Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Costume et personnage à améliorer....

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.
Mändelia Von Nobel

Costume et personnage à améliorer....

Message par Mändelia Von Nobel » 09 juin 2014, 18:19

Image

Me voila ...Mändelia, pour vous servir.
Je vais tenter d'expliquer mon uchronie avant de passer au personnage. Sézannia uchronia c'est ma ville dans un début de XXI siècle (ou fin XX) ou ma région à été Allemande (au même titre que l'Alsace et la Lorraine) et redevenue Française...
Les fonctionnaires des écoles, des lycées, des mairies , des universités,.....n'autorisent que le Français. Ils répriment nos manifestations contre leurs mesures, et ce depuis des années.
La ville est desservie par le tgv à grande vapeur, des tramways (à vapeur aussi), il y a une grande richesse culturelle sans doute liée à la période allemande. Les théâtres-cabarets, les salons de thés- bibliothèques, bar cabarets ......fleurissent la citée. Tout le mode est habillé élégamment, sauf dans la rue Chapelle Blanche (ou Weissekapel si vous préférez)...le quartier sordide et sale de la ville.
Ah j'oublie un point important, la ville est la 4eme capitale du Champagne derrière Reims, Epernay, Avize... Et Sézanne.
Mändelia Von Nobel

Re: Costume et personnage à améliorer....

Message par Mändelia Von Nobel » 09 juin 2014, 18:52

Je continue....Cette fois avec l'histoire de Mändelia.

Elle est la fille de Philéas Von Nobel (inventeur des machines agricoles/viticoles à vapeur)Elle grandit au château familial du domaine "Gunther Von Nobel". Elle adorait jouer à cache-cache dans le château avec son cousin Nicolas Stromboli. Elle jouait à l'archéologue dans les souterrains médiévaux qui partaient la cave et courraient sous les mails, et au grand dam de ses parents usait beaucoup de pellicules photos. Elle jouait aussi à Sherlock-Holmes à propos de l'étrange tueur de petites filles qui sévissait à Weissekapel. Elle haïssait toute forme d'injustice, de cruauté non justifié, et les inégalités
Au lycée elle devient une jeune fille élégante assez bonne élève, elle s'impose contre les lois scolaires qui interdissent le Dialecte franco-champenois-allemand (du Fralemand) ainsi que la langue de Goethe, évidement; les coutumes outre-rhin sont bannies aussi; de la même manière les allemands avaient interdit les fêtes et les coutumes Françaises.
Mändelia ne peu pas accepter cette situation, et se retrouve dans toutes les manifs étudiantes.
Elle continu de noircir n'importe quel bout de papier, certains aimaient,d'autres non, ou encore avaient peur de ce que ça représente. Elle n'a pas perdu sa passion pour la photo....
Il lui arrive de travailler au domaine familial.
Mändelia Von Nobel

Message par Mändelia Von Nobel » 09 juin 2014, 19:05

Enfin j'arrive à l'âge adulte.
Elle est illustratrice-photographe (mon idée de départ), Je me demande si elle ne devrait pas plutôt être reporter photographe (je reste dans ma première idée, non?), comme ça elle pourrait voyager et assouvir son envie de résoudre l'Inconnu...qui sait sur quoi elle peut tomber !
J'ai défini ce qu'elle aime, ce qu'elle déteste par dessus tout...maintenant j'essaye de définir son métier, son histoire définitive...et par là le costume. Lui faut-il qu'un seul métier ? ou bien plusieurs et comment les lier ?
Korwyn

Message par Korwyn » 09 juin 2014, 19:19

j adore
Soyez vous-même;
tous les autres sont déjà pris
(Oscar Wilde)

« Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne.
Tout le monde vit des difficultés.
Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres. »
(Will Smith)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 15 juin 2014, 19:00

C'est trés bien de commencer ton costume par une biographie uchronique !

Par contre, peux tu STP éditer tes posts (en haut à droite) afin de n'en faire qu'un pour un soucis de lisibilité ?
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Nylh

Message par Nylh » 16 juin 2014, 08:10

Mettons de coté l'amélioration du personnage (à ce niveau là, c'est surtout à toi de réflechir aux détails de sa vie ) et passons du coté du costume.

En premier, vas-tu garder la base que tu as sur cette photo ?

Si elle est issue d'une bonne famille, rejette-elle ses racines pour aller courir le monde (vêtements moins précieux, plus poussiéreux et usés par le temps et les voyages) ou le fait elle avec la bénédiction de sa famille ( allure plus élégante, plus soignée, tout en restant pratique ) ?

Pour l'identification du métier, reporter photographe nécessitera l'usage d'un appareil photo. Mais couvre-t-elle des sujets dangereux (guerre, complots et catastrophes ) ou plutôt de sujets d'exploration et d'anthropologie (découverte de sites historiques perdus et de peuples cachés ), ce qui fera aussi une différences sur l'habillement et l'équipement.

L'idée de l'illustratrice est compatible avec le reportage photo, un calepin ancien à la couverture un peu usée et un crayon toujours à portée de main, voir une boite de couleur montée à la ceinture.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Bélissante Wild

Message par Bélissante Wild » 17 juin 2014, 07:31

Assez d'accord, c'est le tempérament de la jeune dame et ce qu'elle veut faire de sa vie, son métier qui orienteront le choix de la tenue et des accessoires..
«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.» Edgar Allan Poe
Répondre

Revenir à « Demandes d'aiguillages »