capté que c'était du velours au final, je vais aussi faire des recherches.
Merci, mais il faut que je le trouve, et pour le vieillir j'irais voir dans les tutos si y'a de quoi me satisfaire ^^
Je pense que je n’achèterais que ce que je ne pourrais pas faire, les grosses pièces genre la veste ou les bottes par exemple, le but étant quand même de m'expérimenter à tout ce qui est fabrication, couture et autre :)

Je vais en faire de ce pas !

Kurd'
Knurdgrimm

Messagepar Milady » 27 Août 2015, 14:07

je suis contente de t'avoir aidé , mon père étant énormément investi dans le médiéval ... on peut dire que le cuir ... ça nous connait alors hésite pas si ta des questions ^^
Milady

Messagepar Knurdgrimm » 27 Août 2015, 14:13

Juste une question: tu aurais pas un/des site(s) qui pourraient bien m'informer sur les façon de s'habiller à l'époque victorienne ? parce que je cherche et wikipedia merci mais bon :p
Knurdgrimm

Messagepar sombrefeline » 27 Août 2015, 16:09

J'ai une série d'articles sur mon site, mais c'est plus centré sur la mode féminine
http://catherine-loiseau.fr/ceux-du-mercure/?s=La+mode+au+XIXe

Sinon, tu as plusieurs blogs, notamment celui de Temps d'élégance, qui font souvent des billets sur les costumes. Après, si tu cherches de l'inspiration visuelle, ben y'a Pinterest qui est assez fourni.
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
sombrefeline

Messagepar Knurdgrimm » 27 Août 2015, 18:14

Merci, je suis allé faire un tour sur tout ça, et je te félicite pour ton blog, il est vraiment cool ;)

Donc, pour la veste j'ai trouvé ça sur ebay, et je trouve que c'est même mieux que l'ancienne et moins chere (je pense que je ferais quand même des retouches par contre, rajouter un peu plus de cuir marron et usé déjà), la question est: ça fait steampunk ou pas ? moi je répondrais que oui mais on sait jamais ^^ et donc j'ai mis du temps à trouver une veste qui me plait, je voulais qu'elle puisse s'ouvrir pour que l'on puisse voir le coeur et les bandes de cuir avec les potions en dessous :D

Image

Ensuite la chemise, j'ai pas trouvé en noir comme je voulais, mais la forme me plaît bien, le "hic" c'est le pris ^^" donc je vais voir d'occas'

Image

Vous en pensez quoi ?
Knurdgrimm

Messagepar Mycroft » 28 Août 2015, 07:23

Je pense que tu devrais écumer les friperies, les vide grenier et autres emmaus. En fonction de ce que tu trouveras, tu t'adaptes. et ne part pas avec une idée trop précise en tête, ça permet de trouver des meilleures occas.
Mycroft

Messagepar Knurdgrimm » 28 Août 2015, 14:45

Ouais, fin les friperies y'en a pas des masses à Dinan ^^ j'irais voir vers Rennes, mais je doute qu'ils aient le genre de manteaux que je recherche, sinon dans tout ce qui chaussures chemise et accessoires, je comptais faire les brocantes, aller sur les sites d'occas' et autre, c'était prévu depuis le début, là c'est qu'une idée du style au final ;)
Knurdgrimm

Messagepar Supertapis » 28 Août 2015, 23:28

Bonjour. Je passe juste pour te dire que je trouve ton idée vraiment sympathique. Personnellement je serai moins regardant que certains de mes prédécesseurs sur le sujet en ce qui concerne la correspondance de ta tenue au standards de l'époque victorienne car ce que je trouve intéressant avec le steampunk est justement de pouvoir utiliser le style de plusieurs époques comme canevas sur lequel broder et rajouter plus de fantaisie, un peu comme les romantiques au XIXème siècle pouvaient le faire avec le Moyen Age par exemple. :) En tout cas j'adhère au concept. ;)
Supertapis

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Demandes d'aiguillages