Go to footer

Aller au contenu

[Demande Conseil] Ma première tenue Steampunk

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.

[Demande Conseil] Ma première tenue Steampunk

Messagepar Juunie » 18 Juillet 2015, 11:18

Bonjour à tous!
Alors voilà je me lance pour la première fois dans la création d'une tenue Steampunk (et même la création d'une tenue tout court). Je dis création mais...je triche un peu je ne vais faire de mes petites main que ma jupe et quelques accessoires :? je n'ai jamais fais de couture de ma vie c'est ma maman qui va m'aider et puis je n'aurai pas le temps ni les moyens de tout faire. Je me lance dans la création de ma jupe car je ne trouvais pas exactement ce que je voulais ^^'

Je compte acheter ce corset
Image
Et voici ma jupe
ImageImage Image
Désolée pour la qualité mais c'est la patron et il est fait avec de vieux draps! Je n'ai pas encore le tissus mais je compte le prendre soit le même marron que le corset ou bien un peu plus clair quel est le mieux selon vous? Je compte aussi peut être rajouter de la dentelle à chaque volant, vous pensez cela bien? Je voudrais savoir aussi quelle sorte de tissu est le mieux pour ma jupe?

J'aurai besoin aussi de conseil niveau chaussures, est ce que dans ce style serait bien vous pensez? Image
ou vaut mieux-t-il que je prenne des bottes hautes (sachant que j'ai un mal fou à les trouver).

Je m'excuse de touuutes ces questions! Et je remercie les bonnes âmes charitables qui m'auront lu et qui répondront à toutes ces questions! Merci d'avance, bonne journée!
Juunie

Re: [Demande Conseil] Ma première tenue Steampunk

Messagepar Alyanna » 21 Juillet 2015, 13:21

Je pense que ce sujet aurait plus sa place dans "demande d'aiguillage", l'atelier est plus pour tout ce qui est objets.
Je ne peux pas t'aider niveau couture, mais les chaussures font, pour moi, beaucoup trop modernes. Surtout la semelle. Il y a beaucoup de bottes hautes classiques qui passent bien (j'en ai trouvé une paire, en cuir, à 15€ sur ebay, donc tu n'es pas obligée de te ruiner dans une paire à 300 euros si tu es patiente). Beaucoup de filles prennent des chaussures, à talon ou non, classiques, puis les recouvrent avec des guêtres par exemple. Ca te permet de personnaliser ta tenue et éventuellement de cacher le haut des chaussures si elles ne vont pas. Et pour des styles moins "dame", de simples bottines à lacets... (plus ou moins dans ce style http://www.thetoddanderinfavoritefive.c ... -boots.jpg )
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Alyanna

Messagepar Juunie » 21 Juillet 2015, 15:45

Ah d'accord je m'excuse alors je ne savais pas vraiment où mettre ce sujet exactement, désolée!

Hm d'accord, je vois merci pour les conseils j'en prends note :D Oui les chaussures sur la photo la semelle me rebutaient un peu aussi! Niveau bottes hautes j'ai cherché partour et j'ai du mal à en trouver, j'en voudrais à lacets et j'ai du mal, mais je vais attendre quelques temps et regarder sur ebay alors ^^

Après un moment de recherche j'ai trouvé celle là aussi, je pense que ca pourrait être pas mal Image

Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Juunie

Messagepar Osanna » 20 Août 2016, 21:09

Bonsoir,
Est-ce que vous pourriez me donner votre patron s'il vous plait? :D
Merci
Osanna

Messagepar Bisco » 21 Août 2016, 08:10

cela me semble prometteur , ,,,
Bisco

Messagepar Bulma » 21 Août 2016, 11:32

Bonjour ! La tenue semble intéressante. J'aime beaucoup la jupe et j'ai hâte de voir le tissu que tu vas choisir (désolée pour le choix du tissu je peux pas vraiment t'aider, tu peux aller dans une mercerie et demander conseil au vendeur, montre-lui ton patron ). Et puis j'aime bien porter des vêtements décalés, comme la jupe/robe féminine portée avec de grosses bottines. Au quotidien j'ai opté pour les doc martens, je les porte avec tout. J'aime bien les deux photos de chaussures que tu as posté, mais je suis d'accord avec Alyanna : des bottines au style moins moderne conviendraient mieux à ta tenue. (Sur la première photo, j'adore les bottes mais la semelle gâche tout). Prend ton temps, cherche bien (magasins, brocantes, internet), je suis sûr que tu peux trouver ton bonheur pour pas cher. Moi je demande aux copines de ma maman et ma mamie, des fois elles ont des vêtements/chaussures style retro en bon état mais qu'elles ne portent plus.
Sinon la photo du corset ne s'affiche pas ? Je suis curieuse, je veux voir ! :p
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Retour vers Index du forum

Retour vers Demandes d'aiguillages